Comment faire des mèches sans abîmer les cheveux ?

Interrogée par: Christophe-Claude Aubert  |  Dernière mise à jour: 16. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (34 évaluations)

Pour décolorer ses cheveux sans les abîmer, la meilleure chose à faire est d'en prendre soin avant et après la décoloration. Comment ? En hydratant et en nourrissant la fibre capillaire en profondeur pour la fortifier, la renforcer et la protéger des produits agressifs.

Comment ne pas abîmer ses cheveux avec des mèches ?

Comment entretenir mes mèches ?
  1. Bien nourrir les cheveux. ...
  2. Espacer les shampooings pour des mèches plus lumineuses. ...
  3. Appliquer un soin au vinaigre de fruits. ...
  4. Mes mèches blondes ont viré au jaune, que faire ? ...
  5. Utiliser des produits coiffants adaptés.

Comment faire des mèches blondes sans abîmer les cheveux ?

Pour un effet un peu plus poussé mais toujours assez subtil, vous pouvez passer du brun au blond en optant pour des mèches. Cette coloration ou décoloration partielle est plus prononcée que le balayage et donne du caractère à la coupe. C'est la technique idéale pour réveiller une couleur.

Pourquoi les mèches Abiment les cheveux ?

En effet, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur afin de modifier les pigments de façon définitive. Dès lors, vos cheveux sont en effet fragilisés. Mais si vous les entretenez avec soin et régularité, il n'y aucune raison pour qu'ils soient endommagés.

Comment décolorer ses cheveux naturellement sans les abîmer ?

Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.

J'ÉCLAIRCIS MES CHEVEUX SANS LES ABIMER, le secret!

Trouvé 29 questions connexes

Quelle décoloration qui n'abîme pas les cheveux ?

La meilleure décoloration sans abîmer les cheveux

Blondme Premium Lightener 9+ de Schwarzkopf Professional permet d'obtenir un blond extrêmement froid sans reflets jaunes. Il n'est pas rare qu'une décoloration faite maison se solde par des dommages aux cheveux ou des résultats de coloration indésirables.

Comment éclaircir ses cheveux sans aller chez le coiffeur ?

  1. On adopte l'eau salée pour éclaircir naturellement ses cheveux. ...
  2. On sort le vinaigre pour donner des reflets plus clairs à ses cheveux. ...
  3. On nourrit et éclaircit ses cheveux avec l'huile d'olive. ...
  4. On donne du blond à ses cheveux grâce à la rhubarbe. ...
  5. On apporte naturellement des reflets cuivrés à ses cheveux grâce à la cannelle.

Quand se laver les cheveux après avoir fait des mèches ?

Les premières jours après la coloration, il est primordial de ne surtout pas laver ses cheveux pendant au minimum trois jours. Si vous ne tenez plus : attachez-les et pensez au shampooing sec !

Quel délai entre mèches ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois. Celles qui ont opté pour un balayage très fondu, peuvent attendre encore plus longtemps puisque la démarcation avec les racines est moins visible.

Est-ce que les mèches sont encore à la mode ?

Il s'agit de mèches vibrantes d'une, deux ou trois couleurs dissimulées sous les premières couches de cheveux. Les mèches colorées sont une fois de plus présentes au printemps 2022, et tout est permis : des couleurs pastel en alternance, des extensions brillantes, des mèches au pochoir, alouette!

Quelle est la couleur de cheveux qui me va le mieux ?

Si vous possédez un teint plutôt hâlé, les couleurs qui vous iront à merveille seront : le brun chocolat, l'aubergine, le blond doré et le rouge. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont de bonnes options, pour celles qui préfèrent les tons foncés.

C'est quoi une patine pour les cheveux ?

La patine des cheveux est une technique de coloration semi-permanente qui est utilisée pour neutraliser les tons chauds, froids ou cuivrés des cheveux après un service d'éclaircissement. Elle est réalisée et fortement conseillée pour sublimer et entretenir le blond.

C'est quoi un balayage californien ?

En utilisant des tons chauds comme le caramel ou le miel, le balayage californien peut créer des reflets subtils et multidimensionnels qui se fondent harmonieusement avec la couleur de base des cheveux bruns. Cela permet d'obtenir un look naturel et ensoleillé, sans un contraste trop prononcé.

Quelle différence entre un balayage et des mèches ?

Différence n° 1 : la technique

Pour un balayage, votre coloriste fonce ou éclaircit certaines mèches de cheveux de quelques tons seulement en laissant les racines intactes. Pour des mèches, le coiffeur colore des cheveux de la racine jusqu'aux pointes en laissant des cheveux naturels entre les deux.

Comment les coiffeurs font des mèches ?

Pour faire des mèches, votre coiffeur utilise un produit plus agressif que pour le balayage car les mèches doivent être marquées. Le produit colorant contient de l'ammoniaque ou du peroxyde d'hydrogène, afin d'ouvrir les écailles du cheveu, et d'altérer la mélanine naturelle pour donner une nouvelle teinte à la mèche.

Est-ce que les mèche blonde abîmé les cheveux ?

Donc, oui, les mèches peuvent endommager les cheveux si l'on n'utilise pas les bonnes techniques ou les bons soins. Mais avec une combinaison d'éclaircissants renforçant les fibres et de produits de soins capillaires adaptés, vous pouvez en atténuer les effets.

Puis-je faire des mèches après une coloration ?

Oui, il est possible de faire des mèches sur des cheveux blancs.

Comment préparer ses cheveux avant des mèches ?

Il faudra dans un premier temps 2 à 3 semaines avant votre rendez vous faire des shampoings sans sulfates de bonne qualité . Nous conseillons l'utilisation du Dream filter , comme pré shampoing c'est un produit consistant à retirer tout les restes de calcaire , de chlore et de sels sur les cheveux .

Comment savoir si les mèches nous vont bien ?

Misez donc sur les mèches châtain doré ! Elles sont parfaites pour adoucir le visage et éclairer la crinière foncée de manière plus subtile. Un effet « gorgé de soleil » garanti ! Au contrario, les mèches blondes qui tranchent trop avec la couleur noire sont à éviter.

Pourquoi faire une patine après les mèches ?

Sur les cheveux méchés, la patine va redonner éclat et brillance aux reflets de la chevelure.

Pourquoi ne pas se laver les cheveux avant des mèches ?

Pourquoi il est préférable de ne pas se laver les cheveux avant une coloration. La raison est simple : le sébum secrété, lorsqu'on ne se lave pas la tête pendant plusieurs jours, protège le cuir chevelu des effets néfastes de la teinture et permet à la couleur de tenir plus longtemps.

Comment garder ses mèches plus longtemps ?

Comment garder sa coloration plus longtemps
  1. Utilisez un revitalisant et un shampoing pour cheveux colorés. ...
  2. Espacez les lavages des cheveux. ...
  3. Utilisez un revitalisant en profondeur. ...
  4. Investissez dans un chapeau. ...
  5. Protégez vos cheveux colorés contre les dommages causés par les rayons UV.

Est-ce que le vinaigre eclaircit les cheveux ?

Eclaircir ses cheveux naturellement : le vinaigre

Le vinaigre de cidre est particulièrement recommandé pour éclaircir les cheveux naturellement.

Comment éclaircir ses cheveux très rapidement ?

Mélangez 50 ml de jus de citron avec 150 ml d'eau tiède. Ensuite, vous pouvez appliquer le mélange directement sur vos cheveux avec un spray afin que la répartition soit homogène. Laissez le mélange poser environ 2 heures et pour maximiser les résultats, les exposer au soleil après avoir rincé vos cheveux !

Comment se faire des mèches plus claires ?

Comment ça marche ? L'application du décolorant se fait sur toutes les mèches des cheveux en partant de la mi-longueur jusqu'aux pointes. De cette manière, la base reste de la couleur naturelle alors que les longueurs sont plus claires.

Article suivant
C'est quoi un pesticide naturel ?