Comment faire la différence entre 2 dates Excel ?

Interrogée par: Claudine Delahaye  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (44 évaluations)

Utilisez la fonction DATEDIF lorsque vous voulez calculer la différence entre deux dates. Commencez par placer une date de début dans une cellule et une date de fin dans une autre. Tapez ensuite une formule comme l'une des suivantes. Avertissement : Si la Start_date est supérieure à End_date,le résultat est #NUM!

Comment calculer la différence entre 2 dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Comment utiliser la fonction Datedif sur Excel ?

Ce qui donne une formule de ce type: =DATEDIF(DATE(2021;1;1);DATE(2022;4;30);"Y") Cette fonction fonctionne pour les dates se situant après 1/1/1900.

Comment calculer ancienneté entre deux dates ?

Dans notre exemple, la formule va mesurer deux valeurs : Années complètes = DATEDIF( DATE(2010;1;1) ; DATE(2022;6;6) ; « Y » ) = 12. Mois complets depuis la dernière date d'anniversaire = DATEDIF( DATE(2010;1;1) ; DATE(2022;6;6) ; « YM » ) = 5.

Comment calculer la différence sur Excel ?

Soustraire des nombres à l'aide de références de cellule
  1. Tapez un nombre dans les cellules C1 et D1. Par exemple, 5 et 3.
  2. Dans la cellule E1, tapez un signe égal (=) pour commencer à créer la formule.
  3. Après le signe égal, tapez C1-D1.
  4. Appuyez sur Retour. Si vous utilisez les nombres de cet exemple, le résultat est-2.

Comment calculer la différence entre 2 dates sur Excel

Trouvé 42 questions connexes

Comment calculer un délai sur Excel ?

Pour calculer, dans Excel, une durée entre 2 dates (ex : âge ou ancienneté, etc…), il faut entrer les 2 dates dans 2 cellules différentes puis faire la différence entre elles. Nous allons ici calculer la durée entre le 05/09/1950 (Cellule B3) et le 28/05/2013 (Cellule C3).

Comment calculer un ecart de temps ?

Pour passer des heures aux minutes ou des minutes aux secondes, il suffit de multiplier par 60. Pour passer des secondes aux minutes ou des minutes aux heures, il suffit de diviser par 60.

Comment trouver la différence ?

Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé. C'est quoi la différence en math ? Il y a les mathématiques. La différence est le résultat de la soustraction de deux nombres.

Où trouver Datedif ?

Dans la mesure où DATEDIF n'est pas prise en charge par Microsoft, il n'existe pas de version française de cette fonction. Les dates de début et de fin doivent être des dates réelles. Vous pouvez saisir directement la date à l'aide de la fonction DATE ou utiliser une référence de cellule.

Comment soustraire des jours à une date Excel ?

Ouvrez une nouvelle feuille dans un classeur. Dans la cellule A1, tapez 08/02/12. Dans la cellule B1, tapez =A1-15, puis appuyez sur Entrée. Cette formule permet de soustraire 15 jours de la date de la cellule A1.

Comment calculer l'âge sur Excel avec date de naissance ?

Dans la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher l'âge, saisissez la commande =AUJOURDHUI()- puis cliquez sur la cellule contenant la date de naissance de la personne. Validez par Entrée. L'âge de la personne en jour est affiché.

Comment calculer le nombre de jours ouvrables entre deux dates Excel ?

Conseil : Pour calculer des jours ouvrés entiers compris entre deux dates en utilisant des paramètres permettant d'identifier les jours qui correspondent à des jours du week-end et leur nombre, utilisez la fonction NB. JOURS. OUVRES.

Ou fonction ?

La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.

Comment calculer l'écart entre deux nombres ?

Si on veut trouver l'écart entre deux nombres positifs comme 5 et 9. Comme les deux nombres sont positifs, lorsqu'on tente de faire la soustraction, cela fonctionne comme d'habitude : 9 - 5 = 4. L'écart est donc de 4.

Comment calculer une durée entre 2 heures dans Excel ?

Dans la cellule D2, soustrayez l'heure de fin de l'heure de début en entrant la formule =C2-B2, puis appuyez sur Entrée. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur Personnalisée dans la liste Catégorie. Dans la liste Type, cliquez sur h:mm (pour les heures et les minutes), puis cliquez sur OK.

Quelle est la formule pour calculer la durée ?

Il ne reste plus qu'à appliquer la formule : d=t×v ⇔ t=d/v , ainsi t = 30/26, ce qui nous donne t=1,2h, c'est-à-dire t=1h15 , en multipliant 0,2 (de 1,2) par 60 qui donne 15 minutes ; le cycliste a donc réalisé son parcours en 1 heure et 15 minutes !

Comment faire une formule avec plusieurs si ?

Il existe désormais une fonction SI. ENS qui peut remplacer plusieurs instructions SI imbrmbrées par une fonction unique. Ainsi, au lieu de notre exemple initial relatif à la conversion en notes, qui comporte 4 fonctions SI imbriquées : =SI(D2>89;"A";SI(D2>79;"B";SI(D2>69;"C";SI(D2>59;"D";"F"))))

Comment faire un test logique sur Excel ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Comment faire une fonction logique sur Excel ?

Utilisation de la fonction OUX dans Excel

La fonction OUX Vérifie si une et une seule condition est remplie, et renvoie « VRAI » ou « FAUX ». Si aucune condition n'est remplie, ou si plusieurs conditions sont remplies, OUX renvoie « FAUX ». Si une seule condition est remplie, OUX renvoie « VRAI ».

Comment utiliser Série jour ouvré ?

La fonction SERIE. JOUR. OUVRE vous permet de déterminer le nombre de jours ouvrés disponibles ou de calculer la date de début d'une période de jours ouvrés écoulés. Avec cette fonction, Excel ne comptabilise que lesjours ouvrés – les week-ends sont automatiquement laissés de côté.

Comment compter 2 jours ouvrables ?

Un jour ouvrable correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés. On en compte 6 par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, généralement).

Quelle formule donne le nombre de jours ouvrés entre deux dates ?

Ouvres qui permet de compter le nombre de jours ouvrés entre deux dates : =NB. JOURS. OUVRES(Début;Fin;Fériés). En premier et deuxième argument, nous devons lui indiquer respectivement la date de début et la date de fin.

Comment calculer l'âge à partir d'une date ?

Par exemple, si quelqu'un est né le 29 février et est aujourd'hui le 28 février, la formule rendra la personne plus âgée d'un jour. Comme alternative, vous pouvez diviser par 365,25 au lieu de 365 car chaque quatrième année à 366 jours.

Article précédent
Pourquoi je reçois pas mon virement ?
Article suivant
Comment on fabrique un wifi ?