Posez la main bien à plat en positionnant votre pinceau parallèle à l'ongle. Tenir son pinceau quasiment parallèle à l'ongle, comme pour l'effleurer, sans exercer de pression. Étirer votre vernis de la base de l'ongle jusqu'au bord libre. Commencer par le milieu de l'ongle, puis faire les deux côtés.
Le diluant pour vernis à ongles existe. Le diluant est un produit conçu pour fluidifier votre produit de manucure sans entraver sa formule. Mettez dans le flacon de vernis à ongles quelques gouttes du diluant. N'oubliez pas de secouer ensuite le flacon pour mélanger le vernis et obtenir une texture lisse et homogène.
Poncez la surface pour obtenir une surface lisse et plane avant d'appliquer la couche finale . Efforcez-vous d'éliminer un maximum de poussière pour cette dernière couche. Si vous avez bien suivi toutes les autres étapes, votre finition sera impeccable même avec un peu de poussière. Si la poussière restante vous gêne, vous pourrez la polir ultérieurement.
Combien de temps faut-il attendre entre deux couches de vernis ? Avec un vernis classique, il faut attendre environ 2 à 3 minutes entre chaque couche, le temps que la première soit bien sèche au toucher.
Est-il bon de mettre du vernis tout le temps ? « Aucune étude scientifique ne prouve que porter du vernis tous les jours est nocif pour les ongles, dit Maeva Bentitallah. Contrairement aux idées reçues, l'ongle n'a pas besoin de respirer.
Il faut compter entre une et deux heures pour que le vernis à ongles sèche complètement. Vous pouvez généralement utiliser vos doigts après 20 minutes, à condition de ne pas trop les manipuler. Les couches fines sèchent plus vite, et il est conseillé d'attendre au moins deux minutes entre chaque couche .
Au lieu d'appuyer fort, commencez près de la cuticule, gardez le pinceau parallèle à l'ongle et faites-le glisser doucement . N'appuyez pas trop fort, juste assez pour écarter légèrement les poils. Cela permettra d'obtenir une application de vernis lisse et uniforme.
La clef pour faire tenir son vernis est d'appliquer plusieurs couches très fines... et de vraiment laisser le temps de sécher à chaque fois. On pose une première couche puis on laisse sécher pendant 15 minutes environ. On recommence l'opération en veillant donc à bien respecter ce délai entre les deux couches.
Les poils de queue estompent la couche de vernis au niveau du chevauchement, tandis que les poils de tête appliquent le vernis sur une surface sèche. En brossant de cette manière, une seule passe suffit pour éliminer complètement les traces de pinceau sur le film de vernis encore humide.
Une évaporation trop rapide provoque ce défaut. La température ambiante ne doit pas être trop élevée (une température de 18° est idéale). Il convient aussi d'éviter l'exposition au soleil pendant et après l'application du vernis.
Utilisez les outils d'application appropriés
Il est souvent plus facile d'appliquer la teinture à bois avec un chiffon non pelucheux plutôt qu'avec un pinceau . La teinture sèche rapidement ; ces outils permettent donc une application rapide sur de grandes surfaces. Si vous utilisez un pinceau, veillez à ne pas trop charger les poils.
Le diluant.
La contenance est liquide et il vous suffira de mettre quelques gouttes dans votre vernis légèrement pâteux. Ensuite, vous secouez le tout et le tour est joué ! Les matières en contact vont se mélanger et cela n'altèrera pas la tenue de votre vernis sur les ongles de votre cliente.
Si vous utilisez un vernis à base d'eau comme moi, mélangez dans le pot les proportions indiquées sur le flacon de vernis avec de l'eau . (Si vous utilisez un vernis acrylique à base de white spirit (vernis MSA), ne le mélangez pas à l'eau et suivez plutôt les instructions sur le flacon.)
Deuxième couche de vernis
Pour une finition parfaite, il est recommandé d'appliquer au moins deux couches. Si vous souhaitez un résultat plus robuste, appliquez une troisième couche, en suivant toujours le même processus de ponçage et de nettoyage.
Astuce : Si vous avez du mal à appliquer les vernis à l’eau assez rapidement, vous pouvez utiliser une grande éponge . Cela fonctionne uniquement avec les vernis à l’eau déjà assez fluides. Il faut travailler vite et avec patience pour appliquer le vernis en fines couches.
Erreur 6: un séchage insuffisant
Sinon, vous pouvez aussi respecter les indications suivantes: attendre 5 minutes après la première couche de couleur, attendre 10 à 15 minutes entre la deuxième couche et le vernis de finition, attendre 30 minutes après la troisième couche (top coat).
Les couleurs de vernis à ongles qui rendent l'allure plus chic : le bordeaux. La version automnale du rouge, le bordeaux, s'impose désormais tout au long de l'année sur nos ongles. Aussi appelé “rouge noir”, ce coloris donne immédiatement un aspect chic et élégant à votre allure, qu'importe votre look.
En effet, des bactéries peuvent s'immiscer dans les imperfections microscopiques du vernis invisible à l'œil nu. La règle de base est donc d'avoir des ongles coupés courts, sans vernis, ni ongles artificiels. Cela permet de réduire le risque de contamination et d'épidémies.
🦷 Pourquoi je me frotte les ongles avec du dentifrice le soir (Un remède hormonal surprenant) Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est une vieille astuce des réflexologues. Chaque ongle est lié à un centre hormonal. Cette astuce stimule la thyroïde, la digestion et le sommeil .
Appliquez le vernis lentement et régulièrement pour une manucure plus uniforme, en évitant de trop vous approcher des cuticules . Si du vernis déborde sur votre peau, il sera difficile à enlever et risque de ruiner tous vos efforts. Soyez patiente : laissez chaque couche sécher complètement avant d’appliquer la suivante.
Étape 3 : Travail préparatoire !
L'idéal est de faire cela juste après la douche ! Vous pouvez aussi tremper vos mains dans un peu d'eau tiède pour faciliter le processus. Ensuite, coupez et limez vos ongles. (Assurez-vous qu'ils soient parfaitement secs, sinon vous risquez de les abîmer !)
Deux minutes suffisent amplement entre l'application de la première couche et celle de la seconde pour une adhérence optimale et une finition lisse. Deux minutes correspondent approximativement au temps nécessaire pour peindre tous les doigts d'une main. Une fois les dix doigts peints, vous pouvez donc passer à la couche suivante.
Astuce n°1 : Protéger le contour de l'ongle avec du scotch. La première astuce pour poser son vernis sans déborder consiste à utiliser du scotch pour créer une barrière physique autour de l'ongle.
Astuces pour faire sécher son vernis à ongles plus rapidement.