Pour cela, décollez légèrement une de ses extrémités avec votre ongle. Puis, passez doucement votre doigt sous le verre pour le séparer de la dalle tactile en une seule fois et ça y est, le tour est joué. Une autre méthode, utilisez le cure-dent pour décoller les coins.
Utilisez un cure-dent pour soulever un des coins du verre trempé. Veillez à respecter un angle approprié, assez prononcé pour ne pas glisser mais assez faible afin de pouvoir glisser le cure-dent sous la protection d'écran et ainsi retirer le verre trempé.
Les protections d'écran en verre trempé sont souvent munies d'un adhésif qui nécessite d'être chauffé pour se ramollir. Utilisez un sèche-cheveux à basse température et passez-le sur la surface de la protection. Une fois l'adhésif ramolli, utilisez une carte en plastique pour soulever et retirer la protection .
À priori, la réponse est non. Si vous avez installé votre verre trempé il y a plusieurs jours, il peut s'avérer compliqué de le décoller pour le recoller par la suite. En effet, la manœuvre ne doit être réalisée qu'une seule fois pour maximiser les performances du verre trempé.
Vous possédez un décapeur thermique ou un sèche-cheveux ? Chauffez le contour de la vitre arrière en ne dépassant pas les 80°C. Positionnez le ventouse coté coque, près de la prise de charge et tirez sur sa boucle afin de laisser apercevoir un espace entre la vitre arrière et le châssis.
Il s'agit d'une solution permanente , assurant ainsi une protection constante du vitrage et préservant les personnes à proximité des dangereux débris de verre en cas d'intempéries ou d'explosions. Elle offre également des avantages supplémentaires tels que la réduction du bruit, la protection contre les UV et la régulation de la température.
Commencez par soulever délicatement un bord du protecteur d'écran avec votre doigt. Une fois le bord bien en place, soulevez et décollez soigneusement le protecteur de l'écran . Procédez lentement afin d'éviter la dispersion d'éclats de verre.
Vous pouvez retirer et remettre la protection en verre trempé, à condition d'être prudent. La prudence commence dès le retrait. Vous serez tenté de la décoller avec votre ongle. Ne le faites pas.
Un verre trempé peut durer plusieurs années tant qu'il ne subit pas de fissure, tandis qu'un film écran hydrogel doit généralement être remplacé tous les 6 à 12 mois pour conserver son efficacité.
Le marquage de trempe se retrouve dans un des coins de chaque morceau de verre trempé! 💡
Le retrait d'un verre trempé endommage-t-il l'écran ? Non, à condition de le retirer avec précaution, sans forcer ni utiliser d'objets pointus susceptibles de rayer l'écran .
La plupart des traces de colle peuvent être retirées d'une surface en verre en utilisant un produit à base d'acétone, par exemple un simple dissolvant pour vernis à ongles. Appliquez ce produit sur la zone à nettoyer en frottant énergiquement et les résidus de glue devraient se détacher facilement.
Impacts sur les bords ou les coins . Les bords du verre trempé sont ses points les plus fragiles. Un choc violent près du bord (même avec un petit objet) peut briser la vitre en mille morceaux.
Le verre trempé a souvent une apparence distinctive. Vous pouvez remarquer : Épaisseur accrue : Le verre trempé est généralement plus épais que le verre ordinaire, ce qui lui confère une résistance accrue.
Verre trempé :
Le verre trempé est plus résistant aux chocs et aux contraintes thermiques que le verre standard, mais il peut tout de même se briser dans des conditions extrêmes. Avec un entretien adéquat, les fenêtres en verre trempé peuvent durer de 20 à 30 ans, voire plus .
Si vous n'avez pas assez d'outils, la technique la plus simple, c'est de l'enlever à la main. Pour cela, décollez légèrement une de ses extrémités avec votre ongle. Puis, passez doucement votre doigt sous le verre pour le séparer de la dalle tactile en une seule fois et ça y est, le tour est joué.
La température de fonctionnement idéale pour les smartphones se situe entre 0 °C et 35 °C . Utiliser son téléphone à des températures proches de zéro, ou même le laisser dans un environnement extrêmement froid, peut entraîner des dommages à long terme, comme une décharge plus rapide de la batterie ou des ralentissements.
Retirer l'écran cassé
Chauffez légèrement les bords de l'écran pour ramollir l'adhésif. À l'aide d'une ventouse ou d'un spudger en plastique, soulevez délicatement l'écran du cadre.
1 – Chauffer la vitre arrière
Si vous utilisez un tapis chauffant, il suffit d'installer le dos du téléphone sur l'appareil et de régler la température à 90 °C pour une durée d'environ 2 minutes. Avec un décapeur thermique, il faut simplement chauffer l'intégralité de la vitre arrière pendant 30 secondes.
Vérifiez la netteté de l'écran : si vous constatez des lignes arc-en-ciel, des scintillements ou une décoloration, votre écran est peut-être endommagé . Retirez le film protecteur : vous aurez ainsi une meilleure vue de l'écran. Utilisez une lampe torche : éclairée en biais, elle vous permettra d'évaluer la profondeur des fissures.
Une fois trempé, le verre trempé ou verre Securit ne peut plus être découpé ni façonné. En cas de casse, il se fragmente en petits morceaux très peu coupants. La casse du verre trempé est souvent liée à un coup sec et vif sur un angle du verre.