Comment entrer une commande dans le terminal Mac ?

Interrogée par: Clémence Blanchard  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Dans l'app Terminal sur votre Mac, appuyez sur la touche Flèche vers le haut. La dernière commande saisie est affichée sur la ligne de commande. Continuez à appuyer sur la touche Flèche vers le haut jusqu'à ce que la commande voulue s'affiche, puis appuyez sur Retour.

Où se trouve la touche commande sur Mac ?

Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧

Qu'est-ce qu'un shell sur Mac ?

Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.

Comment ouvrir un fichier dans le Terminal Mac ?

Lancez une application dans le terminal.
  1. Trouvez l'application dans Finder.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Montrer le contenu des paquets.
  3. Trouvez le fichier exécutable. ...
  4. Faites glisser le fichier dans l'invite de commande du terminal.

Comment ouvrir le centre de contrôle sur Mac ?

Sur votre Mac, cliquez sur le centre de contrôle dans la barre des menus. Un point orange à côté de l'icône indique que le microphone de votre Mac est en cours d'utilisation; vous pouvez voir quelles apps l'utilisent en haut du centre de contrôle.

COMMENT UTILISER LE TERMINAL SUR MAC !? #1 | EndruxTech - TutoTech #6

Trouvé 25 questions connexes

Comment ajouter des commandes au centre de contrôle ?

Ajouter une commande

Allez dans Réglages > Centre de contrôle. Touchez le bouton Ajouter à côté de l'app ou de la fonctionnalité que vous souhaitez ajouter.

Comment s'appelle la barre en haut de l'écran Mac ?

La barre des menus est située en haut de l'écran sur votre Mac. Utilisez les menus et les icônes de la barre des menus pour choisir des commandes, réaliser des tâches et vérifier un état.

Comment ouvrir un Fichier dans le Terminal ?

Voici quelques commandes que vous pourrez utiliser pour ouvrir ou exécuter un fichier dans un terminal :
  1. pour exécuter un fichier : sudo ./<fichier> . ...
  2. pour ouvrir un fichier dans son application par défaut : xdg-open <filename> ;
  3. pour afficher un fichier d'image : display <fichier> .

Comment faire un ipconfig sur Mac ?

Ouvrez une fenêtre du terminal et tapez ifconfig et appuyez sur Entrée. Cette commande fait apparaitre une série de données impressionnantes. Pour éclaircir tout ça, tapez la commande suivante qui fera apparaitre l'adresse IP : ifconfig|grep"inet"|grep -v 127.0.0.1 X Source de recherche .

Comment ouvrir un dossier sur un Mac ?

Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez créer le dossier. Vous pouvez également cliquer sur le bureau pour créer le dossier sur le bureau. Choisissez Fichier > Nouveau dossier ou appuyez sur Maj + Commande + N.

Comment lancer un script Mac ?

Dans l'app Éditeur de script sur votre Mac, cliquez sur le bouton Exécuter dans la barre d'outils ou appuyez sur Commande + R pour exécuter les commandes de votre script.

C'est quoi la commande bash ?

Bash est un interpréteur de commande (shell) compatible sh qui exécute les commandes lues depuis l'entrée standard, ou depuis un fichier. Bash incorpore également des fonctionnalités provenant des interpréteurs Korn et C-shell (ksh et csh).

Pourquoi utiliser bash ?

Les scripts Bash sont un élément extrêmement puissant et utile pour le développement. Il permet de raccourcir les tâches répétitives en un seul appel de fonction. De nombreuses commandes longues peuvent être consolidées en un seul code exécutable.

Comment utiliser les touches F1 à F12 sur Mac ?

Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.

Où se trouve la touche Commande sur le clavier ?

La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).

Comment faire Alt f4 sur un Mac ?

Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)

Comment utiliser la commande arp ?

Pour afficher l'entrée du cache ARP d'une adresse IP spécifique, utilisez la syntaxe arp -a en affectant au paramètre AdrInet une adresse IP. Pour afficher la table du cache ARP d'une interface spécifique, utilisez la syntaxe -N AdrIface en affectant au paramètre AdrIface l'adresse IP attribuée à l'interface.

Comment trouver l'adresse IP avec CMD ?

Trouver votre adresse IP avec l'invite de commandes (CMD)

Ouvrez le menu Démarrer et tapez cmd pour ouvrir l'invite de commandes. Tapez ipconfig dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée.

Quelle est la différence entre ipconfig et ipconfig all ?

On peut entrer la commande ipconfig dans la console suivie d'un "/" puis d'un des paramètres suivants : ipconfig /? : aide. ipconfig /all : permet d'avoir toutes les caractéristiques des connexions réseaux : adresse IP, adresse MAC… ipconfig /release : libère les connexions.

Comment se déplacer dans le terminal ?

3.1 Raccourcis clavier

[Ctrl] + [A] : Se déplacer en début de ligne de commande. [Ctrl] + [E] : Se déplacer en fin de ligne de commande. [Ctrl] + [C] : Interrompre l'exécution d'une commande en cours dans le terminal.

Comment ouvrir un fichier avec l'invité de commande ?

Appuyez en même temps sur Ctrl et C . Cliquez sur Ce PC. Ce dossier se trouve à gauche de l'explorateur de fichiers. Cliquez une nouvelle fois sur Ce PC.

Quelle commande permet de copier un fichier ?

La commande cp pour “copy” (“copier”) permet de copier des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.

C'est quoi le menu Pomme sur Mac ?

Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.

Où se trouve la barre d'outils ?

Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches, puis sélectionnez Barres d'outils -> Bureau dans le menu contextuel. La barre d'outils du bureau apparaîtra dans la barre des tâches, à côté de la barre d'état système.

C'est quoi le menu local sur Mac ?

Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.