Comment entretenir sa couleur rouge ?

Interrogée par: Jacques de la Monnier  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (63 évaluations)

Pour empêcher votre couleur rouge de s'estomper, essayez de laver vos cheveux le moins souvent possible, idéalement pas plus de deux fois par semaine. Vous pouvez toujours utiliser un shampooing sec entre deux lavages si nécessaire. Le choix du shampoing est également très important.

Comment bien entretenir ses cheveux rouge ?

Cheveux rouges : 7 conseils pour éviter que votre superbe couleur ne s'estompe
  1. Espacez au maximum vos shampooings. ...
  2. Faites des soins ! ...
  3. Utilisez des shampooings et des soins repigmentants. ...
  4. Brillance. ...
  5. Ravivez. ...
  6. Attention aux appareils chauffants ! ...
  7. Protégez vos cheveux du soleil.

Comment raviver sa couleur rouge ?

Quels produits pour entretenir sa coloration rouge

Complétez le shampooing par un après-shampoing ou un masque hydratant adapté aux colorations, et une fois par semaine, ravivez votre coloration rouge avec un soin repigmentant adapté à votre couleur !

Comment avoir un beau rouge cheveux ?

La décoloration avant une teinture rouge

La décoloration est recommandée sur les cheveux de couleur foncée pour obtenir un beau rouge glamour. Pour cela, il suffit d'utiliser un produit décolorant qui viendra éclaircir vos cheveux.

Quel shampoing pour cheveux colorés rouge ?

Le Shampoing Repigmentant Rouge de Venise Mulato ravive la couleur, donne de la brillance aux cheveux colorés rouge, acajou, auburn. Sans effet racine, Nourrit, hydrate et démêle.

COMMENT BIEN ENTRETENIR SA COULEUR

Trouvé 24 questions connexes

Comment hydrater les cheveux colorés ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Quel soin après une couleur ?

Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine. 3. Faites un bain d'huile sur vos cheveux colorés pour les nourrir en profondeur, avec de l'huile d'argan, de jojoba ou d'avocat.

Pourquoi le rouge ne tient pas ?

Vous utilisez excessivement les appareils chauffants

Votre coloration ne pourra pas tenir longtemps si vous êtes fidèle à l'utilisation des divers appareils chauffants notamment le fer à lisser ou encore le sèche-cheveux. En effet, les cheveux colorés n'apprécient pas la chaleur répétitive.

Est-ce que le rouge abîmé les cheveux ?

En effet, les teintes rouges dégorgent très vite et vous risquez d'avoir les cheveux ternes. Pour éviter cela, prévoyez un kit spécial cheveux colorés comprenant un shampooing, après-shampooing et un masque, à faire régulièrement. De même, il existe des crèmes de coiffage ou des sprays qui protègent la couleur.

Pourquoi se teindre les cheveux en rouge ?

L'avantage avec la coloration rouge, c'est que l'effet est assuré ! Personne ne pourra passer à côté de ce changement capillaire atypique et si, de votre côté, vous l'assumez pleinement : le résultat ne pourra qu'être sublime !

Comment illuminer sa couleur de cheveux ?

Balayage ou mèches : des touches de lumière dans vos cheveux
  1. Le foilyage. ...
  2. L'ombré hair. ...
  3. Le sombré hair. ...
  4. La coloration «écailles de tortue» ...
  5. Tie and dye : la coloration bicolore pour éclairer les pointes. ...
  6. La coloration ton sur ton pour faire briller votre couleur naturelle.

Comment faire pour que la couleur ne dégorge pas ?

Pour que votre couleur prenne aussi bien que possible, lavez-vous les cheveux, de préférence avec un shampoing au pH basique pour ouvrir les écailles, n'utilisez pas de soin ou d'après-shampoing ensuite et appliquez la couleur immédiatement après sur cheveux secs ou légèrement humides.

Comment se faire une mèche rouge ?

Il vous faut travailler d'abord les mèches se situant le long de la raie, en commençant par les racines et en allant jusqu'à la pointe. L'espacement entre les mèches peut-être faites de un à deux centimètres en règle générale, mais cela reste à votre convenance.

Qui peut porter les cheveux rouge ?

Que vos cheveux soient lisses, bouclés ou crépus, ils peuvent être colorés en rouge. Cette couleur peut également être portée par toutes les carnations. Cependant, si votre peau est très claire, votre teint risque de paraître encore plus pâle avec les cheveux rouges.

Quelle est la couleur qui abîme le moins les cheveux ?

La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…

Quelle couleur abîmé le plus les cheveux ?

La coloration permanente

C'est la plus courante, mais aussi la plus nocive ! Cette coloration utilise l'oxydation pour arriver à mettre la nouvelle couleur.

Quelle coloration dure le plus longtemps ?

La coloration à l'huile d'argan de Korres

Cette coloration permanente couvre 100 % des cheveux blancs pour une tenue longue durée. Grâce à la technologie “capture de pigments”, la couleur tiendra beaucoup plus longtemps qu'avec une coloration traditionnelle maison.

Quand se laver les cheveux après une coloration ?

Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture

Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.

Quand refaire sa couleur ?

"De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux. Mais certaines formules très douces, sans ammoniaque et avec peu d'oxydants, peuvent vous permettre de refaire une coloration plus rapidement.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire après une coloration ?

Ne les lavez pas immédiatement

On évite de laver nos cheveux pendant les 48 heures avant et suivant notre coloration. Toutefois, avant et après ce temps, on nourrit bien nos cheveux avec des produits contenant des huiles protectrices qui les hydratent bien.

Quelle huile ne pas mettre sur cheveux colorés ?

Certaines huiles végétales peuvent jaunir ou ternir votre coloration, telles que l'huile de coco sur les cheveux blonds.
...
  • L'huile d'argan. ...
  • L'huile d'amande douce. ...
  • L'huile de ricin. ...
  • L'huile d'avocat. ...
  • L'huile d'olive.

Quelle couleur réparer les cheveux ?

Le jaune d'œuf est riche en protéines, quelque chose qui manque aux cheveux qui ont été agressés par les (dé)colorations ou l'eau oxygénée. De plus, la lécithine contenue dans ces aliments peut hydrater en profondeur les cheveux secs.

Quel shampoing pour garder sa couleur ?

  • 1/15. Shampoing protecteur des cheveux colorés Kérastase. ...
  • 2/15. Shampoing protecteur de couleur sans sulfates Bumble & Bumble. ...
  • 3/15. Shampoing couleur éclat Naturé Moi. ...
  • 4/15. Le shampoing doux pour cheveux colorés Redken. ...
  • 5/15. Shampoing vernis de brillance Shu Uemura. ...
  • 6/15. Shampoing doux pour cheveux colorés Virtue. ...
  • 7/15. ...
  • 8/15.

Comment avoir de beaux cheveux colorés ?

Assurez-vous d'utiliser un shampoing et un revitalisant de qualité professionnelle et adapté à votre chevelure. Par exemple, si vos cheveux sont colorés, optez pour une formule hydratante et réparatrice pour cheveux colorés.

Article précédent
Quand je parle je perd ma voix ?