Comment eviter le slice ?

Interrogée par: Alfred Petitjean  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.9 sur 5 (55 évaluations)

Chercher une ligne de frappe plus à droite supprimera le frottement latéral de la balle qui aura donc une trajectoire plus droite. Quelque chose qui peut vous aider à savoir si vous allez éviter le slice est de voir que votre « divot », motte de gazon, pointe vers la cible et non vers la gauche.

Comment ne plus faire de slice au golf ?

Pour corriger cela, il suffit de prendre le club avec les doigts et pas avec la paume. Un petit truc tout simple : un club de golf repose naturellement au sol dans la position idéale et votre main est positionnée naturellement correctement aussi si vous laissez votre bras pendre librement.

Pourquoi je slice ?

Le slice est une trajectoire de balle qui va de la gauche vers la droite. Cela est dû à l'alignement de vos pieds, qui sont trop à gauche de l'objectif et votre épaule droite qui va être au-dessus de la ligne de jeu. Votre grip joue aussi, notamment lorsque la balle revient vers la droite.

Comment corriger son swing ?

Comment corriger le slice

Mettez-vous à l'adresse, orientez la face du club à gauche, alignez-vous à droite, faites un chemin de club intérieur/extérieur, le tout vous donnera un grand effet à gauche. Le slice est souvent provoqué par un mauvais chemin de club et une face de club ouverte.

Quand utiliser un bois 3 ?

Les bois et leurs portées pour un joueur de bon niveau :
  1. BOIS 1 : 230 mètres (appelé driver)
  2. BOIS 2 : 210 mètres (rarement utilisé)
  3. BOIS 3 : 200 mètres.
  4. BOIS 4 : 180 mètres.
  5. BOIS 5 : 160 mètres.
  6. BOIS 6 : 150 mètres.
  7. BOIS 7 : 140 mètres.

Golf: COMMENT corriger le SLICE et taper de superbes drives en draw avec la technique WILANDER!

Trouvé 27 questions connexes

Comment s'entraîner au golf à la maison ?

Installez-vous en face d'un miroir ou, mieux, filmez-vous, et au ralenti si vous pouvez. Faites des swings à vide, à différentes vitesses, décomposez le mouvement. Vous avez du temps pour vous bâtir un meilleur swing, profitez-en !

Comment allonger son swing au golf ?

Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.

Pourquoi compresser la balle au golf ?

Pour réussir à avoir de la longueur au golf, il faut compresser la balle. Lors de l'impact du club avec la balle, 2 forces vont se mettre en oeuvre : la compression, qui va donner de la longueur et le spin qui va faire tourner la balle vers l'arrière.

Comment faire un hook au golf ?

Au golf, le hook est la contrepartie de la slice. Le hook peut parfois se produire au moment de l'impact, lorsque la balle se dirige directement vers l'intérieur (à gauche si vous êtes droitier, à droite si vous êtes gaucher).

Pourquoi un grip fort au golf ?

Le grip permet de contrôler la face du club, la face du club agit sur le vol de la balle, et d'une certaine manière le vol de la balle contrôle le swing.

Pourquoi je tire à gauche au golf ?

Ce qui est en cause c'est ton plan de swing qui envoie la balle directement à gauche au départ du vol. Autrement dit, tes mains et donc ton club vont sortir vers l'extérieur à la descente et frapper de l'extérieur vers l'intérieur.

Pourquoi je ne progresse pas au golf ?

Faites en sorte que l'échauffement ressemble au plus près à ce que vous aurez à faire sur le parcours. Consacrez du temps à répéter votre routine. Changez de cible à chaque frappe. C'est un peu fastidieux mais le confort que donne l'enchaînement rapide des coups est illusoire, ça n'existe pas sur le parcours.

Comment garder son calme au golf ?

Voici donc 7 conseils pour améliorer votre force mentale lors de vos parties de golf.
  1. Prendre plaisir à jouer. ...
  2. Chaque coup est un nouveau coup. ...
  3. Penser de manière positive. ...
  4. Ne pas s'attendre à ne faire que des bons coups. ...
  5. Se concentrer… ...
  6. Visualiser vos coups. ...
  7. Créer une routine de placement.

Comment s'entraîner au golf l'hiver ?

Quelques précautions. Équipez-vous bien, notamment contre le froid. Bonnets, écharpes et gants feront partie de votre panoplie. Nous vous conseillons de superposez 3 à 4 couches légères de vêtements que vous enlèverez progressivement afin d'être à l'aise pendant toute votre partie.

Quel club de golf pour joueur moyen ?

Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens

Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.

Quel club choisir pour sortir du rough ?

Dans un rough dense

Préférez jouer un coup intermédiaire pour retrouver le fairway. Choisissez un fer moyen (6 ou 7, par exemple) car un club plus fermé ne vous permettrait pas de décoller la balle assez vite et vous risqueriez de sortir difficilement du rough !

Quand utiliser le tee au golf ?

Le tee de golf est utilisé par les joueurs uniquement dans la zone de départ. Surélevant la balle, le tee permet de réaliser des coups de plus longue distance sans toucher le sol avec votre club. Bien positionner son tee est donc crucial pour un départ réussi.

Quand utiliser un bois 5 ?

Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.

Article suivant
Quel est l'auteur le plus connu ?