Comment enregistrer ses bagages à l'aéroport ?

Interrogée par: Sophie de Morin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (41 évaluations)

Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).

Comment se passe l'enregistrement des bagages ?

L'ENREGISTREMENT DES BAGAGES

Rendez-vous au comptoir de la compagnie aérienne avec votre valise, votre billet d'avion et une pièce d'identité. l'hôte / l'hôtesse va d'abord peser votre valise, puis l'enregistrer pour la faire directement envoyer vers la soute de l'avion.

Quand enregistrer ses bagages en soute ?

1.1 Enregistrement

Vous devez arriver à l'aéroport au moins 2 heures avant le départ prévu de votre vol.

Quand commence l'enregistrement des bagages ?

Voici les heures d'ouverture de la plupart des aéroports : Vols européens : dépôt 40 minutes avant le départ. Vols intercontinentaux : dépôt 60 minutes avant le départ.

Comment enregistrer ses bagages cabine ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment prendre l'avion pour la première fois| Prendre l'avion: le guide complet étape par étape

Trouvé 42 questions connexes

Est-il obligatoire d'imprimer la carte d'embarquement ?

Non, ce n'est pas possible avec la plupart des compagnies aériennes. Normalement, chaque passager doit enregistrer et présenter sa carte d'embarquement mobile sur son propre smartphone.

Qui enregistre les bagages à l'aéroport ?

Après vérification, le personnel au sol émet une carte d'embarquement et le cas échéant enregistre vos bagages qui voyageront dans la soute de l'avion. En plus de recevoir votre carte d'embarquement, l'enregistrement est le moment où votre place à bord vous est indiquée.

Pourquoi arriver 3 heures avant décollage ?

Vous prenez un vol international

Si vous partez à l'étranger, et plus particulièrement pour un vol long-courrier, on conseille de se rendre à l'aéroport environ trois heures avant la fin de l'embarquement afin d'être certain d'avoir passé toutes les étapes.

Pourquoi enregistrer son bagage à main ?

En vous enregistrant la veille de votre vol, vous pouvez enregistrer vos bagages la veille de votre vol, recevoir votre carte d'embarquement et vous rendre directement au contrôle de sécurité le lendemain. Vous réduisez ainsi au minimum le stress et les temps d'attente à l'aéroport.

Est-ce qu'une carte d'embarquement est un billet d'avion ?

Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.

Qu'est-ce qui est interdit dans les bagages en soute ?

Objets interdits en soute
  • les explosifs.
  • les liquides, solides ou gaz inflammables.
  • les oxydants et peroxydes organiques.
  • les substances toxiques ou infectieuses.
  • les substances corrosives.

Comment trouver le comptoir d'enregistrement ?

Etape n°1 : Rendez-vous dans le hall des départs. Regardez l'heure de votre départ ainsi que la destination et le nom de votre compagnie aérienne. Une fois ces informations connues, dirigez-vous vers un tableau d'affichage et cherchez votre comptoir d'enregistrement.

Pourquoi arriver 2 heures avant décollage ?

Les compagnies aériennes recommandent en général d'arriver à l'aéroport au moins deux heures à l'avance pour un vol domestique. Ainsi, vous aurez le temps de déposer vos bagages et de passer la sécurité sans aucune pression.

Quelles sont les etapes à l'aéroport ?

Les étapes à suivre à l'aéroport
  • Accueil et information. À votre arrivée à l'aéroport, rendez-vous immédiatement dans le pavillon « Départs ». ...
  • Enregistrement. Pré-enregistrement. ...
  • Enregistrement à l'aéroport. ...
  • Embarquement.

Quels documents présenter à l'aéroport ?

Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.

Comment trouver la porte d'embarquement ?

Le numéro de votre porte d'embarquement est indiqué sur les écrans « vols au départ » et sur votre carte d'embarquement. Après l'enregistrement de vos bagages, rendez-vous directement à la porte indiquée avant l'Heure Limite de Présentation inscrite sur votre carte d'embarquement.

Est-ce que le sac à main est considéré comme bagage à main ?

Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.

Est-ce que le sac à dos est considéré comme bagage à main ?

Pour les bagages en cabine, de nombreux transporteurs aériens exigent un sac à dos ou une valise cabine avec les dimensions 55 cm de haut, 40 cm de large et 23 cm de profondeur. Le poids de 10 kg ne doit pas être dépassé auprès de la majorité des compagnies, notamment low cost...

Puis-je mettre des chaussures dans mon bagage cabine ?

Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.

Pourquoi on éteint les lumières au décollage ?

La raison principale qui motive le fait d'abaisser les éclairages des avions lors des décollages, des atterrissages ainsi que la nuit est la suivante : habituer les yeux des passagers et des membres du personnel à l'obscurité.

Pourquoi laisser les fenêtres ouvertes au décollage ?

En effet, au décollage ou à l'atterrissage, le personnel de bord a besoin que les stores des hublots soient ouverts afin de pouvoir s'apercevoir le plus rapidement possible s'il y a un problème à l'extérieur de l'avion. Ainsi, il n'y a aucun angle mort ou presque.

Quelles sont les 3 phases du décollage ?

Généralités
  • roulage ;
  • décollage, puis montée à l'altitude de croisière ;
  • croisière ;
  • atterrissage, précédé de la descente à partir de l'altitude de croisière ;
  • roulage.

Comment se fait l'enregistrement en ligne ?

Il est possible de s'enregistrer depuis un ordinateur ce qui vous permet d'imprimer sur papier la carte d'accès à bord. L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone. ... et ce dès 72h et jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Qui donne la carte d'embarquement ?

à l'aéroport - au comptoir d'enregistrement des billets d'avion et des bagages ou au comptoir d'enregistrement automatique (machine) - la carte d'embarquement est imprimée par un employé de la compagnie aérienne ou par la machine (pour plus d'informations, consultez l'article sur l'enregistrement à l'aéroport).

Comment scanner un billet d'avion ?

Si vous ne pouvez pas placer votre téléphone sur le lecteur de billets :
  1. Ouvrez l'application Google Wallet .
  2. Faites défiler la page vers le haut pour trouver votre billet. ...
  3. Appuyez sur le billet.
  4. Affichez le code-barres ou le code QR à l'écran de votre téléphone afin que l'agent d'accueil puisse le scanner.

Article précédent
Comment créer un Code-barre EAN 128 ?
Article suivant
Pourquoi le string existe ?