Comment écrit-on elle s'est blessé ?

Interrogée par: Aimé Roger-Paul  |  Dernière mise à jour: 16. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (49 évaluations)

-Accord : Elle s'est blessée. Ici, le verbe doit s'accorder avec le sujet car "s" fait référence au sujet : "Elle". Autres exemples : Ils se sont vus. Elles se sont battues.

Comment savoir si on met C'est où s'est ?

Il faut écrire : La réunion s'est déroulée sans incident. Si « c' » est la bonne orthographe, on doit pouvoir le remplacer par « cela ». Or, « la réunion cela est déroulée sans incident » ne veut rien dire. On n'écrit donc pas « c'est », mais « s'est ».

Comment s'est passée où s'est passé ?

Dans notre phrase, on a le verbe se passer (comme dans les phrases voilà comment ça se passe , qu'est-ce qui se passe ? ), donc accompagné du mot se . Quand on utilise se passer avec l'auxiliaire être , se devient s' et on écrit s'est passé .

Qui s'est fait ou qui s'est faite ?

Il faut écrire : La société s'est fait connaître grâce à une vidéo postée sur Internet. Immédiatement suivi d'un infinitif, le participe passé du verbe « faire » est invariable : ici, « faite » est suivi de « connaître ». Le participe passé ne s'accorde donc pas et on écrit « la société s'est fait connaître ».

Comment accorder avec se sont ?

Elles se sont téléphoné : "se" est COI donc on n'accorde pas. La règle : quand, dans un verbe pronominal, le pronom réfléchi (me, te, se, nous, vous, se) est complément d'objet indirect (COI), le participe passé ne s'accorde pas avec lui.

LMEJ #39 - Elle s'est Faite Faire ou Elle s'est Fait Faire ?

Trouvé 36 questions connexes

Quand accorder le S ?

Le verbe s'accorde en genre et en nombre avec son sujet : Lorsque le sujet est au singulier, le verbe se conjugue au singulier. Lorsque le sujet est au pluriel, le verbe se conjugue au pluriel. Lorsque qu'il y a plusieurs sujets, le verbe se conjugue au pluriel.

Quand le participe passé prend un s ?

Avec l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas au sujet PARTICIPE PASSE. Elle a mangé. Ils ont fait. Avec l'auxiliaire être, le participe passé s'accorde au sujet (-e au féminin, -s au pluriel, -es au féminin pluriel).

Qui s'est ou qu'il s'est ?

La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé » .

Quand utiliser c'est s'est Ces SES ?

S'est : Cette expression se forme de s', la forme contractée de se, le pronom personnel réfléchi et de est, troisième personne du singulier du verbe être. Ses : c'est un adjectif possessif qui détermine un nom au pluriel. Ces : est un adjectif démonstratif qui détermine un nom au pluriel.

Qui s'est où c'est qui ?

On écrit « s'est » devant un verbe. Lorsqu'il est possible de le remplacer par « cela », on écrit alors « c'est ». Il est employé pour désigner quelque chose.

Comment écrire la journée s'est bien passée ?

– Sur le plan de l'orthographe, cette phrase comporte deux difficultés : la première lettre de s'est et l'accord de passée, On écrit elle s'est bien passée, avec un s au mot s'est et avec passée au féminin.

Comment on écrit comment s'est passée ta journée ?

Accorder un verbe (sous forme de participe passé ou non) avec le sujet, est obligatoire quelle que soit la place du sujet, bien sûr ! Comment s'est passée ta journée ? Elle s'est bien passée ! Comment allez-vous ?

Comment on écrit tout s'est bien passé ?

Comment s'écrit la phrase tout s'est bien passé ? Cette phrase comporte trois difficultés : la dernière lettre de tout , la première lettre de s'est et l'accord de passé . On écrit tout s'est bien passé, avec un t à la fin du mot tout , avec un s au mot s'est et avec passé au masculin singulier.

Quelle est la nature de S'est ?

S'est est le pronom personnel se (s') accompagné du verbe être conjugué au présent de l'indicatif. Un sujet doit nécessairement être placé avant s'est.

Comment ne plus confondre le S et le c ?

- deux 's' entre deux voyelles se prononcent 's'; - 'c' suivi de 'a, o, u' se prononce 'k'; - 'c' suivi de 'e, i, y' se prononce 's'; - 'ç' suivi de 'a, o, u' se prononce 's'.

C'est quoi s'est ?

Règle de s'est/c'est. S'est est toujours suivi d'un participe passé ; il fait partie de la conjugaison d'un verbe pronominal.

Quel sont les pronoms démonstratifs ?

Le pronom démonstratif peut être :
  • simple : , celui. ( celle. , ceux, celles) ; Le pronom ce s' élide. ...
  • composé avec ‑ci ou ‑là : ceci. , cela. (et sa forme contractée. ça. ), celui-ci (celle-ci, ceux-ci, celles-ci), celui-là (celle-là, ceux-là, celles-là). Dans la langue ancienne et juridique, on trouve parfois.

Comment écrire elle s'est endormie ?

Elle s'est endormie s'endormir, passé composé.

Quand ne pas mettre de s ?

Exemples: «Va en chercher», «ose y aller». Bref, en l'absence des pronoms adverbiaux «en» ou «y», les verbes du premier groupe ainsi que le verbe «aller» ne prennent jamais de «s».

Comment savoir si on accorde au féminin ?

Les cas particuliers du féminin

Les adjectifs qui se terminent par -eux au masculin, se terminent en -se au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -er au masculin, se terminent en -ère au féminin. Les adjectifs qui se terminent par -et au masculin, se terminent en -tte au féminin.

Quand mettre un S au participe présent ?

S'il s'accorde, c'est un adjectif verbal; dans le cas contraire, c'est un participe présent. Les adjectifs verbaux peuvent être aussi remplacés par une proposition relative (avec qui). Ex. : "Le personnel navigant s'est mis en grève." peut être remplacé par "Le personnel qui navigue s'est mis en grève."

Où mettre un s ?

Dans la langue française, en général, il suffit d'ajouter un "-S", aux mots ou adjectifs pour former le pluriel. Mais, bien sûr, cela serait trop simple ! Alors pour corser un peu la chose il y a des exceptions. Mes livres sont excellents.

Quand le verbe ne s'accorde pas avec l'auxiliaire être ?

Lorsque le verbe pronominal a un complément d'objet direct placé derrière lui, le participe passé ne s'accorde pas. Exemple : Ils se sont égratigné les genoux. Lorsque le verbe pronominal est suivi d'un verbe à l'infinitif, le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet.

Quels sont les verbes qui ne s'accordent pas ?

Les verbes pronominaux suivants n'ont jamais de C.O.D. ; ils sont donc toujours invariables : se plaire, se complaire, se déplaire, se rire, se sourire, se succéder, se ressembler, se parler, se nuire, se survivre, se suffire, se convenir.

Qu'est-ce qui c'est passé où Qu'est-ce qui s'est passé ?

La réponse simple. Les deux formes sont admises, la plus recommandée est « ce qu'il s'est passé », la plus familière est « ce qui s'est passé ».

Article précédent
Est-ce que LISTERINE est efficace ?