Si vous n'avez jamais pu vous connecter à Zwift par votre connexion Internet, ou si vous avez changé quelque chose sur votre réseau, n'oubliez pas les points suivants : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, désactivez-le car il peut bloquer votre connexion à nos serveurs. Vérifiez votre pare-feu.
Quitter les autres applications de home trainer / capteurs
Vérifier donc que vous n'ayez pas l'appli constructeur de votre home trainer, capteur de puissance ou cardiofréquencemètre déjà ouverte, que ce soit sur votre appareil, ou un même sur un autre dont le BT serait activé!
Clé ANT+ pour PC/Mac
Toutes les clés USB2. 0 ANT+ devraient fonctionner avec Zwift. Nous recommandons la clé USB-m car elle s'avère avoir la meilleure réception de signal en laboratoire. Assurz-vous de trouver une rallonge USB pour rapprocher la clé de votre équipement et éviter les pertes de signal.
Pour la débloquer, vous devez participer au challenge « Everest » qui consiste à grimper 50km (!) de dénivelé positif sans limite de temps. En soit ce n'est que 50 fois l'Alpe de Zwift ?.
Pour se lancer sur Zwift il nous faudra obligatoirement 1 capteur. Soit 1 capteur de puissance soit 1 capteur de vitesse. Ces capteurs peuvent se connecter à Zwift en Bluetooth, en ANT ou au travers de l'application Zwift Companion.
Soit vous connectez votre home-trainer par Bluetooth à votre ordinateur ou tablette. Soit vous le connectez via ANT+ mais cela nécessite une clé Ant+ comme ce modèle (le câble permet d'améliorer la portée du signal) ou sans fil ici.
La seule condition est que l'Apple TV est au moins de la 4e génération, car sinon il n'est pas possible d'y installer l'application. Zwift fonctionne de la même manière sur un Apple TV que sur d'autres appareils. Chose surprenante, l'Apple TV est l'appareil le plus bon marché sur lequel Zwift fonctionne.
Zwift est un jeu en ligne multijoueur, nous recommandons donc un débit de 3 Mbit/s au moins, avec un ping de moins de 50 ms.
L'ERG est un mode de pilotage de la résistance du home-trainer. Il n'est donc disponible que sur les home-trainers interactifs – c'est-à-dire sur les home-trainers dont la résistance peut être pilotée par un logiciel.
Le Alpe du Zwift se situe en Watopia. A partir de Start real climb, le Alpe du Zwift a une longeur de 12.2 kilomètres, pour 1034 altimètres.
Connecte-toi à Zwift. Commence une sortie vélo. Quand ta sortie vélo commence, sélectionne Menu. Lorsque la fenêtre En pause s'ouvre, sélectionne Garage.
Bien que d'autres vélos puissent fonctionner avec Zwift, nous recommandons des vélos de route avec pneus 700c pour en profiter au mieux. Voici quelques exemples de vélos couramment utilisés sur Zwift : La plupart des home trainers sont compatibles avec des roues de 24 à 29 pouces.
Le ANT+ est un protocole de communication utilisant une quantité très faible d'énergie, et capable de diffuser un même signal, sur différents appareils en même temps. Si votre équipement ne dispose pas nativement du ANT+, il est possible de brancher un adaptateur ANT+ via le port USB du téléphone ou de la tablette.
Pour savoir si votre appareil Android est équipé d'origine du ANT+ vous pouvez utiliser l'appli ANTtester. Celle-ci vous indiquera si, oui ou non, le ANT+ est dispo de base et vous permettra d'installer directement les composants logiciels nécessaires. Ils seront alors au nombre de 2 : ANT Radio Service.
Rendez-vous dans le gestionnaire de périphérique. Effectuez un clic droit sur ANT usbstick2 puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. -Sous la case " Rechercher les pilotes à cet emplacement", indiquez le chemin du dossier du pilote que vous venez de télécharger et décompresser .
Trop forcer sur le home trainer
Selon le type d'appareil que vous utilisez, celui-ci peut abimer, voire casser le vélo.
Ces home trainers sont fixés au niveau de l'axe de la roue arrière du vélo. Ils constituent une solution simple pour rouler à l'intérieur. Si votre vélo est muni de freins à disque, envisagez l'achat d'un axe traversant pour la roue arrière afin de simplifier la fixation sur le trainer.