Comment étirer la peau du gland ?

Interrogée par: Tristan Lacroix  |  Dernière mise à jour: 22. April 2024
Notation: 4.7 sur 5 (46 évaluations)

Pincer l'orifice du prépuce (repli de peau qui recouvre et protège le gland) entre pouce et index. Tirer votre prépuce vers le haut comme pour l'allonger et le faire dépasser du gland. Uriner dans votre prépuce jusqu'à le distendre, séparant ainsi le prépuce du gland en formant un petit ballonnet.

Comment détendre la peau du gland ?

On applique localement un dermocorticoïde, pendant quatre à six semaines. Cela assouplit le prépuce et supprime les petites adhérences de la peau sur le gland. Un décalottage-recalottage peut alors être effectué en douceur, au besoin en employant une crème anesthésique.

Comment rendre la peau du prépuce plus elastique ?

En première intention le médecin peut prescrire une crème à base de corticoïdes afin d'assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage.

Comment se décalotter sois même ?

Pour commencer, il faut réaliser des exercices d'étirement du prépuce, et cela pendant plusieurs semaines (environ 2 mois). Vous pouvez le faire sous la douche. Cela suffit souvent quand le prépuce n'et pas trop serré ce qui semble être votre cas, puisque vous pouvez tout de même décalotter sans érection.

Comment enlever un phimosis naturellement ?

Que faire en cas de phimosis ?
  1. Une bonne hygiène du prépuce.
  2. Exercice d'étirement : étirez manuellement le prépuce pour préserver son élasticité. Cela peut aider à prévenir et à traiter les tiraillements. Tirez doucement le prépuce vers l'arrière et l'avant lorsque vous nettoyez le pénis.

Les tracas du pénis - AlloDocteurs Sexualité

Trouvé 27 questions connexes

Le phimosis peut-il être guéri à la maison ?

L'un des meilleurs remèdes maison contre le phimosis pour guérir le phimosis sans chirurgie consiste à étirer et rétracter doucement le prépuce à l'aide d'eau tiède et d'huile de coco . Tout ce que vous avez à faire est de verser de l’eau tiède sur le pénis, de le lubrifier avec de l’huile de coco puis d’essayer de rétracter le prépuce doucement et progressivement.

Est-ce grave d'avoir un phimosis adulte ?

En cas de phimosis, on ne peut pas découvrir le gland du pénis, car la peau qui le recouvre, appelée prépuce, est trop serrée à son extrémité. Le phimosis disparaît généralement avant cinq ans. S'il persiste ou s'il apparaît à l'âge adulte, il peut provoquer des complications.

Quels sont les risques de ne pas se décalotter ?

L'étranglement, outre qu'il est douloureux, est dangereux, car il y a risque d'asphyxie des tissus et il faut alors pratiquer cette intervention en urgence pour que le sang circule. Tu as eu raison de poser cette question, car il faut que tu agisses avant d'avoir un rapport.

Quelle crème pour aider à décalotter ?

Pour aider à décalotter, un spécialiste peut prescrire des crèmes corticoïdes, qu'il est conseillé d'appliquer 1 heure avant le bain, pendant quelques semaines. Elles vont permettre d'obtenir une meilleure élasticité de la peau et d'éviter la chirurgie.

Comment savoir si l'on a un phimosis ?

On parle de phimosis lorsque l'ouverture du prépuce est si étroite qu'il devient difficile de rétracter celui-ci vers l'arrière sur le gland en direction du corps.

Est-ce que Phimostop est efficace ?

La recherche a examiné le produit pour évaluer son efficacité en tant que remède pour le phimosis comme alternative à la chirurgie de circoncision. Les résultats attendus ont été largement dépassés et plus de 80 % des patients ont été guéris du phimosis sans avoir recours à la chirurgie.

Quelle pommade pour phimosis adulte ?

TRAITEMENT DU PHIMOSIS PAR APPLICATION LOCALE DE CLOBETASOL (DERMOVAL®).

Pourquoi j'ai un phimosis ?

Le plus souvent, le phimosis est la conséquence d'un prépuce (le morceau de peau qui recouvre le gland) trop serré. Il se traduit par une impossibilité de découvrir le gland du pénis. Le phimosis est un phénomène habituel chez les petits garçons qui se résout spontanément en grandissant.

Est-ce bien de rester Décalotté ?

Il n'y a pas vraiment de danger sérieux pour ta santé. Mais si tu as reçu un prépuce à la naissance, c'est qu'il a quand-même une fonction précise. Il sert avant tout de protection du gland et de sa sensibilité. Les personnes circoncises perdent en effet ce prépuce.

Quand commencer à décalotter ?

Le pédiatre regardera dans le courant de la première année et dira aux parents ce qu'ils peuvent faire progressivement. Nous montrons ensuite aux parents, comment, quand l'enfant a 6, 8 mois, voire 1 an, comment tenir la verge et tirer un tout petit peu. » Le prépuce se désolidarise du gland vers l'âge de 3 ou 4 ans.

Est-ce que le décalottage fait mal ?

En effet, ces manipulations sont non seulement très douloureuses mais peuvent entrainer des petites lésions qui en cicatrisant vont épaissir l'ouverture du prépuce (anneau préputial) et diminuer fortement la capacité naturelle du prépuce à se rétracter.

Comment Decalotter mon fils de 15 ans ?

En effet, en cas de phimosis rebelle, il reste la possibilité de pratiquer une petite circoncision sous anesthésie, en coupant la partie du prépuce qui est trop serrée, ce qui résout immédiatement le problème.

Quel crème mettre sur son gland ?

Traitement de la balanite

Si votre problème est causé par une infection à levures, il vous sera conseillé d'utiliser une crème antifongique tel que le clotrimazole. Appliquer sur la zone affectée deux à trois fois par jour pendant 10 jours.

Comment se décalotter à 16 ans ?

Idéalement vous pouvez essayer de tirer dessus doucement tous les matins, sous l'eau tiède, pour jouer sur l'élasticité de la peau si l'anneau n'est pas trop serré. Mais il ne faut surtout pas forcer et irriter la peau qui se durcirait encore.

Pourquoi mon prépuce est-il serré ?

Qu’est-ce qui a pu causer mon prépuce serré ? Chez les enfants, un prépuce serré est généralement congénital mais, chez les adultes, il est souvent dû à une maladie cicatricielle appelée balanite xérotique oblitérante (BXO, parfois appelée lichen scléreux) . Nous ne connaissons pas la cause du BXO.

Comment savoir si le prépuce est trop serré ?

Les symptômes du phimosis peuvent être à l'origine des difficultés à uriner chez l'homme ou le jeune garçon qui en souffre. De vives douleurs durant l'érection peuvent aussi être astreignantes. Certains hommes souffrent durant de nombreuses années avant d'opter pour une solution efficace et définitive.

Peut-on vivre avec le phimosis ?

Le phimosis n'est généralement pas un problème à moins qu'il ne provoque des symptômes .

Comment desserrer un prépuce serré chez l’adulte ?

Commencez des exercices d'étirement sur le prépuce, généralement mieux en tirant le prépuce vers l'arrière jusqu'à ce qu'il soit tendu (mais pas douloureux), et en le maintenant sous tension pendant 10 minutes – généralement après un bain ou une douche deux fois par jour. Avertir le patient du paraphimosis.

Comment décalotter quand on a un phimosis ?

Découvrez le gland en tirant doucement le prépuce vers l'arrière. Lavez le sexe, avec un savon de pH neutre et de l'eau tiède. Recalottez le gland.

Où appliquer la crème pour le phimosis ?

Rétracter légèrement le prépuce sans forcer. Insérer ensuite doucement l'extrémité de la seringue (sans aiguille) dans l'ouverture laissée par le prépuce. Le prépuce est la couche mince de peau qui recouvre et protège normalement le gland du pénis. Il faut retirer le piston pour verser la crème dans la seringue.