Comment faire fuire les cafard de jardin ?

Interrogée par: Céline Menard  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

L'huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée
Les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée sont de véritables répulsifs contre les cafards et blattes de jardin. Elles permettent de maintenir ses insectes loin de votre maison. L'huile essentielle d'eucalyptus possède également la même vertu.

Pourquoi j'ai des cafard de jardin chez moi ?

Ne vivant que pour l'alimentation et la reproduction, les blattes sont constamment à la recherche d'un environnement propice à leurs besoins. Lorsque le jardin ne leur offre plus le nécessaire, ils se rabattent donc sur votre maison, notamment la cuisine, en s'y infiltrant par les fissures les plus fines.

Quel odeur déteste les cafard ?

C'est le cas de l'odeur du vinaigre blanc ou de l'huile essentielle d'eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. Il ne faut donc pas hésiter à en déposer quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce.

Comment lutter contre les cafards de jardin ?

Cafards de jardin : les éloigner grâce aux odeurs répulsives

Usez également des huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée en diluant quelques gouttes dans un pulvérisateur d'eau. Puis, vaporisez le mélange aux pieds des plantes pour dire adieu aux cafards de jardin !

Comment se débarrasser des cafards une bonne fois pour toute ?

Les astuces naturelles pour s'en débarrasser

Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine. Le vin : fabriquez des pièges avec du vin sucré que vous disposerez dans des bocaux en verre. Répartissez-les dans les pièces infestées par les cafards.

Tout savoir sur les cafards ou blattes de jardin en 4 minutes

Trouvé 25 questions connexes

Est-ce que le vinaigre blanc tue les cafards ?

Le vinaigre blanc est une solution efficace pour repousser quelques cafards, mais aussi pour nettoyer votre maison de fond en comble, ce qui réduit là aussi la probabilité d'être envahi de cafards.

Est-ce que l'eau de Javel attire les cafards ?

N'utilisez pas d'eau de javel lorsque vous êtes en présence de cafards. Oui vous êtes peut être étonné de l'apprendre, mais les cafards adorent l'eau de javel. Ils se reproduisent plus vite et accélère l'infestation. Stoppez toute utilisation de l'eau de javel et choisissez des nettoyant anti bactérien sans javel.

Est-ce que les cafard de jardin sont dangereux ?

Si en Europe, les cafards sont considérés comme des insectes inoffensifs qui ne causent aucun dégât majeur, dans les pays tropicaux, ils sont considérés comme des fléaux qu'il faut à tout prix éradiquer. Selon l'Office pour les insectes et leur Environnement, les cafards peuvent transmettre des maladies à l'Homme.

Quelle différence entre cafard et cafard de jardin ?

En fait le nom exact du cafard de jardin est Ectobius Pallidus ou blatte de jardin. Il faut savoir en effet qu'il n'existe aucune différence entre ces deux insectes. Comme ils sont très nombreux dans les jardins, vous pouvez facilement les retrouver dans votre intérieur.

Pourquoi il ne faut pas tuer un cafard ?

Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite. En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d'agrégation qui attireront d'autres cafards et ainsi provoquer une invasion.

Qu'est-ce que les cafards détestent ?

Les cafards n'aiment pas le froid, mais ils détestent également la lumière du jour et la lumière artificielle. Pour les éloigner ainsi que les autres insectes indésirables, il vous suffit d'ouvrir tous les rideaux et laisser entrer le soleil dans la maison.

C'est quoi qui attire les cafards ?

Les cafards sont attirés principalement par la nourriture. Déchets alimentaires, paquets de pâtes ou de farine, miettes de pain… Ils raffolent de tous les aliments. Pensez donc à bien fermer les sachets et à user de bocaux hermétiques.

Quels sont les prédateurs des cafards ?

Dans la longue liste des prédateurs des blattes on trouve : des serpents, des batraciens, des oiseaux ainsi que certaines guêpes parasitoïdes ou bien encore des myriapodes comme : Scutigera coleoptara.

Où jeter un cafard mort ?

Jetez les cadavres de blattes dans un sac fermé hermétiquement, car des œufs peuvent encore éclore même après leur mort. L'autre solution consiste à les jeter dans les toilettes, mais ce n'est pas forcément la solution la plus écologique…

Est-ce que les cafards sont dangereux pour l'homme ?

Oui, les cafards peuvent être dangereux. Ils sont connus pour être porteurs de maladies telles que la dysenterie, le choléra et la fièvre typhoïde. En outre, ils peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes.

Comment savoir si on est envahi de cafard ?

La présence des cafards peut aussi être détectée grâce aux déjections qu'ils laissent sur les murs, ou leurs excréments. Ces derniers sont de couleur noire, avec un aspect rappelant du café moulu. Aussi, ces nuisibles véhiculent une odeur particulièrement nauséabonde, qui ne passe pas inaperçue.

Comment tuer un cafard sans produit ?

Bicarbonate et sucre ⇒ Mélangez un verre de bicarbonate de sodium avec un verre de sucre en poudre. Mettez en dans des petites assiettes que vous placerez le long des murs des pièces humides et dans les endroits chauds. Les insectes, attirés par le sucre, vont en même temps ingurgiter le bicarbonate.

Comment eviter les blattes de jardin ?

Afin d'éviter une invasion de cafards ou de blattes de jardin, il est nécessaire de limiter leur prolifération en éliminant leurs sources de nourriture et en détruisant leurs cachettes.

Où se trouve les nids de cafards ?

Trouver le nid

Ils aiment les zones plutôt chaudes et humides, les petits recoins de votre salle de bain et de votre cuisine sont parfaits pour un nid de cafards. Cherchez les poches d'œufs et les restes de cocon afin de trouver s'il y en a un chez vous.

Est-ce que les cafards montent sur les humains ?

Les cafards, aussi appelés blattes, ne font pas partie des insectes qui ont besoin de piquer les humains pour survivre, à la différence des tiques ou des moustiques. D'ailleurs, ils ne piquent pas, car ils ne possèdent ni dard ni aiguillon.

Est-ce que les cafards sortent le jour ?

Les cafards sortent lorsque la nuit tombe et ils se cachent la journée. Néanmoins, ils laissent des traces qui permettent de les identifier.

Comment se débarrasser des cafards recette de Grand-mère ?

Le bicarbonate de soude

à soupe de bicarbonate de soude et 5 c. à soupe de sucre en poudre. Répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez dans la pièce où logent les blattes. Les gourmandes, attirées par le sucre, se jetteront littéralement dans l'assiette pour le manger.

Quel est le meilleur produit contre les cafards ?

Le gel Goliath est considéré comme le meilleur gel anti cafard existant sur le marché. Produit phare des laboratoires BASF, le Goliath gel produit anti blattes est extrêmement efficace contre tous types de blattes et cancrelats.

Comment empêcher les cafard de rentrer chez vous ?

Mélangez 1/4 partie d'huile de mélaleuca et 1/4 partie de vinaigre avec 2 parties d'eau dans un flacon à pulvérisateur. Vaporisez le mélange tout autour des endroits infestés de votre appartement pour empêcher les cafards d'y réapparaître.

Quel produit n'aime pas les cafards ?

Le vinaigre blanc contre les blattes

Simple et efficace, le vinaigre blanc en pulvérisation sur les zones de passage permet d'éloigner les cafards de votre habitat.