Comment écrire tout les ?

Interrogée par: Agathe Da Silva  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (8 évaluations)

« Tous » fait partie du GN et prend la marque du pluriel puisqu'il se rapporte à « amis » puis à « légumes », chacun d'eux étant masculin et au pluriel. On évitera donc d'écrire « tout les« .

Comment écrire tout les 4 ?

Faut-il mettre un s ou non au mot quatre quand on écrit les quatre ? Non, on n'en met pas, ce mot est invariable et on écrit toujours les quatre . Autres exemples : tous les quatre , toutes les quatre , pendant les quatre prochains mois , les quatre éléments , les quatre mille euros .

Comment écrire à tout les deux ?

La réponse simple. On écrit « tous les deux ». Exemples : Demain, nous irons à la plage tous les deux et rien que tous les deux.

Comment écrire tout au pluriel ?

Voici une petite explication toute simple. -> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.

Comment on écrit tous les trois ?

Au féminin, on écrit « toutes les deux » et on rencontre aussi d'autres tournures comme « tous trois » ou « tous quatre ».

Tout Tous Toutes Toute - Règle et exemples

Trouvé 39 questions connexes

Comment écrire tous les matins ?

C'est aussi le cas de « tous les hommes », « tous les gens », « tous les matins », etc. Ce serait une erreur d'écrire « tout les hommes », « tout les gens », « tous les matins ».

Comment dire tout les jours ?

Règle : On écrit toujours « tous les jours » avec un -s.

En effet, en accord avec la règle pour différencier "tous" et "tout", puisque les jours est un groupe nominal au pluriel (il y a plusieurs jours), on utilise tous : Astuce 1 : On écrira « tous » avec un « s » lorsqu'il est suivi d'un pluriel.

Quand tout prend un s ?

«Tout» peut enfin occuper le poste de pronom. S'il est au singulier, «tout» restera invariable en genre car il n'a pas d'antécédent. Exemple: «Tout ce qu'il m'a dit m'a fait très plaisir», «je voudrais tout manger». S'il est au pluriel en revanche, il variera en genre avec son antécédent.

Quand accorder le tout ?

Accord de tout

En tant qu'adjectif ou que pronom, tout s'accorde en genre et en nombre avec le nom ou l'adjectif auquel il se rapporte. Exceptionnellement, tout s'accorde aussi en tant qu'adverbe s'il est suivi d'un adjectif féminin qui commence par une consonne ou par un h aspiré.

Quand on écrit tout et tous ?

Tout avec un t est utilisé quand ce qui suit est au singulier. Tous avec un s est utilisé quand ce qui suit est au pluriel.

Comment s'écrit Gros bisous à tous les deux ?

Si on en envoie plusieurs, alors ce mot reçoit un s de pluriel et on écrit gros bisous . Exemples : gros bisous à toute la famille , des gros bisous à tout le monde , on te fait plein de gros bisous .

Comment écrire je vous embrasse tous les deux ?

Exemples : on vous embrasse bien fort , on vous embrasse tous les deux . Dans la phrase on vous embrasse , le verbe embrasser est conjugué au présent et son sujet est on . Ce sujet est à la troisième personne du singulier, tout comme il et elle .

Comment on dit tous les deux mois ?

bimestriel adj. Qui a lieu, qui paraît tous les deux mois. bimestriel n. Publication, émission radiophonique ou télévisée bimestrielle.

Comment ne pas se tromper entre tout et tous ?

Pour bien faire la différence entre tout et tous, que l'on parle d'un adverbe, d'un adjectif ou d'un nom, une règle simple permet de ne jamais se tromper. Il faut identifier dans quel cas suivant on se trouve : Tout : masculin singulier. - Tout le vin a été bu.

Comment s'écrit 7 au pluriel ?

Voir aussi : sept-, sept.

Quand huit prend un s ?

« Huit » (de même que « quatre », « sept », « seize », etc.) exprime un pluriel, il est donc logique de mettre un « s » au nom qui le suit, même s'il s'agit d'une heure. « Il est huit heures et dix minutes. »

Quand tout est invariable ?

Quand « tout » peut être remplacé par « entièrement » ou « complètement », il est invariable devant un adjectif masculin (« tout bons ») comme devant un adjectif féminin commençant par une voyelle (« tout énervée », « tout énervées »).

Quelle est la différence entre tout tous et toutes ?

Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.

Comment utiliser tout ?

Touts est le pluriel de tout quand il est substantif (quand tout est adjectif, son pluriel est tous), comme dans le tout et les parties. Dans ce contexte, tout peut être accordé et devenir alors touts.

Comment écrire les tout premiers ?

Dans son emploi d'adverbe, où il devrait être invariable (donc "tout"), il s'obstine à varier en genre (féminins) - mais avec un masculin, il est invariable (en nombre). Donc "le tout premier, les tout premiers - la toute première, les toutes premières.

Comment écrit-on des bisous tout doux ?

les bisous tout doux les bisous câlins.

Comment dit T-ON tous les mois ?

Et je vous laisse retenir les plus courants qui sont : quotidien = tous les jours, hebdomadaire = toutes les semaines, mensuel = tous les mois, trimestriel = tous les trois mois, semestriel = tous les six mois et annuel = tous les ans.

Comment s'écrit tous les soirs ?

On écrit le plus souvent « tous les lundis matin » et « tous les lundis soir », car on sous-entend « au » : « tous les lundis (au) matin » et « tous les lundis (au) soir ». Le pluriel à « matin » et à « soir » est toléré, mais il n'est pas admis par tous les dictionnaires.

Comment on dit tous les 15 jours ?

Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours. Je reçois ce bimestriel un mois sur deux. Pour distinguer « bimestriel » de « bimensuel », rappelez-vous que « bimestriel » est fait sur le même modèle que « trimestriel ».

Comment on dit tous les deux ans ?

Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.