Comment enlever rayure sur plastique extérieur voiture ?

Interrogée par: Laurence Julien  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (10 évaluations)

Trempez votre papier de verre grain 40 dans de l'alcool frottant et poncez toutes les zones pointues de l'égratignure jusqu'à consistance lisse. Après cela, utilisez le grain 40 pour nettoyer les bords rugueux laissés par le papier de verre à grain 80.

Comment enlever des rayures profondes sur du plastique ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.

Comment renover plastique noir rayé ?

Prenez un chiffon propre et humide et faites-le tremper dans de l'eau savonneuse tiède. Frottez doucement dans un mouvement circulaire autour de la rayure. Cela éliminera la saleté et la graisse, ce qui facilitera le retrait de l'égratignure.

Comment réparer le plastique extérieur voiture ?

Une fois votre voiture propre, vous allez pouvoir rénover les plastiques extérieurs ! Pour cela, nous vous conseillons une nouvelle fois d'utiliser le Produit Multifonction WD-40. Appliquez le produit sur la partie en plastique (pare-chocs, rétroviseurs, etc.) et répartissez le produit à l'aide d'un chiffon microfibre.

Comment faire disparaître des traces ou des rayures sur le Pare-choc en plastique ?

Réparer le pare-chocs plastique des petites éraflures

Ensuite, appliquez la pâte abrasive spéciale sur la partie concernée en travaillant patiemment et de manière répétée avec des mouvements circulaires jusqu'à ce que la partie soit lissée et que les rayures disparaissent.

Tuto rayures - Rénover une pièce plastique

Trouvé 20 questions connexes

Comment réparer des rayures sur un Pare-choc ?

Pour une petite rayure, le carrossier ponce la zone rayée puis appliquer au pistolet l'apprêt qui servira de sous-couche, puis poncer l'apprêt afin que la peinture ait une accroche suffisante. Puis arrive l'étape de la peinture. Le carrossier applique la base couleur puis le vernis.

Comment enlever les rayures profondes d'une voiture ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment polir plastique rayé ?

Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.

Quel est le meilleur Renovateur plastique ?

Sonax 0409100 : Très efficace pour les plastiques extérieurs, ce rénovateur de plastique est un produit de grande qualité et fidèle à la marque. Grâce à ses propriétés de nettoyage et de rénovation, il permet aux différents surfaces et matériaux extérieurs de votre voiture de retrouver une seconde jeunesse.

Comment faire revenir du plastique noir ?

Mais savez-vous qu'il redonne de la couleur aux plastiques ? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède afin d'obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l'eau claire et essuyez avec un torchon sec.

Quel dentifrice pour enlever les rayures ?

Opter pour un dentifrice blanc

Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.

Comment faire briller les plastiques d'une voiture ?

L'adoucissant pour le linge : sur un chiffon microfibre propre, déposez quelques gouttes d'adoucissant pour le linge. Frottez délicatement vos plastiques en formant des cercles. Laissez bien sécher. Vos plastiques intérieurs seront aussi brillants qu'à l'état neuf et votre voiture sera en outre agréablement parfumée.

Comment enlever une rayure sur un tableau de bord de voiture ?

Du papier journal. Roulé en boule, le papier journal s'avère efficace pour effacer une rayure légère sur votre carrosserie. Ce matériau est assez abrasif pour l'atténuer, mais il reste doux ce qui n'abîmera pas votre voiture. Vous pouvez l'humidifier légèrement pour s'assurer qu'il glisse bien sur la surface.

Pourquoi le dentifrice efface les rayures voiture ?

Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques.

Quel grain pour poncer du plastique ?

Poncez la surface à plat avec du papier de grain 200, puis poncez une surface légèrement plus grande avec du papier de grain 400. Enfin, utilisez du papier de grain 800.

Comment faire disparaître les micro rayure ?

Une fois votre carrosserie propre et sèche, pulvérisez le Produit Multifonction WD-40 sur les micro-rayures. Laissez agir quelques instants. Puis, avec un chiffon microfibre propre et sec, venez polir la zone rayée. Réitérez l'opération une deuxième fois si besoin.

Comment rendre un plastique neuf ?

Cire d'abeille. La cire d'abeille permet de faire briller le plastique. Après l'avoir bien nettoyé, appliquez de la cire d'abeille sur toute sa surface en utilisant un chiffon. Votre objet en plastique sera comme neuf.

C'est quoi du Polytrol ?

Le Polytrol est un liquide fluide de couleur légèrement ambrée (en bidon, mais existe en aérosol plus orienté rénovateur), dont le solvant pour l'éliminer ou nettoyer vos outils d'application est le white spirit et qui peut être appliqué au pinceau, rouleau, chiffon NON pelucheux, ou tampon en mousse.

Quel produit pour nettoyer le plastique ?

Il n'y a pas de quoi s'affoler : les meubles en plastique nécessitent un entretien, certes régulier, mais léger ! On les nettoie avec une simple éponge imbibée d'un mélange d'1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d'eau savonneuse. Après le nettoyage à l'éponge, on rince son meuble et on l'essuie avec une serviette de bain.

Comment poncer un Pare-choc en plastique ?

Le ponçage

Utilisez d'abord un abrasif de grain moyen n° 120, puis des grains fins n° 180 et 240. Éventuellement, pour une finition impeccable, terminez avec un abrasif à l'eau (n° 400). Pour finir, dépoussiérez soigneusement avec un chiffon à peine humide.

Quel produit pour polir ?

– Le polish abrasif : permet de nettoyer, de lustrer et d'éliminer les grosses rayures. Il donne un aspect impeccable à la carrosserie. – Le polish lustrant: permet d'éliminer les micro-rayures ainsi que les oxydations légères. Il redonne un fini éclatant à la carrosserie.

Comment enlever des rayures sur un sol plastique ?

Effacer les rayures sur les sols en PVC

Vous pouvez alors utiliser un polish, à l'origine destiné aux métaux et aux carrosseries de voiture. Pour être efficace, l'application doit se faire avec un chiffon doux légèrement imbibé de produit et en effectuant des cercles ou des huit pendant quelques minutes.

Est-ce que le polish enlève les rayures ?

Avant de vous lancer, gardez en tête que le polish ne permet d'enlever que des petites rayures ! Il n'y a rien de très compliqué mais faites attention à ne pas y aller trop fort. Un polissage trop vigoureux risque d'abîmer définitivement votre vernis et toute la zone autour de la rayure.

Quel est le prix d'un polissage ?

En règle générale, le mécanicien doit voir le véhicule avant de pouvoir vous proposer un devis. Cependant, en moyenne, le polissage coûte entre 150€ et 450€. Si vous souhaitez le faire par vous même, vous n'aurez qu'à payer le coût de l'équipement, c'est-à-dire une polisseuse, du polish et du vernis.

Article précédent
Quel animal attaque la baleine ?