Comment enlever l'autorisation d'administrateur ?

Interrogée par: Hélène Briand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (46 évaluations)

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Comment passer outre l'autorisation d'un administrateur ?

La méthode la plus simple pour contourner le mot de passe administrateur Windows consiste à le contourner à l'aide du mot de passe administrateur local. Appuyez sur la touche Windows et R lorsque vous atteignez l'écran de connexion. Tapez ensuite « netplwiz » dans le champ avant de cliquer sur OK.

Comment supprimer un fichier qui demande une autorisation administrateur ?

Pour pouvoir supprimer ces fichiers vous devez d'abord vous approprier ces fichiers (c'est à dire en modifier le propriétaire), puis vous en attribuer les droits d'accès complets. - Vérifiez que le nom de votre compte utilisateur apparaît bien dans la fenêtre puis cliquez sur OK.

Comment modifier les droits d'administrateur ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Comment supprimer dossier administrateur ?

Correctif 1 : Devenir propriétaire du fichier ou du dossier
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez supprimer et sélectionnez Propriétés .
  2. Basculez vers le Sécurité onglet et cliquez sur le Avancée bouton.
  3. Cliquez sur le Changement lien sur la première interface pop-up.

►[Tuto WINDOWS 10] Régler le problème des DROITS D'ADMINISTRATEURS◄

Trouvé 20 questions connexes

Comment débloquer un accès refusé ?

Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.

Comment avoir l'autorisation de l'administrateur ?

Attribution des droits d'accès complets sur le dossier

Retournez sur la fenêtre « Paramètres de sécurité avancés » du dossier : faites un clic droit sur le dossier > Paramètres > onglet Sécurité > Avancé. Cliquez sur le bouton Ajouter en bas de l'onglet Autorisations. Cliquez sur le lien Sélectionnez un principal.

Comment débloquer le compte administrateur ?

Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.

Où se trouve le compte administrateur ?

  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes.
  2. Sous Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte (vous devez voir « Compte local » sous le nom), puis sélectionnez Modifier le type de compte. ...
  3. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur,puis OK.

Comment enlever la protection d'un dossier ?

Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.

Comment avoir l'autorisation pour modifier un fichier ?

Définir ou modifier des autorisations pour un dossier public
  1. Dans le volet Dossiers, cliquez avec le bouton droit sur le dossier public pour définir des autorisations, puis cliquez sur Propriétés. ...
  2. Sous l'onglet Autorisations, sous Autorisations, choisissez un niveau d'autorisation dans la liste.

Comment autoriser l'accès au fichier ?

Fonctionnement des paramètres d'accès au système de fichiers

Dans Windows 10, accédez à Démarrer > Paramètres > Système de fichiers > et assurez-vous que l'application autoriser les applications à accéder à votre système de fichiers est désactivée.

Comment changer le propriétaire d'un fichier ?

Changer de propriétaire dans Google Drive
  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Drive.
  2. Recherchez le fichier que vous souhaitez transférer, puis effectuez un clic droit.
  3. Cliquez sur Partager .
  4. À côté du nom des destinataires, cliquez sur la flèche vers le bas. Transférer la propriété Envoyer l'invitation.

Comment réinitialiser un PC sans mot de passe administrateur ?

Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».

Comment supprimer mot de passe administrateur Windows ?

Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ?

Comment contourner le contrôle de compte d'utilisateur ? Tapez uac dans le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur « Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur ». Déplacez le curseur vers le bas sur « Ne jamais notifier ».

Quel est le mot de passe de l'administrateur ?

Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.

Comment trouver le nom et le mot de passe de l'administrateur ?

Comment trouver le mot de passe d'un compte administrateur ?
  1. Connectez-vous à Windows à l'aide d'un compte administrateur doté d'un mot de passe dont vous vous souvenez.
  2. Cliquez sur Démarrer.
  3. Cliquez sur Exécuter.
  4. Dans la zone Ouvrir, tapez « control userpasswords2 ».
  5. Cliquez sur OK.

Comment changer le nom de l'administrateur de l'ordinateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes d'utilisateur. Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateur. Cliquez sur Modifier votre nom de compte.

Comment on fait pour desactiver un blocage par administrateur ?

Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.

Comment Démarrer son PC sans mot de passe ?

Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».

Comment réinitialiser les paramètres de son ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

C'est quoi un compte administrateur ?

Le compteur administrateur intégré ou compte administrateur est un utilisateur générique de Windows. Comme son nom l'indique, il permet d'administrateur Windows. Ainsi cet utilisateur a presque tous les autorisations sur Windows.

Comment ouvrir un fichier sans autorisation ?

Clic droit sur le dossier > Propriétés> sécurité> Avancé > Cocher la case « Remplacer toutes les entrées d'autorisation … » > Activer l'héritage > Appliquer et attendre la fin du processus > Ok.

Quels sont les droits de l'administrateur ?

Les administrateurs disposant de ce droit peuvent :
  • afficher les profils des utilisateurs et votre structure organisationnelle ;
  • créer, gérer et supprimer des groupes dans la console d'administration ;
  • gérer les paramètres d'accès aux groupes ;

Article précédent
Quelle amende si on roule au fioul ?