Comment faire des trous dans une jardinière en plastique ?

Interrogée par: Édouard Lebrun  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.4 sur 5 (40 évaluations)

Munissez-vous d'un marteau et d'un clou. Retournez le pot, frappez le clou légèrement avec le marteau jusqu'à transpercer le matériau. Si un rebord trop important s'est formé à l'intérieur du trou, limez jusqu'à élimination.

Comment faire des trous dans du plastique ?

Utilisez la bonne perceuse

Si vous percez le PVC, il est préférable d'utiliser une perceuse à métaux. Ce principe s'applique à tous les types de plastique. Utilisez une mèche à métal standard laminée ou rectifiée HSS. Notez que l'angle supérieur doit être compris entre 60 et 90 degrés.

Quel type de foret pour percer du plastique ?

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser des outils en carbure (HSS). Un foret HPL bien aiguisé est également important. Assurez-vous aussi que l'angle supérieur de la perceuse se situe entre 60 et 80 degrés : vous obtiendrez ainsi un résultat plus précis.

Ou percer une jardinière EDA ?

Pour une utilisation extérieure, nous vous conseillons de percer les zones indiquées sous la jardinière, sous le « plot » ou « surélévation » central (signalées par des cercles et un dessin de perceuse). Cela permettra de conserver une zone de rétention qui apportera l'apport d'eau nécessaire à vos plantes.

Comment faire des trous de drainage ?

Si vous voulez créer un trou de drainage simple, vous devriez peut-être essayer de trouver une mèche de maçon d'un peu plus de 1 cm. Pour réduire le risque de voir le pot se fendre, il vaudrait mieux que vous utilisiez plusieurs mèches si vous voulez un trou de plus de 6 mm.

Comment faire des trous dans une jardiniere en plastique

Trouvé 19 questions connexes

Comment faire un drainage dans une jardinière ?

Un lit de drainage au fond du pot

Vous devez consacrer environ 20 % du volume de votre jardinière au drainage. Afin de réaliser un lit de drainage adapté, vous pouvez mettre une couche de graviers, des tessons de pot ou des billes d'argile.

Pourquoi mettre des cailloux dans une jardinière ?

C'est un matériau drainant que vous devez mettre au fond de vos jardinières afin que leurs racines ne soient pas noyées, asphyxiées dans un milieu trop humide qui leur est néfaste.

Quelle bâche mettre dans une jardinière ?

Dans cette optique, il est recommandé d'opter pour une bâche imperméable à 100 % afin qu'elle remplisse parfaitement son rôle. Pour empêcher ce film de se détacher, il faut le maintenir avec des agrafes. De cette manière, le surplus d'eau de pluie ou d'arrosage peut être évacué facilement hors de votre jardinière.

Comment percer les pots Toscane ?

Pour une utilisation extérieure, nous vous conseillons de percer les zones indiquées (par des cercles et le dessin d'une perceuse) sous le « plot », cela permettra de conserver une réserve d'eau à l'extérieur ou autour du plot qui apportera l'apport d'eau nécessaire à vos plantes.

Comment fleurir une grande jardinière ?

Astuces
  1. Installez la bonne plante au bon endroit, en tenant compte de l'ensoleillement et du taux d'humidité. ...
  2. Choisissez des plantes trapues et ramifiées, en boutons, pas forcément fleuries. ...
  3. N'oubliez pas l'arrosage. ...
  4. Osez les mélanges. ...
  5. Plantez serré. ...
  6. Taillez avant les vacances. ...
  7. Nourrissez la plante.

Comment mettre une vis dans du plastique ?

Pour fixer ou assembler dans un élément en plastique, il est recommandé d'opter pour des vis en acier zingué ou en acier inoxydable. L'inox est à privilégier pour réaliser des assemblages qui seront installés en extérieur ou soumis à de quelconques risques de corrosion.

Comment savoir quel foret utiliser ?

Le diamètre du foret de la perceuse doit être le même que celui de la cheville. Cette cote est généralement indiquée sur la cheville. Ainsi, « S6 » correspond à un diamètre de cheville et de perçage de 6 mm.

Comment visser dans le PVC ?

Quelle visserie utiliser pour fixer le store dans le PVC ou l'Alu ? Utilisez des vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13 (3.5 mm est le diamètre de la vis et 13 mm est la longueur). N'utilisez surtout pas des vis plus longues ! Il ne faut surtout pas traverser le profil et accrocher le dormant derrière.

Comment faire un trou sans perceuse ?

Vous devez vous munir d'un tournevis cruciforme et d'une cheville Molly. La pointe du tournevis doit être de la même dimension que l'arrière de la cheville. Il convient de faire un trou avec le tournevis, de taper la cheville avec un marteau et de visser la vis.

Comment faire un trou sans scie cloche ?

Le perçage du bois sans scie cloche

En fonction de l'épaisseur du matériau et de ce que vous voulez faire, vous avez la possibilité de faire un trou rond dans du bois sans scie cloche, mais en utilisant une simple perceuse avec un foret appropriée et une scie sauteuse.

Comment couper du plastique sans le casser ?

Coupez le plastique avec une scie à dents fines.

Coupez avec toute la longueur de la lame et déplacez la scie dans des mouvements lisses et rapides d'un côté à l'autre à travers le matériau. L'utilisation d'une scie à petites et fines dents permettra de couper le plastique épais avec précision sans l'endommager.

Comment percer le fond d'une bouteille en plastique ?

Si le fond de la bouteille est divisé en plusieurs sections (comme c'est le cas pour la plupart des bouteilles à sodas), il faudra faire un trou dans chaque section. En général, le fond des bouteilles en plastique est plus épais que le reste. Il faudra utiliser une perceuse ou un clou chaud pour le percer.

Comment décoincer deux pots en plastique ?

Cela peut se faire à l'aide d'un ruban adhésif en toile, par exemple. Remplissez ensuite le pot intérieur avec de l'eau glacée et mettez le pot extérieur dans un évier avec de l'eau chaude. Les différences de température provoquent le rétrécissement et l'expansion des pots, ce qui facilite le démontage des deux pots.

Comment s'occuper d'une jardinière ?

Soigner ses jardinières en été : un arrosage régulier

En été, il fait chaud. Vos jardinières ont besoin d'eau. Prenez soin de ne jamais noyer vos plantes en arrosant un peu tous les jours. Une terre trop sèche n'absorbe pas l'eau et des plantes trop arrosées voient leurs racines pourrir.

Est-ce que l'eau passe à travers le géotextile ?

Résistant aux déchirures mais perméable, le géotextile laisse passer l'eau et l'humidité, permettant ainsi au sol de respirer. Il est utilisé dans l'univers du bâtiment afin de séparer plusieurs couches de matériaux les unes des autres, ou encore pour isoler des drains afin que la terre ne bouche pas les tuyaux.

Comment habiller une jardinière en plastique ?

Choisissez une peinture bien couvrante et prenez soin de préparer le pot avant, un simple ponçage et une sous-couche sont suffisants. Vous pouvez ensuite vous permettre tous les effets et toutes les couleurs que vous souhaitez. Un effet vieilli, différentes teintes, l'application de motifs au pochoir, tout est permis.

Est-ce que le géotextile empêcher l'herbe de pousser ?

Pour conclure, l'utilisation d'un feutre géotextile est nécessaire pour votre aménagement extérieur en gravier. Il permet d'éviter la pousse de mauvaises herbes et facilite le drainage de votre sol.

Qui peut remplacer des billes d'argile ?

Le gravier

Choisissez des gravillons de gros calibre afin qu'ils ne passent pas par les trous du pot, ou bien placez un tissu ou un feutre géotextile au fond du pot.

Ou percer les bacs à plantes ?

Ainsi, si vous souhaitez maintenir une humidité constante au fond du pot sans toutefois que la motte soit totalement détrempée, percez la jardinière sur le côté, à quelques centimètres de la base. Le trop plein s'évacuera tout en garantissant une certaine fraîcheur à la motte.

Quel géotextile pour jardinière ?

Pour éviter les mauvaises herbes et éviter que les insectes envahissent vos légumes dans votre carré potager, il est préférable d'installer un feutre géotextile 90 g qui sera suffisant en épaisseur comme il ne sera pas piétiné.

Article précédent
C'est quoi l'impératif du présent ?
Article suivant
Qui paie les patrons ?