Comment faire plastifier un document ?

Interrogée par: Claire Lejeune  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (39 évaluations)

La plastification à froid est davantage utilisée pour faire plastifier des documents grand format tels que les pancartes ou les panneaux. Cette méthode consiste à déposer une fine pellicule plastique sur le document, lui offrant une protection optimale contre les UV, les traces de doigts ou l'humidité.

Comment plastifier un document sans machine ?

1ère technique avec un fer à repasser:

Je pense vraiment qu'il est meilleur d'investir dans une plastifieuse. Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur.

Comment de plastifier un document ?

Conseils
  1. Vous pouvez plastifier vos documents avec du papier adhésif transparent. ...
  2. Si vous plastifiez souvent des documents et préférez effectuer une plastification à froid, achetez une plastifieuse à froid et les pochettes de plastification correspondantes.

Ou plastifier une feuille A4 ?

Pochettes pour plastifier A4 175 microns par face : pour plastifier les feuilles de papier au format A4, elles garantissent une protection en plastique rigide. Ces pochettes à plastifier ont une finition brillantes. Elles valorisent le document en sublimant les couleurs et les contrastes.

Où faire plastifier une grande affiche ?

Entreprise française de plastification de documents basée en région parisienne, Plastitou maîtrise toutes les composantes de la protection et de la mise en valeur de documents. Ses équipes sont capables de réaliser des travaux sur-mesure, même pour les supports de grande envergure de type affiches.

Comment plastifier mes documents, diplômes et photos facilement ? NX7875

Trouvé 33 questions connexes

Qui plastifié les documents ?

Depuis 35 ans, la société parisienne Plastitou propose aux particuliers et professionnels de France et de Navarre des solutions performantes et adaptées à la plastification de tous les documents, petits ou grands formats.

Pourquoi plastifier à froid ?

La plastification à froid s'affiche comme une excellente méthode de préservation des supports face aux rayons ultraviolets, aux traces de doigts ou à l'humidité. Elle s'applique généralement sur du vinyle adhésif avec une impression solvant pour une meilleure tenue en extérieur.

Comment plastifier une feuille avec un fer à repasser ?

Pour plastifier facilement vos papiers, placez le papier à plastifier entre deux feuilles plastifieuse puis placez une serviette par dessus. Passez le fer à repasser bien comme il faut surtout sur les bords et les coins. Retournez et refaites l'opération sur autre face.

Comment plastifier une carte d'identité ?

Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est conseillé de ne pas le plastifier.

Comment plastifier une feuille avec une pochette plastique ?

Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.

Pourquoi plastifier ?

Pour résumer, la plastification a trois avantages principaux : Protéger des éléments naturels (salissures, humidité, déchirures …) Redonner de l'éclat à vos documents. Économiser du papier et de l'argent.

Est-ce que je peux plastifier mon permis de conduire ?

Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est déconseillé de le plastifier.

Qu'est-ce qu'on peut plastifier ?

Que peut-on plastifier ? La plastification est adaptée à tous types de supports, puisqu'elle consiste simplement à les protéger grâce à l'application d'un film plastique (plus ou moins rigide) recto-verso. La plastification fonctionne sur les documents papier, bristol et carton.

Quel plastique pour plastifier ?

250 microns par face : Feuilles pour plastifier très-rigides

Les pochettes à plastifier de 250 microns vous apporteront une rigidité qui ôtera toute souplesse au document plastifié. Pour mémoire, il s'agit de l'épaisseur utilisée pour plastifier les Cartes Nationales d'Identité.

Comment plastifier des marques pages ?

Passez la pochette dans la plastifieuse, attendez que cela refroidisse un peu. Découpez les contours des marque-pages en laissant une petite bordure autour. Percez un petit trou à l'aide d'un poinçon ou d'une perforatrice, et glissez la ficelle à l'intérieur. Nouez, et voilà, c'est terminé !

Ou plastifier des cartes ?

Faire plastifier une carte de manière simple, efficace et rapide ? C'est ce que vous propose la société Plastitou, enseigne experte dans la sphère de la protection et la valorisation de documents. Son rayonnement national lui permet de traiter dans les plus brefs délais les commandes provenant de la France entière.

Est-ce que je peux plastifier ma carte grise ?

Non, vous ne pouvez pas plastifier votre carte grise (aussi appelée certificat d'immatriculation).

Ou plastifier des photos ?

Pour faire plastifier une photo en ligne sans plastifieuse, contactez Plastitou ! Afin de faire plastifier vos photos en ligne, n'hésitez pas à remplir la demande de devis gratuit présente sur ce site.

Comment plastifier avec un lisseur ?

- Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur). N'hésitez pas à repasser plusieurs fois sur la pochette, il faut que ce soit bien collé.

Comment faire plastifier un poster ?

La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.

Comment faire pour Defroisser une feuille ?

2 Méthode 2 sur 3: Utiliser de la chaleur
  1. Placez la feuille sur une planche à repasser. Disposez le document bien à plat sur la surface, en le lissant de la main, afin qu'il ne soit pas plié par endroit. ...
  2. Couvrez le papier. ...
  3. Réglez le fer sur une chaleur faible. ...
  4. Repassez le papier.

Quelle est la différence entre plastifier à chaud et à froid ?

La plastification de documents à froid

La plastification à froid de documents est une alternative à l'encapsulage à chaud. Elle est couramment utilisée, notamment pour les supports réfractaires à la chaleur (photos, silicone) ainsi que pour les imprimés à encre spéciale réagissant aux hautes températures.

Comment plastifier un document à froid ?

La plastification à froid est réalisée manuellement à l'aide d'une pochette adhésive. Par conséquent, l'usage d'une plastifieuse n'est pas forcément nécessaire. C'est également la technique la moins onéreuse. Il faut cependant noter que l'épaisseur ne peut dépasser 80 microns par face.

Comment choisir une bonne plastifieuse ?

Pour un volume de plastification important (10 documents ou plus) : privilégiez une plastifieuse avec une vitesse d'environ 25 secondes par document A4. Pour un volume de plastification faible (moins de 10 documents) : vous pouvez choisir une plastifieuse avec une vitesse de 60 secondes par document A4.

Article précédent
Comment scanner le code Orange ?