Faire le trottoir, se prostituer, vendre son corps sexuellement, se livrer à la prostitution.
Faire le tapin. Racoler dans la rue et se prostituer. Synon. faire le trottoir.
Se prostituer, monnayer ses charmes contre de l'argent, faire le trottoir. Exemple : Il avait en tête de se payer une prostituée pour combler sa solitude et se rendit dans un boulevard à proximité, où il savait que des filles de l'Est avait l'habitude de tapiner pour de riches clients.
Synonyme : se prostituer. – Argotique : michetonner. – Populaire : faire le tapin, faire le trottoir.
Définition "faire le tapin"
n.m. Se prostituer, faire le trottoir.
Accomplir l'acte sexuel. Synonyme : faire l'amour. – Argotique : artiller, faire tutu-panpan, faire zizi-panpan.
acmé, apogée, comble, faîte, paroxysme, sommet, summum, zénith.
Le proxénète est celui qui commet l'un des actes suivants : Aider, assister ou protéger la prostitution d'une personne, même sans en tirer profit.
Affection dermatologique qui s'attaque aux pieds des ovins, au niveau de leurs ongles. Exemple : Mon troupeau a été contaminé par un clopin. De façon instable, bancale. Exemple : Depuis sa fracture de la jambe, il marche de façon clopine.
Faire du foin consiste à laisser sécher de l'herbe fauchée à l'air libre et au soleil pour faire passer son taux d'humidité de 75% à moins de 20% le plus rapidement possible avant de la botteler, en vue d'une conservation par voie sèche.
"Puîné" vient de la contraction de "puis né", il désigne le ou les enfants d'une famille qui sont nés après l'aîné.
Une tantine désigne un membre de sa famille qui est soit la soeur de la mère ou du père, soit la femme de l'oncle. Cette appellation familière et affectueuse est donc généralement utilisée par les neveux et nièces.
Définition de tapiner verbe intransitif
argot Racoler dans la rue et se prostituer.
Tarpin est un mot qui nous vient du langage courant, familier, du côté du Sud de la France, notamment à Marseille. Ses synonymes peuvent être "très", "trop", "beaucoup". "Elle est tarpin sympa" pourrait se traduire par "Elle est vachement sympa" ou "Elle est trop sympa".
xviiie siècle. Dérivé de (se) taper, au sens d'« avoir des rapports sexuels (avec quelqu'un) ». Argot.
fém. 1. Sœur du père ou de la mère.
CLOPINER, verbe intrans. Marcher en boitillant : Par ce froid terrible, les enfants apportent des têtes violacées et pochées d'ivrognes pleurards.
Populaire. Conquête amoureuse de choix ; personne à qui l'on peut soutirer de l'argent.
Relatif aux chèvres. caprin n.m. Individu de l'espèce caprine.
Première famille, "les isolés affectifs et sexuels" : "timides", "ayant peur des femmes" ou sans possibilité de rencontre avec le sexe féminin. Deuxième groupe, "les décalés de l'égalité" : souvent en couple, des hommes qui vivent l'égalité comme insupportable et ont besoin de dominer des femmes.
Les quartiers “chauds” sont les Bois de Boulogne et de Vincennes, la rue Saint-Denis, la Porte Saint-Martin, le quartier de Strasbourg Saint-Denis, Barbès et au niveau des maréchaux aux alentours des 17ème et 19ème arrondissements.
Oui, la prostitution est légale en France. La prostitution est une activité libre, elle relève de la sphère privée. Les personnes qui se prostituent ont des droits définis dans la loi du 13 avril 2016. Cette loi a supprimé le délit de racolage.
1. Littéraire. Formuler des paroles avec véhémence à l'égard de quelqu'un, de quelque chose : Elle fulmina des menaces à l'égard du malheureux.
idiot, niais, niaiseux, sot, stupide, tarte. – Familier : bébête. – Populaire : cucul la praline, lourdingue, nouille, tartignole.
Le comble désigne le plus haut degré de quelque chose, le point culminant. Il très proche du nom « faîte ».