Comment faire du gel WC maison ?

Interrogée par: Léon Perrot  |  Dernière mise à jour: 28. Juni 2023
Notation: 4.3 sur 5 (71 évaluations)

Pour un gel wc
  1. 500 ml de vinaigre blanc. ...
  2. 500 ml d'eau. ...
  3. 4 càs de fécule de pomme de terre, amidon de maïs… ...
  4. Facultatif : 12 à 20 gouttes d'huiles essentielles, comme le citron, le pin sylvestre ou le tea-tree.

Comment faire un nettoyant WC naturel ?

Recette nettoyant WC avec du bicarbonate‍
  1. Verse un demi-verre de bicarbonate de soude dans tes toilettes.
  2. Ajoutes-y un demi-verre de vinaigre blanc.
  3. Normalement, le mélange commence vite à mousser : c'est la réaction qu'on attend.
  4. Laisse agir une petite heure.
  5. Décolle ensuite la saleté délogée avec ta brosse.

Comment rendre l'eau des toilettes bleu ?

Canard® Bloc WC Colorant dispose d'une action nettoyante unique qui colore l'eau en bleu et aide à garder vos toilettes propres et fraîches chaque fois que vous tirez la chasse d'eau. Donc, si vos ailes sont assez fortes pour tirer la chasse d'eau, ce produit est fait pour vous.

Quel produit naturel pour WC ?

Le bicarbonate de soude

Pour y parvenir, il vous suffit de verser du bicarbonate de soude dans la cuvette de vos WC au moment d'aller vous coucher. Le produit agit pendant toute la nuit et, le lendemain, vous n'avez plus qu'à frotter le fond de vos WC avec votre balayette et à tirer la chasse.

Comment faire ses blocs WC maison ?

RECETTE [ Pour 6 blocs WC maison ]
  1. En premier lieu, dissoudre l'agar agar dans l'eau bouillante.
  2. Ajouter ensuite hors du feu le vinaigre blanc.
  3. Puis laisser refroidir 10 minutes.
  4. Ajouter les huiles essentielles.
  5. Enfin verser dans un moule à financier (ou une barquette à gâteau) et laisser reposer une nuit.

DIY - Gel WC maison - Détartre, nettoie & désinfecte !

Trouvé 22 questions connexes

Comment faire le produit WC ?

Pour 1 litre de produit :
  1. 500 ml de vinaigre blanc. ...
  2. 500 ml d'eau. ...
  3. 4 càs de fécule de pomme de terre, amidon de maïs… ...
  4. Facultatif : 12 à 20 gouttes d'huiles essentielles, comme le citron, le pin sylvestre ou le tea-tree.

Comment faire des pastille pour toilette ?

Recette pour réaliser tes pastilles WC

Verse dans un saladier les 150 grammes de bicarbonate et les 50 grammes d'acide citrique. Mélange bien. Ajoute la cuillère à soupe d'eau. Ta préparation va mousser mais c'est normal, il faut vite que tu mélange pour arrêter cette action.

Comment parfumer WC naturellement ?

Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bocal en verre se fermant avec un couvercle, puis ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Fermez le pot, secouez, puis posez le bocal dans les toilettes. Dès que cela est nécessaire, ouvrez le pot pour que l'odeur se diffuse.

Comment parfumer les WC naturellement ?

Utiliser du bicarbonate de soude et jus de citron

Vous pouvez également chasser les mauvaises odeurs de vos WC en associant du bicarbonate de soude et du jus de citron. Pour se faire, mélangez ces deux ingrédients jusqu'à obtenir une sorte de pâte.

Pourquoi mettre du savon à vaisselle dans la toilette ?

Sa texture glissante vous aidera à lubrifier le tuyau bouché et permettra aux résidus de saleté incrustés à l'intérieur de se décoller plus facilement. Versez une demi-tasse de liquide vaisselle dans la cuvette des toilettes et laissez reposer durant 10 minutes.

Comment enlever le jaune au fond des toilettes ?

Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.

Pourquoi le fond de mes toilettes est marron ?

Les taches brunes sur le bord ou le fond des toilettes proviennent d'une eau qui contient une forte concentration de minéraux. Ajoutez à cela de l'eau stagnante au fond des toilettes, et vous avez le parfait mélange pour obtenir du calcaire qui se transforme en tarte, puis en tâche marron ou noire.

Comment enlever les traces orange dans les toilettes ?

La recette, vinaigre d'alcool blanc, un peu d'eau et de liquide vaisselle. Remuez énergiquement le tout avant d'en vaporiser sur la surface des taches jaunes.

Comment faire revenir blanc le fond des WC ?

Mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

L'astuce consiste à verser au moins trois verres de vinaigre blanc au fond de la cuvette des toilettes, puis à recouvrir immédiatement de poudre de bicarbonate dans les mêmes proportions. Le mélange obtenu va devenir effervescent et va permettre d'éliminer le tartre.

Comment faire du gel de vinaigre blanc ?

Faites bouillir 200 ml d'eau dans une casserole. Hors du feu, ajoutez 500 ml de vinaigre blanc, puis 2 à 4 g de gélifiant. Remuez le mélange à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Laissez refroidir.

Comment faire du gel Javel ?

Dans 100ml d'eau chaude, commencez par dissoudre 3 cuillères à soupe de cristaux de soude. Cette poudre miracle dissout toutes les matières grasses et détartre. Puis ajoutez 300 ml de vinaigre blanc. Le meilleur des anti-calcaires est aussi un puissant désinfectant, aussi efficace que l'eau de Javel.

Comment parfumer l'eau des toilettes ?

Mélanger l'eau chaude, le jus de citron, le bicarbonate de soude et les huiles essentielles dans un flacon pulvérisateur.
...
Comment faire :
  1. Verser du sel de l'Himalaya dans un bol et y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle.
  2. Placer le bol près de la cuvette wc.
  3. Répéter la procédure lorsque l'arôme ne se dégage plus.

Quel parfum mettre dans les WC ?

Ainsi, Sapin Baumier ou Cèdre Poivré sauront être de bonnes options, à condition d'aimer les notes boisées et résineuses. Choisir une senteur végétale est donc une option à envisager pour une sensation de fraîcheur dans les toilettes. Une dernière option possible est Fleur d'Oranger.

Comment bien parfumer les toilettes ?

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

Pourquoi craquer une allumette dans les WC ?

Astuce n°1 : Craquer une allumette dans les WC

Il vous suffit de craquer une allumette dans la pièce. Grâce au souffre qui va s'en dégager, les mauvaises odeurs s'envoleront comme par magie. Car le soufre et la combustion qui en résultent détruisent alors les odeurs en un rien de temps.

Comment faire du Febreze fait maison ?

Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau chaude distillée (ou filtrée), Après avoir agité le mélange, ajoutez 3 cuillères à café d'alcool isopropylique, Remplissez ensuite le reste avec de l'eau distillée (ou filtrée), Secouez bien le vaporisateur en vous assurant que tout le bicarbonate de soude est dissous.

Comment fabriquer un désodorisant naturel ?

Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !

Comment faire un déodorant pour les toilettes ?

un flacon spray, 200 ml d'eau, 50 ml d'alcool à 70°, et enfin 20 gouttes d'huile essentielle de citron.

Quel lustre mettre dans les toilettes ?

Pour obtenir une lumière tamisée dans vos toilettes, préférez les ampoules de 230 lm (l'équivalent de 30 W). Vous souhaitez un éclairage un peu plus puissant ? Optez pour une ampoule de 806 lm (l'équivalent de 60 W). Au-delà, la lumière est perçue comme intense, éblouissante, voire aveuglante.

Quel est le meilleur Detartrant WC ?

Le vinaigre blanc au fond des toilettes

Le vinaigre blanc est un produit ménager naturel très efficace pour dégraisser, nettoyer la saleté et désinfecter. Il est idéal pour éradiquer le tartre dans vos toilettes. Non seulement il a des qualités détartrantes, mais il nettoie, désodorise, dégraisse et désinfecte aussi.