Comment empêcher Windows 11 de s'installer ?

Interrogée par: Marthe Pons  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (51 évaluations)

Bloquer Windows 11 avec l'éditeur de stratégie de groupe
Tapez gpedit. msc et chargez l'éditeur de stratégie de groupe une fois qu'il s'affiche dans les résultats de la recherche. Double-cliquez sur « Sélectionnez la version de mise à jour de la fonctionnalité cible ». Définissez la stratégie sur Activé.

Comment bloquer l'installation de Windows 11 ?

Comment empêcher l'installation de Windows 11
  1. Pressez simultanément les touches [Windows] + [R], ou rendez-vous dans le champ de recherche de la Barre des tâches. ...
  2. Dans la colonne de gauche, dirigez-vous sur Ordinateur > HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE > Policies Microsoft > Windows > Windows Update.

Comment empêcher l'installation de la mise à jour Windows 11 sur votre PC ?

Après avoir arrêté "Windows Update", double-cliquez dessus. Un nouvel écran de "Propriétés de la mise à jour de Windows" s'ouvre. À partir de cet écran, vous devez maintenant modifier le "Type de démarrage" dans l'onglet "Général". Ouvrez le menu déroulant et sélectionnez l'option "Désactivé".

Comment désactiver le mode S Windows 11 ?

Sortie du mode S dans Windows
  1. Sur votre PC exécutant Windows 11 en mode S, ouvrez les Paramètres > Système >Activation.
  2. Dans la section Basculer Windows 11Pro, sélectionnez Aller au Store. ...
  3. Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche dans le Microsoft Store, sélectionnez le bouton Télécharger.

Pourquoi il ne faut pas installer Windows 11 ?

L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.

Désactiver les mises à jour de Windows 11

Trouvé 31 questions connexes

Est-il judicieux de passer à Windows 11 ?

Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.

Pourquoi personne ne veut de Windows 11 ?

Si certains utilisateurs sont en effet réfractaires à la nouvelle interface proche de macOS, d'autres n'ont pas vraiment le choix. En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable.

Comment enlever le mode S de Windows ?

❖ Sortir du mode S vers Windows 10 Famille est gratuit.

Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.

Pourquoi desactiver le mode S ?

Très concrètement, ce mode ne vous permet d'utiliser que les seules applications du Microsoft Store. Une garantie de sécurité certes, mais qui peut vite devenir bloquante si vous avez besoin d'installer une application bien particulière. Pour pouvoir l'installer, il va vous falloir sortir du mode S.

Comment sortir du mode S sans compte Microsoft ?

Sortir du mode S est gratuit.
  1. Sur votre PC exécute Windows 10 en mode S, ouvrez l'application Microsoft Store .
  2. Dans l'application, recherchez « Sortir du mode S ».
  3. Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche, sélectionnez le bouton Télécharger.

Comment activer et désactiver la mise à jour automatique de Windows 11 ?

Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.

Comment repasser de Windows 11 à Windows 10 ?

Cliquez sur le bouton "Retour en arrière" dans la section intitulée "Retour en arrière - Si cette version ne fonctionne pas, essayez de revenir à Windows 10". Patientez quelques instants pendant lesquels Windows 11 effectue certaines vérifications en arrière-plan et prépare le processus de réinstallation de Windows 10.

Pourquoi mon ordinateur fait des mises à jour tous les jours ?

Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation, qui peut donc être victime d'une attaque, surtout si l'ordinateur est connecté à Internet.

Comment refuser une mise à jour Windows ?

Cliquez sur le menu Démarrer, puis sur Paramètres. Allez ensuite dans "Mise à jour et sécurité", cliquez sur "Windows Update" sur le côté gauche, puis cliquez sur "Options avancées". Trouvez l'option "Suspendre les mises à jour" et activez là.

Comment arrêter une installation de mise à jour Windows ?

Cliquez sur "Maintenance" puis faites défiler jusqu'à la section "Maintenance automatique". Cliquez ensuite sur "Arrêter la maintenance" pour arrêter la mise à jour. Si vous changez d'avis et souhaitez relancer la mise à jour, il vous suffit de cliquer sur "Démarrer la maintenance".

Quelles applications ne fonctionne pas avec Windows 11 ?

Microsoft explique que depuis le 1er novembre 2021, certains utilisateurs ne peuvent plus ouvrir certaines applications intégrées à Windows 11, car ils n'ont pas installé la mise à jour KB5006746, disponible depuis le 21 octobre 2021. En cause ? Un certificat qui a expiré le 31 octobre 2021.

Comment installer une application sans passer par Windows Store ?

Comment installer une application sans passer par Windows Store ?
  1. Étape 1 – Trouver l'URL de l'application.
  2. Étape 2 – Générer un lien vers le Microsoft Store.
  3. Etape 3 – Télécharger l'appxBundle – installer applications.
  4. Étape 4 – Utiliser PowerShell pour installer l'appxBundle.

Comment savoir si mon Windows est en mode S ?

Voici comment en savoir plus :
  1. Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de. ...
  2. Sous Spécifications de l'appareil > Type du système, déterminez si vous exécutez la version 32 bits ou 64 bits de Windows.
  3. Sous Spécifications Windows, vérifiez l'édition et la version de Windows exécutée par votre appareil.

Comment activer l'isolation du noyau ?

Les paramètres d'isolation du noyau de Windows 10 sont accessible depuis le Centre de sécurité Windows Defender. Notamment depuis le menu de gauche sécurité des appareils. puis cliquez sur isolation du noyau. Vous devez ensuite activer le l'intégrité de la mémoire puis redémarrer l'ordinateur.

Comment installer des applications depuis une autre source que Windows Store ?

Accédez à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans le volet droit des applications et fonctionnalités, sous Choisir où obtenir les applications, sélectionnez l'option N'importe où. Cela vous permettra ensuite d'installer des applications non Microsoft Store.

Est-ce mieux Windows 10 ou 11 ?

Les performances de Windows 11 ont pris un sacré coup de boost depuis le lancement de la version de l'OS. L'année dernière, Microsoft expliquait que Windows 11 tirait mieux parti du matériel que Windows 10, se concrétisant en de meilleures performances pour la dernière mouture du système d'exploitation.

Quel est le meilleur système d'exploitation Windows ?

A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité. Vous êtes sous Windows 8 (ou 8.1) et vous pestez, appliquez la mise à jour sans hésiter. Ce sera de toutes façons moins pire, à condition d'être vigilant sur la manière de l'installer.

Comment empêcher une mise à jour de s'installer ?

Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update. Double-cliquez sur Configuration du service Mises à jour automatiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Désactivé Cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Pourquoi les mises à jour Windows sont si longues ?

A part un peu particulier, l'installation des mises à jour de Windows 10 sont un peu le reflet de l'état général du système. Ainsi, si l'OS rame et est lent, l'installation va prendre du temps. Il faut donc faire en sorte de ne pas ralentir Windows 10.

Article suivant
C'est quoi la boîte d'envoi ?