Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
Elles prennent très au sérieux les relations amoureuses et attendent le même niveau d'engagement de la part de leur compagnon. Ne t'étonne donc pas si elle te parle de mariage ou d'enfants dès les premières semaines de relation. Les Chinoises sont également très dévouées à leur famille.
Sentiments. Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
Les femmes chinoises sont friandes de subtilité. Contrairement aux Américaines, l'approche frontale ne constitue pas une méthode qu'elles affectionnent particulièrement. De ce fait, pour séduire ces mystérieuses personnalités, le mieux reste encore de s'approprier des bases de leur langue maternelle.
Point du tout. Le bisou ne fait simplement pas partie de la culture. Les Chinois sont très pudiques dans l'expression de leurs sentiments et émotions. Pour eux, il est très embarrassant d'embrasser quelqu'un, même sur la joue, et qui plus est en public.
La France, le pays où on embrasse le mieux
le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
Ils sont extrêmement propres individuellement et font de même pour leur linge mais ils ne nettoient pas les maisons autant que nous. Pour prendre un autre exemple, un couple fera rarement l'amour sans que l'un et l'autre n'ait pris de douche avant.
Les traditions Chine
La religion fait partie intégrante de la vie des Chinois. Elle est très complexe et emmêle arts de vivre, croyances populaires, philosophies et mouvements religieux. Toutefois, trois doctrines dominent en Chine. Il s'agit : du Bouddhisme, du Confucianisme et du Taoïsme.
Un Chinois exprime rarement son désaccord afin d'éviter tout conflit car la colère est mal perçue et considérée comme déshonorante. Le contrat social passe par le respect de certains codes : les Chinois se vexent facilement et souvent pour des raisons qui échappent aux occidentaux.
Très commun à cette époque de l'année dans les parcs et jardins, c'est l'une des fleurs symboliques les plus importantes pour les Chinois. Il représente l'endurance et le courage. La prune avec l'orchidée (pureté), le bambou (droiture) et le chrysanthème (humilité) constituent « les quatre nobles ».
Il est mieux d'éviter les bougies et bâtons d'encens qui sont généralement associés au culte des morts. Si vous comptiez offrir un beau couteau à la personne qui vous offre l'hospitalité, oubliez immédiatement cette idée.
La France est connue comme le pays du baiser : ici, on se fait la bise et on s'embrasse avec la langue, pratique généralement désignée comme française à l'étranger. Les américains appellent d'ailleurs ce baiser le "French Kiss".
Se concentrer sur le baiser
C'est en effet pour multiplier les sensations du toucher que l'on se priverait de la vue, car la stimulation visuelle réduit la perception tactile. Selon les chercheurs, le cerveau peine à se concentrer sur deux sens à la fois.
Quand on dit que l'on « s'embrasse à la russe », cela équivaut à un baiser sur la bouche avec une personne du même sexe que soit. Contrairement aux bisous amoureux, celui-ci n'a rien de sentimental mais signifie un lien de fraternité.
Pour dire “oui” ou “non” les Chinois hochent la tête comme nous, mais dire “non” est inhabituel et rude pour un Chinois. Il préférera utiliser un moyen détourné : son “oui” peut donc signifier “non” ou “peut-être”.
Il est interdit de montrer du doigt ou de la tête un chinois, cela fera de vous une personne impolie et c'est un signe d'agression. En levant un petit doit horizontalement, cela peut insinuer quelque chose de banal ou inférieur. Il faut s'asseoir convenablement si vous ne voulez pas passer pour un clochard.
Le baiser russe : en Russie lorsque deux personnes se rencontrent, elle s'embrassent sur les lèvres, la bouche fermée. Le smack n'est pas utilisé dans la sphère intime.
Pour trouver un partenaire chinois dans le business, la meilleure méthode est de participer à des clubs d'affaires en Chine ou franco-chinois en France. La culture du Guanxi en Chine est très forte, et les relations personnelles sont primordiales dans le monde des affaires.
Pour bien communiquer avec les chinois, il est préférable de parler leur langue, le mandarin. Cela peut paraitre simple, mais la majeure partie de la population ne parle pas anglais, parler le chinois est donc nécessaire.
Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber. Si les deux premières applications sont très pratiques pour se discuter à travers les messages, Viber, quant à elle, se voit comme la seule application qui vous permet de téléphoner gratuitement.
On assiste alors à une belle comédie… Situation 3 : Un homme chinois aime beaucoup une fille et va faire tout son possible pour attirer son attention : commander en quantité pour montrer combien il est riche, la couvrir de cadeaux pour montrer combien il est attentionné.