Comment changer d'iPhone avec la même carte SIM ?

Interrogée par: Pénélope de Martel  |  Dernière mise à jour: 4. April 2024
Notation: 4.4 sur 5 (74 évaluations)

Transférer une carte SIM physique ou une eSIM de votre ancien iPhone vers une carte eSIM sur votre nouvel iPhone après la configuration
  1. Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires > Ajouter un forfait cellulaire.
  2. Choisissez un forfait cellulaire à transférer à partir d'un autre iPhone.

Comment mettre ma carte SIM dans mon nouveau iPhone ?

Installer une carte SIM physique
  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le petit trou du support pour carte SIM, puis poussez vers l'iPhone pour éjecter le support. ...
  2. Retirez le support de l'iPhone.
  3. Placez la carte SIM dans le support. ...
  4. Insérez de nouveau le support dans l'iPhone.

Comment passer d'un iPhone à un autre sans rien perdre ?

Sauvegarder/restaurer ses données via iCloud
  1. Sur votre ancien iPhone, allez dans Réglages > iCloud ;
  2. Cochez la Sauvegarde iCloud ;
  3. Enlevez la carte SIM de votre ancien iPhone, et insérez la dans le nouveau ;
  4. Allumez-le, configurez-le (langue, Wi-Fi, etc), puis choisissez l'option Restaurer depuis une sauvegarde iCloud ;

Comment transférer un iPhone vers un autre iPhone ?

Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.

Comment transférer ses données d'un iPhone à l'autre ?

Placez votre ancien et votre nouvel appareil l'un à côté de l'autre et assurez-vous que le Bluetooth est activé sur les deux appareils. L'écran « Démarrage rapide » s'affiche sur votre appareil. Après avoir vérifié votre identifiant Apple, cliquez sur « Continuer ». Vous verrez une animation sur le nouvel appareil.

Comment transférer une carte SIM vers un autre téléphone – Fonctionne sur Android et iPhone !

Trouvé 21 questions connexes

Comment transférer le contenu d'un iPhone vers un autre iPhone sans iCloud et sans ordinateur ?

AirDrop est une autre option pratique qui vous permet de partager des fichiers entre deux appareils iOS supportant AirDrop. Si vous souhaitez transférer des photos, des contacts ou d'autres fichiers d'un appareil iOS à un autre, AirDrop est un bon choix.

Comment ne pas perdre ses données quand on change de téléphone ?

Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.

Comment faire pour transférer les données d'un téléphone à un autre ?

Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.

Comment transférer toutes les applications d'un téléphone à un autre ?

Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.

Comment transférer toutes les données d'un téléphone à un autre iPhone sans iCloud ?

  1. Connectez l'ancien iPhone avec un câble USB.
  2. Ouvrez la fenêtre du Finder.
  3. Dans la section “Emplacements”, cliquez sur l'icône de votre iPhone.
  4. Cliquez sur « Faire confiance » si vous êtes invité à faire confiance à cet ordinateur. ...
  5. Connectez votre nouvel iPhone.
  6. Rendez-vous jusqu'à la section « Application & données ».

Quand Doit-on changer d'iPhone ?

Même si Apple sort chaque année de nouveaux smartphones, il ne faut pas changer votre iPhone en conséquence. Alors que la majorité des smartphones, notamment les smartphones sous Android, se conservent entre deux et trois ans, Apple est le grand gagnant avec une durée de conservation moyenne de 4 ans.

Quand Faut-il mettre la carte SIM dans un nouveau téléphone ?

Après avoir acquis ton nouveau smartphone, tu dois insérer ta carte SIM et microSD (si tu en as une). Grâce à la carte mémoire, tu peux augmenter la mémoire interne de ton téléphone et stocker davantage de données. N'hésite pas à savoir quel type de carte est compatible avec ton smartphone Galaxy.

Comment garder ses contacts quand on change de carte SIM iPhone ?

Importer des contacts stockés sur une carte SIM
  1. Insérez votre ancienne carte SIM, celle qui contient vos contacts, dans votre iPhone. ...
  2. Touchez Réglages > Contacts > Importer les contacts SIM.
  3. Si vous y êtes invité, choisissez l'emplacement où vous souhaitez importer les contacts présents sur votre carte SIM.

Est-ce que l'iPhone 14 à une carte SIM ?

Les modèles de l'iPhone 14 sont-ils compatibles eSIM ? Oui, les modèles iPhone 14 sont des iPhones à double carte SIM avec prise en charge complète de la nano-SIM et de l'eSIM.

Comment récupérer les messages de mon ancien téléphone ?

Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.

Comment récupérer ses messages quand on change de téléphone ?

Voici comment procéder pour récupérer vos SMS/MMS via le cloud Android :
  1. Sauvegardez les données de votre ancien smartphone sur le cloud en vous rendant les Paramètres, puis dans Système ou Google.
  2. Sélectionnez ensuite Sauvegarde, puis appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant.

Comment synchroniser deux téléphones ?

- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.

Comment récupérer les données de mon téléphone ?

Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.

Comment ne rien perdre en changeant de carte SIM ?

Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.

Comment faire quand on achète un nouveau téléphone ?

Voici les 8 premières choses à faire sur votre nouveau smartphone
  1. Préparez votre smartphone. ...
  2. Connectez-vous. ...
  3. Transférez vos données. ...
  4. Retirez les applications préinstallées. ...
  5. Mettez à jour votre smartphone. ...
  6. Personnalisez l'interface. ...
  7. Sécurisez votre appareil. ...
  8. Activez la saisie automatique.

Comment faire une sauvegarde de l'iPhone ?

Sauvegarder l'iPhone avec iCloud

Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.

Est-ce que les photos sont sur la carte SIM ?

Vos photos et vidéos sont automatiquement enregistrées sur la carte SD, ce qui vous permet de libérer de l'espace sur votre smartphone pour d'autres contenus.

Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte SIM iPhone ?

Pour savoir si l'un de vos contacts est enregistré sur la carte SIM, cliquez sur « Modifier » sur la fiche du contact. Le smartphone vous indique alors où est stocké le contact : s'il est inscrit « USIM » cela signifie qu'il est sur la carte SIM.

Comment garder ses photos quand on change de carte SIM ?

Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.

Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Les caractéristiques de votre forfait et l'identité de votre opérateur. Certaines informations sauvegardées par l'abonné lui-même, dont notamment ses contacts, ses textos… À noter que ces données peuvent aussi être stockées dans la mémoire interne de l'appareil.

Article précédent
Quel est la langue parle par Jésus ?