Comment enlever des traces de terre sur un vêtement ?

Interrogée par: Aurélie Lecomte  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

Commencez par passer un coup de brosse sur la tâche pour enlever le surplus de terre. Mélangez ensuite 15 cl de vinaigre blanc avec le jus d'un citron et tamponnez la tâche à l'aide d'un chiffon propre. Passez ensuite le tout à la machine à laver à 40°.

Comment enlever des taches de terre battue ?

Dans une bassine d'eau chaude, versez du vinaigre ménager à 14° (25 cl de vinaigre par litre d'eau), Immergez les vêtements tachés de terre battue dans ce mélange, Laissez tremper pendant une heure. Ensuite, frottez les taches de terre battue avec du savon noir ou du savon de Marseille.

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.

Comment enlever des taches de terre sur un pantalon ?

Comment faire
  1. Laissez sécher la boue.
  2. Avec une brosse, frottez pour enlever le plus gros de la tache.
  3. Prenez un chiffon propre.
  4. Mélangez à parts égales du vinaigre blanc et du jus de citron.
  5. Mouillez le chiffon avec ce mélange.
  6. Passez le chiffon sur la tache.
  7. Lavez votre vêtement en machine comme d'habitude.

Comment enlever une tache qui ne part pas au lavage ?

Voici trois idées pour enlever ces taches tenaces :
  1. Trempez dans de l'eau froide vinaigrée (vinaigre blanc + eau)
  2. Frottez avec du savon de Marseille (il faut de l'huile de coude, cela prend au moins plusieurs minutes)
  3. L'eau de Javel (à utiliser avec soin)

Taches de Boue : L'Astuce Pour les Faire Disparaître Facilement.

Trouvé 41 questions connexes

Est-ce que le vinaigre blanc détacher le linge ?

Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Quel est le détachant le plus efficace ?

Le sel est un puissant détachant naturel

Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.

Comment enlever de la terre sèche sur un vêtement ?

- Vous pouvez commencer par frotter la tache avec une brosse : cela permettra d'éliminer les restes de terre sèche. C'est parfois même suffisant pour venir à bout de la tache ! - Si ce n'est pas le cas, utilisez tout simplement de l'eau et du savon de Marseille.

Comment enlever tache de boue sur tee shirt blanc ?

Mélanger du jus de citron et de l'eau savonneuse. Humidifier légèrement un linge avec ce mélanger et tamponner la tache. S'il reste des traces après avoir passé l'aspirateur sur la boue sèche, tamponner avec un chiffon imbibé d'un mélange d'un litre d'eau et d'une cuillère à soupe d'alcool.

Comment enlever une tache de boue sur du coton ?

Sur un vêtement en coton

On enlève le maximum de boue en brossant la tâche après séchage. On tapote ensuite l'endroit avec une solution d'eau vinaigrée. On lave ensuite le vêtement normalement.

Comment enlever les taches avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de sodium

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.

Est-ce que le vinaigre blanc décoloré ?

Bannissez tout nettoyage au vinaigre blanc, pour les surfaces poreuses, type marbre, calcaire, ciment. Pour vos bijoux, ne lavez pas vos bijoux en pierres ou en perles avec ce produit. Enfin, le vinaigre blanc étant un acide, faites attention à vos textiles et tissus, car il peut décolorer et laisser des tâches.

Comment enlever les taches anciennes ?

Notre mode d'emploi : mélangez le jus d' ½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d'eau brûlante. Appliquez la mixture sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.

Comment faire partir de l'argile sur les vêtements ?

Frottez, afin de faire pénétrer le savon au cœur des fibres. Rincez abondamment. Si quelques traces subsistent, tamponnez-les avec un chiffon humide imprégné de vinaigre blanc puis placez le linge dans le tambour de votre machine à laver. Lancez le programme à la bonne température de lavage.

Comment enlever une tache sur un vêtement en coton ?

On lave une tache sur du coton avec du vinaigre blanc

Brossez le tissu et frottez la tache à l'aide d'un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Pour finir, passez le tissu en machine. Le vinaigre blanc permet aussi de nettoyer les taches de rouille sur du coton coloré.

Est-ce que la terre tache ?

Une fois sèche, la tache est assez simple à retirer. Vous pouvez commencer par frotter la tache avec une brosse : cela permettra d'éliminer les restes de terre sèche. C'est parfois même suffisant pour venir à bout de la tache ! Si ce n'est pas le cas, utilisez tout simplement de l'eau et du savon de Marseille.

Comment détacher un vêtement blanc avec du bicarbonate de soude ?

Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l'aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l'air libre.

Comment utiliser du vinaigre blanc ?

Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.

Comment enlever les taches sur les vêtements blancs ?

Le bicarbonate de soude

Les astuces de grand-mère pour détacher les vêtements blancs utilisent souvent du bicarbonate de soude. Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d'eau chaude. Utilisez un chiffon propre pour appliquer cette solution sur la partie tachée.

Comment enlever une tache incrustée sur un vêtement de couleur ?

Vinaigre blanc

Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.

Comment nettoyer des chaussettes pleine de terre ?

Pour ce faire :
  1. Remplissez une bassine d'eau tiède et plongez-y vos chaussettes ;
  2. Versez-y les pastilles pour lave-vaisselle ;
  3. Patientez quelques heures le temps que le produit se dissolve ;
  4. Frottez, puis rincez.

Comment enlever des taches de terre rouge ?

Enlever les tâches de terre rouge
  1. Mettez une couche de bicarbonate sur la tâche.
  2. Frottez avec la brosse pour le répartir et faire pénétrer.
  3. Imbibez la tâche de vinaigre.
  4. Frottez énergiquement.
  5. Rincez ensuite et lavez le vêtement de suite.

Comment faire un détachant maison ?

Diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 400 ml d'eau, verser dans un vaporisateur en inox. Vaporiser sur les taches avant de mettre en machine. Ne pas utiliser sur les matières fragiles : laine, soie… Convient aux taches d'herbes, vin, fruits rouges.

Quel produit naturel pour détacher le linge ?

9 façons de détacher son linge au naturel
  • 1 - Savon de Marseille : un super détachant.
  • 2 - Vinaigre blanc : pour détacher les tapis, draps et canapés.
  • 3 - La glycérine végétale contre les taches de café
  • 4 - Le lait chaud contre le stylo bille.
  • 5 - Bicarbonate de soude : efficace même sur les anciennes taches.

Quel détachant naturel ?

Le savon de Marseille pour éliminer de très nombreuses taches tenaces. Le savon de Marseille est vraiment l'ingrédient star quand on cherche un détachant linge redoutable ! La preuve : il peut enlever des taches de colle, de beurre, de gras, de chocolat, de café, de glace, d'herbe, de sang et même de cambouis !