Comment faire pipi avec une coupe menstruelle ?

Interrogée par: Joséphine Briand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (64 évaluations)

Il est bien sûr tout à fait possible d'aller aux toilettes tout en utilisant une coupe menstruelle. Celle-ci est positionnée au-milieu du vagin, bien loin de l'urètre ou de l'anus ! Si vous pensez qu'elle a bougé, ce peut être l'occasion de la remettre en place, mais sinon, vous n'avez même pas y toucher.

Est-ce que la cup peut remonter ?

pourquoi votre cup remonte ? Il se peut qu'elle remonte un peu haut, mais du coup, c'est qu'elle a trouvé son spot à elle qui lui va bien. Le vagin est un organe assez souple entouré d'une paroi musculaire. Chaque personne menstruée a un vagin qui lui est propre (+ ou – musclé, large en bas ou en haut …).

Comment savoir si on a bien mis la cup ?

Pour savoir si elle est bien positionnée, insérer un doigt dans votre vagin et vérifiez que vous sentez bien la base de la cup avec votre doigt, et non pas le côté : ça signifierait qu'elle est de travers et n'épouse pas correctement les parois du vagin.

Pourquoi je sens ma cup ?

En effet, elle se porte beaucoup plus bas que celui-ci. Le tampon se place à l'entrée du col de l'utérus. La cup, elle, est placée plus bas, près de l'entrée du vagin. Ce positionnement lui permet de s'ouvrir complètement entre les parois du vagin et récupérer le sang qui s'écoule.

Pourquoi j'ai des fuites avec ma cup ?

La première raison qui peut justifier des fuites avec votre coupe menstruelle, c'est que la contenance est trop petite par rapport à votre flux. Si, quand vous constatez des fuites, la coupe est pleine (ah ah), c'est qu'il vous faut une plus grande cup ou que vous devez la vider plus souvent.

Comment Faire Pipi Debout Lorsque Vous êtes Une Femme Must See! ??

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce que c'est normal de sentir sa cup ?

Non, il n'est pas normal de sentir une mauvaise odeur sur sa coupe menstruelle. Le sang de vos règles peut avoir une odeur particulière type métal, mais dans ce cas, pas de panique c'est normal car le sang contient beaucoup de fer.

Quand vider la coupe menstruelle ?

Combien de fois vider une cup menstruelle ? Utiliser une coupe menstruelle nécessite de la vider, la laver et la remettre en place au moins deux fois par jour, soit une fois dans la matinée et une fois le soir. Ainsi, vous pourrez dormir avec une coupe menstruelle sans risque de fuites.

Est-ce que la tige de la cup doit sortir ?

Si, malgré un positionnement correct, vous ressentez une gêne en vous asseyant ou en marchant, ou un pincement à l'entrée du vagin, vous devrez certainement écourter la tige de votre Mooncup. Pour ce faire, coupez-la petit à petit jusqu'à obtenir la bonne longueur.

Pourquoi ne pas porter de cup la nuit ?

Comme elle laisse stagner le sang des règles à l'intérieur du corps, il est recommandé de ne pas la porter plus de 8 heures d'affilé sans la vider. Cela permet d'éviter tout risque infectieux.

Comment enlever l'odeur de la cup ?

Dans tous les cas, si l'odeur s'est imprégnée sur votre cup, suffit de la faire bouillir entre 5 et 10 minutes et additionnant l'eau de l'un de ces produits (au choix, mais veillez à ne pas les mélanger entre eux) : une cuillère de bicarbonate de soude. ou un peu de vinaigre d'alcool (vinaigre blanc)

Comment enlever sa cup sans se faire mal ?

Pour ce faire, pincez la base de votre cup menstruelle avec votre pouce et votre index. Vous pouvez également vous servir de votre index pour atteindre le col de la coupe pour faciliter son détachement. Vous pouvez toutefois la bouger d'un côté à un autre pour la retirer en douceur.

Comment mettre une cup sans avoir mal ?

Pour faciliter l'introduction de la cup menstruelle, n'hésitez pas à utiliser un peu de lubrifiant intime à base d'eau (en vente en pharmacie ou sur Internet) même pendant le cycle. La coupe menstruelle doit se loger tout entière dans le vagin.

Quelle cup pour debuter ?

Si vous préférez d'autres types de protections, consultez notre comparatif des meilleures culottes de règles.
  • Intimina, la cup pour débuter.
  • Mooncup, la plus éthique.
  • So'Cup, la cup qui convient à toutes.
  • Lamazuna, la plus écolo.
  • Saforelle, la moins chère.
  • Cup menstruelle : notre verdict.

Puis-je aller à la piscine avec une cup ?

La coupe menstruelle est réellement une solution libératrice quand on veut une protection invisible pour se baigner. La cup a l'avantage de recueillir votre sang menstruel et non pas de l'absorber. De plus, étant « collée » aux parois vaginales, elle ne risque pas non plus de se remplir d'eau.

Comment enlever un coton coincé dans le vagin ?

Si vous êtes assise ou accroupie, vous pouvez essayer de "pousser" vers le bas. De cette façon, vous exercez de la pression sur l'objet en question et vous l'aidez à descendre. Respirez, pensez à vous détendre, puis aidez-vous de vos doigts si nécessaire.

Comment bien nettoyer sa cup ?

Veillez à nettoyer votre coupe menstruelle a minima une fois par jour avec de l'eau et un savon doux sans parfum, ni alcool, de type nettoyant intime. Rincez ensuite abondamment la cup à l'eau claire avant de la réutiliser afin qu'il n'y ait plus de produit à sa surface.

Comment choisir la taille de sa cup ?

Les critères pour choisir la taille de sa coupe menstruelle

La contenance d'une grande taille de cup va de 25 à 30 ml alors que la contenance d'une petite taille de cup va généralement de 20 à 25 ml. Mais un flux menstruel abondant ne justifie pas à lui seul le choix de la grande taille.

Comment stériliser sa cup au Micro-onde ?

Stérilisation de la coupe menstruelle au micro-ondes
  1. Placez votre coupe propre dans le stérilisateur, tige vers le bas.
  2. Versez de l'eau sur la coupe pour qu'elle soit complètement recouverte.
  3. Fermez la boîte.
  4. Placez-la au micro-ondes entre 3 et 5 minutes à 750 watts. ...
  5. Laissez refroidir puis videz l'eau.

Ou vider sa cup ?

Vous la remplissez d'eau avant d'aller aux toilettes. Vous videz votre cup et la placez dans la boîte, tige vers le haut pour mieux l'attraper. Vous secouez votre boîte et voilà, la cup est propre ! Vous pouvez la remettre tranquillement et vider l'eau usagée dans les toilettes.

Comment se servir d'une coupe menstruelle ?

L'insertion de la cup étant délicate, il faut prendre le temps et s'installer confortablement : plier la cup côté réceptacle et l'introduire à l'entrée du vagin après avoir écarté les lèvres, puis relâchez-la lentement et laissez-la se déployer. Vérifier qu'elle est totalement ouverte en glissant un doigt tout autour.

Comment fonctionne la coupe menstruelle ?

La coupe menstruelle récupère le sang, contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui l'absorbent. Celle-ci s'insère dans le vagin au moment des règles uniquement. Une fois le sang écoulé dans la coupelle, il faut la retirer et la vider.

Comment mettre un disque menstruel ?

Pincez le bord du disque, pliez-le en deux pour former un 8. Insérez le disque et poussez-le avec l'index profondément jusqu'au col de l'utérus. Une fois inséré, à laide de l'index, relevez délicatement le bord afin de caler le disque à l'arrière de l'os pubien. S'il est bien placé, vous ne devriez plus le sentir.

Où acheter cup règles ?

Où acheter une coupe menstruelle ? Dans les boutiques spécialisées en produits naturels et écologiques, en pharmacie ou directement sur Internet sur les sites des distributeurs.

Article précédent
Quand fermer arrivée d'air cheminée ?