L'alcool à 70 degrés est efficace pour enlever une tache de lait ancienne sur un vêtement de bébé. Pour y arriver, versez l'alcool ménager sur une éponge propre et tamponnez la tache de lait. Frottez légèrement cette partie du vêtement, rincez puis relavez entièrement l'habit.
Il suffit de faire tremper le vêtement dans une solution composée d'une part d'eau froide et d'une part de vinaigre blanc distillé, puis de le laver comme d'habitude.
Grattez l'excédent de produit laitier sur le vêtement avant de le rincer à l'eau froide courante. Plus la pression de l'eau est forte, plus la tache sera facile à enlever. Versez le détachant Tide Ultra directement sur la tache de produit laitier, en veillant à la recouvrir complètement.
Gratter doucement le lait séché avec un couteau peu coupant en faisant attention de ne pas endommager les fibres du tissu. Utiliser ensuite de l'eau froide pour nettoyer la tache. Frotter avec une vieille brosse à dents et du liquide vaisselle. Rincer à l'eau claire.
Préparez une solution en mélangeant à parts égales du vinaigre blanc et du jus de citron. Faites tremper la tache dans cette solution pendant 15 à 30 minutes, le temps que l'acidité dissolve la tache. Rincez abondamment le vêtement pour éliminer tout résidu. Procédez ensuite à un lavage classique.
Lavez en utilisant de l'eau de Javel à base d'hypochlorite de sodium, si elle convient au tissu, ou un agent de blanchiment oxygéné. (Remarque : Les taches anciennes peuvent être prétraitées ou trempées dans un produit enzymatique avant le lavage.)
Si la tache est plus ancienne, tamponnez avec un linge imbibé d'un mélange eau-alcool (50%) Rincez. Séchez. Ou frottez avec un peu de savon de Marseille sec. Laissez agir quelques heures puis rincez.
Le vinaigre blanc est une substance parfaite pour nettoyer toutes les taches de lait maternel et de régurgitation sur les habits d'un nourrisson. Pour nettoyer la tache de lait, il faut la tamponner avec un linge imbibé de vinaigre blanc. Relavez ensuite proprement le vêtement avec du savon et de l'eau claire.
Si l'eau et un chiffon suffisent pour l'entretien quotidien, les nettoyants professionnels pour machines à expresso permettent de dissoudre les résidus de lait tenaces et de maintenir l'hygiène du matériel.
Pour enlever une tache sur un vêtement déjà lavé, le vinaigre peut s'avérer efficace. Tamponnez la zone avec un torchon imbibé puis rincez à l'eau.
Mélangez 1/3 de tasse de vinaigre blanc avec 2/3 de tasse d'eau. Appliquez le mélange sur la tache et laissez agir moins d'une minute. Tamponnez ensuite avec un matériau doux, absorbant et blanc, comme du papier essuie-tout ou une serviette en papier.
Mélangez une tasse de vinaigre blanc avec deux tasses d'eau tiède. Trempez un chiffon propre dans la solution et tamponnez la tache. Laissez agir 5 à 10 minutes, puis épongez avec une serviette sèche .
Comment supprimer les taches de vieillesse ?
Pour enlever les taches jaunes sur les vêtements blancs, frottez-les avec un mélange de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène, laissez agir pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau froide .
– Ou bien laissez tremper la zone à traiter dans de l'eau citronnée (Environ 1 citron pour ½ litre d'eau), extraire l'excédent d'eau puis recouvrir la tache avec du sel de table (Une couche assez généreuse). Laissez agir, retirer le surplus de sel puis laver en suivant les recommandations de lavage.
Si les taches jaunes sont récentes, il est important d'agir rapidement pour éviter qu'elles ne s'incrustent. Mélangez une dose de lessive écologique avec du vinaigre blanc, appliquez généreusement sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de frotter doucement avec une éponge humide.
Les produits laitiers contiennent des protéines ; pour éliminer les taches de produits laitiers, le mieux est d'utiliser une lessive enzymatique comme Ariel. Veillez simplement à ne pas utiliser d'eau chaude, car la chaleur risque de cuire les protéines et de fixer la tache avant même que vous ayez pu la rincer.
À quelle fréquence dois-je nettoyer la langue de mon nouveau-né ? Une fois par jour suffit généralement . Vous pouvez passer à deux fois par jour si votre bébé a beaucoup de lait. Nettoyer régulièrement la langue de votre bébé favorise une bonne hygiène buccale et aide à prévenir la prolifération des bactéries dans sa bouche.
"Dans le vinaigre, la caséine est utilisée comme « produit de collage », c'est à dire qu'elle va servir à agglomérer les éléments indésirables du moût pour les éliminer du produit fini. À l'arrivée ça va vous donner un vinaigre parfaitement cristallin.
La température de lavage des vêtements de bébé dépend des instructions figurant sur l'étiquette. En général, on les lave entre 30 et 40 degrés , une température suffisamment basse pour préserver leur bon état.
L'alcool à 70° est la solution idéale sur les taches de lait incrustées et anciennes, vous procédez de cette manière : Versez de l'alcool à 70° en petite quantité sur un chiffon blanc et propre. Tamponnez la zone concernée jusqu'à la disparition de toute trace. Rincez et lavez comme d'habitude.
Si la régurgitation est encore fraîche, un peu d'eau savonneuse suffira avant de passer le bavoir à la machine. Si la tâche est déjà sèche, optez pour le vinaigre blanc ! Frottez la tâche avec un peu de vinaigre, laissez agir 1 heure, puis rincez avant de mettre en machine.
Plusieurs solutions !
Le bicarbonate de soude : L'effaceur de taches invisible
Ses propriétés abrasives douces en font un excellent détachant. Pour utiliser cette méthode : Mélangez du bicarbonate de soude avec une petite quantité d'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur la tache et frottez doucement.
Le vinaigre blanc
Pour cela, vous pouvez verser du vinaigre blanc préalablement chauffé dans l'une de vos tasses tachée et le laisser agir pendant au moins trente minutes. Il ne vous restera plus qu'à frotter doucement avec une éponge. Un dernier lavage et votre tasse redeviendra comme neuve !