« Sympa » s'écrit donc avec un « y » comme l'adjectif d'où il est issu. Il prend un « s » au pluriel : Ils sont sympas.
Règle générale : Dans les noms composés (comme ailleurs), les verbes, adverbes et prépositions ne prennent jamais de « s ». Seuls les noms et les adjectifs sont susceptibles de prendre la marque du pluriel.
Pour sympa, faites toujours l'accord : des femmes sympas. C'est la forme standard.
La marque de pluriel est souvent s : des lits, pieds, clous, détails… Cependant, si le nom se termine par -eu, -au ou -eau, son pluriel est x (feux, bateaux…), sauf quelques exceptions : bleus, émeus, pneus, landaus, sarraus.
Sympa, adj.,fam. Sympathique (supra A).
sympa. Elle est très sympa.
Un nom pluriel indique qu'il y en a plusieurs (alors qu'un nom singulier indique qu'il n'y en a qu'un). La plupart des pluriels se forment simplement en ajoutant un -s ou -es à la fin du mot au singulier. Par exemple, il y a un chien (singulier), mais trois chiens (pluriel).
Sauf : des hiboux, des bijoux, des poux, des genoux, des joujoux, des cailloux, ces choux.
Notes. Invariable selon l'orthographe traditionnelle ou variable selon la réforme orthographique de 1990, on observe un début de lexicalisation française avec un pluriel en -s et un féminin en -e. Cela peut être épicène : Ces lunettes de soleil sont les plus cools du monde.
Le pluriel des noms se forme généralement en ajoutant un -s au singulier (par exemple, « chat » devient « chats »). Pour certains noms, il faut ajouter ou modifier d'autres lettres.
La gentillesse est un acte de bienveillance. La bonté est un acte de courage. La gentillesse est une forme de politesse. La bonté est une forme d'authenticité.
Au pluriel, on écrira : des aides-soignants ou des aides-soignantes.
[aʀkɑ̃sjɛl], sans faire entendre par une liaison le s du pluriel (on prononce comme dans arquant). Plur. : des arcs-en-ciel.
-ous ou -oux ? Les noms en -ou ont un pluriel en -s, sauf : chou, bijou, joujou, genou, caillou, hibou, pou, qui prennent un -x. La phrase à retenir pour ne pas faire de faute : “Viens mon chou, mon bijou, sur mes genoux avec tes joujoux, et ne jette pas de cailloux sur ce hibou même s'il est plein de poux !”
Explication : Historiquement, le mot « cattle » vient du vieux français « catel », qui signifie « propriété ». En anglais, il a ensuite pris le sens spécifique des bovins domestiques. Il était utilisé pour désigner plusieurs animaux collectivement , d’où son emploi toujours au pluriel.
Concernant les personnes qui s'identifient comme plurielles mais qui ne rapportent aucun antécédent de traumatisme, trois réponses cliniques sont possibles . Premièrement, certaines d'entre elles n'ont pas encore conscience de leurs propres antécédents traumatiques, ou bien cela pourrait s'expliquer par des facteurs néonataux ou épigénétiques que le patient ne comprend pas encore, mais que la recherche est en train de découvrir.
chèques . Le pluriel de chèque ; plus d’un (type de) chèque.
Un ciel sans nuage.
On vous explique
Comment forme-t-on le pluriel de « banal » ? En ajoutant un -s final pour faire « banals » ! Exemple : un propos banal, des propos banals. Au féminin singulier, c'est facile, on met un –e final : banal –> banale.
Les noms terminés par « z » sont invariables : un nez, des nez.
« Sympa » s'écrit donc avec un « y » comme l'adjectif d'où il est issu. Il prend un « s » au pluriel : Ils sont sympas.
Il est invariable. Attention ! On rencontre d'autres abréviations, comme sympa, qui s'accordent. »
L'expression « it is very nice » est correcte et utilisable à l'écrit en anglais . On peut l'employer pour exprimer une opinion positive ou une appréciation. Exemple : « After visited the new park, I can confidence to say it is very nice. » (Après avoir visité le nouveau parc, je peux affirmer sans hésiter qu'il est très beau.)