Le citron : le citron est riche en vitamine C, ce qui permet d'éclaircir la peau et de réduire l'apparence d'une tache brune. Il suffit de presser le jus d'un citron et de l'appliquer directement sur la zone touchée. Laisser agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l'eau froide.
Comment l'utiliser : Appliquez du jus de citron frais sur la tache marron deux fois par jour. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l'eau tiède. Attention à ne pas vous exposer au soleil après application, car le citron est photosensibilisant.
Exfolier la peau
Une à deux fois par semaine, exfoliez la peau de votre visage avec un gommage anti-taches doux afin de stimuler le renouvellement cellulaire et atténuer les taches d'hyperpigmentation.
Remède Miracle pour les Taches Brunes
La lumière pulsée et les lasers font partie des solutions possibles contre certains cas spécifiques d'hyperpigmentation. L'IPL (Intensive Pulsed Light) ou lampe flash cible la mélanine pour traiter les taches de vieillesse.
Le bicarbonate de soude : le bicarbonate de soude est un exfoliant doux qui peut aider à éliminer les taches brunes. Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement.
4. Utiliser du citron pour éclaircir la peau : Le citron est un ingrédient naturel qui peut aider à éclaircir et à uniformiser le teint. Appliquez un peu de jus de citron sur les zones sombres de votre peau et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Les taches brunes s'atténuent ainsi progressivement et la peau se régénère. Remèdes maison: Certains remèdes naturels comme le jus de citron, l'aloe vera, le vinaigre de cidre de pomme et l'extrait de thé vert sont parfois utilisés comme méthode naturelle afin d'améliorer l'aspect des taches brunes.
Si vous souhaitez essayer une crème éclaircissante sans ordonnance, choisissez-en une contenant de l'hydroquinone, de l'acide glycolique ou de l'acide kojique . Certains produits, notamment ceux contenant de l'hydroquinone, peuvent provoquer des irritations cutanées. Vous pouvez également appliquer du maquillage pour atténuer l'apparence des taches de vieillesse.
Soins anti-taches et depigmentants
Les taches pigmentaires sont irréversibles. Vous ne pourrez pas les faire disparaître totalement, à moins d'opter pour une prise en charge médicale. Il existe des traitements tels que le laser, le peeling, la cryothérapie, qui va détruire les cellules mortes et encourager la production de collagène par la peau.
Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères à soupe d'huile d'olive et d'appliquer la mixture sur votre visage, en effectuant de légers massages. La sucre va ainsi satiner votre visage et l'huile d'olive va hydrater votre épiderme. Résultats : un teint illuminé instantanément !
Remède naturel pour enlever les taches rouges sur le visage
L'huile d'argan / L'huile de ricin
Pour une utilisation efficace de ces deux huiles, il est recommandé de masser quotidiennement avec quelques gouttes les zones touchées par les taches brunes pour l'huile d'argan et pour l'huile de ricin, de l'appliquer deux fois par jour.
Le yaourt est riche en acide lactique, qui peut aider à éclaircir les taches brunes sur la peau. Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel et appliquez sur les zones touchées. Laissez agir pendant environ 15 minutes avant de rincer à l'eau froide.
Le laser pigmentaire et la lampe flash sont les techniques les plus efficaces pour se débarrasser des taches solaires. Ces traitements permettent d'enlever les taches brunes une par une, avec une grande sécurité et sans risque de cicatrices. Les longueurs d'onde des deux appareils sont différentes.
Camoufler les taches brunes : unifiez votre teint
Si votre hyperpigmentation est légère, tournez-vous vers un fond de teint correcteur fluide. Si elle est plus marquée, préférez une crème de teint compacte qui couvrira les taches brunes.
Généralement, un traitement à base de kétoconazole est recommandé par les dermatologues afin de faire disparaitre les taches blanches dans ce cas précis. Des traitements antimycosiques peuvent également être prescrits. Certains ingrédients comme l'aloe vera peuvent aider à faire disparaitre les taches.
Aloe vera : Le gel d'aloe vera est apaisant pour la peau et peut également aider à atténuer les taches de vieillesse. Appliquez le gel d'aloe vera pur sur les taches et laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer. Utilisez ce remède deux fois par jour pendant quelques semaines.
Des produits qui pourraient vous convenir
L'huile essentielle de Céleri est connue pour son efficacité sur les taches pigmentaires. Elle atténue aussi bien les taches de vieillesse que celles dues au soleil. L'huile essentielle de Carotte est antioxydante, dépurative, elle soigne efficacement les imperfections cutanées et donne un effet “bonne mine”.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Le chanteur a en effet eu recours à divers opérations de chirurgie esthétique au cours du temps et, à cause du vitiligo (affection cutanée de longue durée caractérisée par la perte de pigmentation de la peau).
Le nettoyage à la vapeur, ou bain de vapeurconsiste à exposer votre visage à de la vapeur d'eau pour ouvrir les pores et faciliter l'élimination des impuretés. Cette méthode permet également d'hydrater la peau et de préparer la peau à recevoir des soins plus en profondeur, tels que les masques ou les sérums.
Appliquez du jus de citron sur les taches le soir. Son acidité peut suffire à faire disparaitre ou du moins éclaircir les taches en entraînant une desquamation de l'épiderme. Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel.