Comment faire impression sublimation ?

Interrogée par: Alfred-Matthieu Le Roux  |  Dernière mise à jour: 3. Juni 2023
Notation: 4.4 sur 5 (46 évaluations)

Le processus de sublimation est simple : création, impression et pressage. Création : à l'aide d'un logiciel de création graphique en ligne ou de bureau, concevez un graphisme. Impression : envoyez le graphisme créé à votre imprimante de sublimation, qui va le reproduire sur du papier de transfert.

Comment faire une impression sublimation ?

Voici le procédé expliqué de façon simple : d'abord, on sélectionne l'image et on l'imprime en miroir sur un papier de transfert (ou de sublimation) résistant à la chaleur. Une fois imprimée, l'image est transférée à chaud sur le support.

Comment rendre une surface Sublimable ?

Digicoat blanc opaque - surface foncée

En effet, pour être sublimé, votre support doit être blanc ou proche du blanc pour donner du relief à votre image. Afin de préparer votre surface à la sublimation, il faut d'abord appliquer le Digicoat opaque blanc puis le DigiCoat transparent.

Comment convertir une imprimante Epson en sublimation ?

Retirez les cartouches de nettoyage puis installez l'encre à sublimation. Faites la procédure de remplissage initial une dernière fois pour remplir les tuyaux de l'imprimante avec l'encre à sublimation et puis imprimez!

Comment faire de la sublimation textile ?

Comment fonctionne la sublimation?
  1. Le processus de sublimation commence par l'impression du visuel avec des encres spéciales sur un type de papier qui n'absorbe pas ces encres.
  2. Ensuite, nous pressons à chaud le papier sur le vêtement à personnaliser pendant quelques secondes.

Sublimation 1. Le Matériel nécessaire pour commencer la sublimation à la maison.

Trouvé 28 questions connexes

Quel type d'imprimante pour la sublimation ?

La solution idéale pour débuter la sublimation thermique sur textile petit format. L'EPSON SC-F100 est une imprimante à sublimation aux dimensions ultra-compactes 375 x 347 x 187 mm. Elle s'adapte donc à tous les espaces même les plus restreints.

Quel matériel pour faire de la sublimation ?

Les composants basiques d'un équipement de sublimation sont :
  • Un ordinateur avec logiciel graphique. ...
  • Une imprimante à jet d'encre (inkjet) équipée avec encre et papier de sublimation, pour pouvoir imprimer votre image.
  • Une presse à chaud pour transférer l'image imprimée sur le produit à sublimer grâce à la chaleur.

Quelle Epson pour la sublimation ?

Le Pack Epson EcoTank ET-14000 (papier + encres) d'imprimante, papier et encres A3 comprend tout le matériel nécessaire pour la réalisation de la sublimation 3D et 2D en petit format.

Quelle Epson pour sublimation ?

L'imprimante Epson ET-16650 EcoTank, avec scanner et copieur intégrés, est tout cela et plus encore. Simple à utiliser, construite pour durer et offrant des résultats incroyablement bons et constants, c'est la meilleure imprimante à sublimation pour une utilisation commerciale en 2022.

Quel four pour sublimation ?

Le Four 3D permet la sublimation en 3Dimensions ! Polyvalent et pratique avec ses nombreux accessoires, il permet de sublimer des supports plats (carrelage, puzzle, ...) et incurvés (flasque, coque smartphone, assiette, etc.).

Comment faire de la sublimation sur tasse ?

Placez le papier autour du mug, centrez-le, et fixez-le avec du ruban adhésif haute température, pour éviter qu'il ne bouge durant le pressage. Préchauffez la presse à chaud à 200 ºC et programmez-la pour 180 secondes.

Comment imprimer papier transfert textile ?

L'impression sur du papier transfert se fait à l'aide d'une imprimante sur une feuille rhodoïd autrement dit une feuille plastique transparente avec un côté lisse et un côté un peu plus rugueux. Votre imprimante peut être conventionnelle ou spéciale jet d'encre en fonction de votre projet.

Comment faire de l'impression textile ?

La Sérigraphie est une technique d'impression textile très souvent utilisé pour les grandes series. Lors de la réalisation, on utilise un support que l'on appelle un écran. On le pose ensuite sur le tshirt, puis, nous appliquons l'encre qui va se poser sur le textile à travers un pochoir.

Comment faire de la sublimation sur du coton ?

Quelles sont les étapes en Sublimation Coton ?
  1. Imprimez votre visuel sur un papier de sublimation (Chromablast) en mode miroir.
  2. Détourez-le aux ciseaux ou à l'aide d'un plotter de découpe.
  3. Placez votre visuel sur votre support tectile dans la presse à chaud et pressez 30 secondes à 190°C.
  4. Effectuez le pelage à chaud.

Comment fonctionne le papier de sublimation ?

Papier de sublimation : sa fonction est de transporter l'encre. Vous devez d'abord lui imprimer l'image à sublimer, puis la transférer sur le produit par application de chaleur avec une presse à chaud.

Quel papier pour la sublimation thermique ?

A-SUB Papier de sublimation A4, 210x297 mm, 100 feuilles, 120 g/m², Compatible avec les imprimantes à sublimation EPSON, SAWGRASS, RICOH, BROTHER.

Quel logiciel gratuit pour la sublimation ?

CreativeStudio est un logiciel gratuit de conception dans le Cloud conçu pour la sublimation. La version de base de CreativeStudio est fournie gratuitement à l'achat d'une imprimante Sawgrass, et vous devrez installer Virtuoso Print Manager sur votre ordinateur.

Pourquoi ma sublimation ne fonctionne pas ?

Attention : La sublimation ne fonctionne que pour des supports 100% polyester ou des supports traités pour la sublimation.

Quel tee shirt pour la sublimation ?

L'impression par sublimation peut être obtenue uniquement sur polyester et tissus synthétiques en général ; ou bien sur n'importe quel objet (y compris les tee-shirts) traité avec une couche de polyester.

Quelle est la différence entre sublimation et condensation ?

La matière peut exister sous trois états différents : solide, liquide, gaz. Le passage direct de l'état solide à l'état gazeux s'appelle la sublimation. Le chemin inverse s'appelle la condensation.

Quelle température pour la sublimation ?

La sublimation se produit à une température minimale de 180°C.

Pourquoi faire de la sublimation ?

La sublimation est une technique de marquage qui permet de transférer des images ou photos sur des objets rigides ou bien des tissus en polyester. Elle est très intéressante grâce à son apprentissage rapide, le peu d'investissement qu'elle demande, et le large choix de produits prêts pour la sublimation disponible.

Comment faire une impression sur MUG ?

La méthode la plus pratique pour imprimer sur des tasses est la sublimation. L'équipement nécessaire consiste en une imprimante à sublimation . Côté textile : L'imprimante OKI avec toner blanc est très chère, et le papier transfert adapté à cette imprimante est également très cher.

Quelle est la meilleure technique d'impression textile ?

La sérigraphie textile est la technique de marquage par excellence. Idéale et économique pour un rendu de qualité sur les grandes séries d'impressions.

Quelle est la meilleure technique d'impression ?

Pour les tirages en grande quantité, avec 1 ou 2 encres, la sérigraphie offre le meilleur rapport qualité/prix. Pour les impressions en petites et moyennes séries avec de nombreuses couleurs, nous vous recommandons l'impression DTG.