Le sinus hyperbolique de x : math. sinh(x) .
Python : NumPy . sin() En NumPy, la méthode . sin() calcule le sinus trigonométrique de chaque élément d'un tableau.
En Python, != est l'opérateur d'inégalité et est utilisé pour vérifier si deux valeurs ne sont pas égales. Il renvoie True si les valeurs ne sont pas égales et False sinon.
exp() La fonction math. exp(x) calcule la valeur exponentielle de x , ce qui équivaut à élever le nombre d'Euler e à la puissance de x . Le nombre d'Euler est approximativement égal à 2,71828, et en notation mathématique, cette opération est représentée par e^x .
L'opérateur double astérisque (**) est la méthode la plus simple en Python pour calculer une exponentiation. Cet opérateur élève l'opérande de gauche (la base) à la puissance de l'opérande de droite (l'exposant).
Les adresses de tranches de séquences Python peuvent être écrites sous la forme a[start:end:step], et n'importe lequel des éléments start, stop ou end peut être omis. a[::3] représente chaque troisième élément de la séquence .
Les six opérateurs de comparaison sont : 1) == (égal à), 2) != (différent de), 3) > (supérieur à) , 4) >= (supérieur ou égal à), 5) < (inférieur à) et 6) <= (inférieur ou égal à). Ils permettent de comparer différentes valeurs en Python, comme des entiers ou des chaînes de caractères.
Le «double égal» (==) est l'opérateur d'égalité. L'opérateur d'égalité est soit vrai (True) soit faux (False). L'utilisation de l'opérateur d'égalité va prendre tout son sens avec des variables.
`%.2f` est un spécificateur de format utilisé avec l'opérateur `%` pour la mise en forme de chaînes de caractères en Python . `%.2f` indique que vous souhaitez afficher deux décimales. `%` est l'opérateur de mise en forme de chaînes de caractères en Python.
Le sinus est l'une des six fonctions trigonométriques. Dans un triangle rectangle ABC, pour un angle A, sin A = longueur du côté opposé à l'angle A / longueur de l'hypoténuse. (Les cinq autres fonctions trigonométriques sont le cosinus [cos], la tangente [tan], la sécante [sec], la cosécante [csc] et la cotangente [cot].)
La fonction `asin() ` permet de calculer l'arcsinus (fonction inverse du sinus) de la valeur donnée et de renvoyer l'arcsinus en radians. Elle prend un paramètre, le sinus d'un angle, et renvoie l'arcsinus en radians. La plage de valeurs de `asin()` est comprise entre -π/2 et π/2.
Utiliser l'opérateur is not.
*= Multiplication ET . Elle multiplie l'opérande de droite par l'opérande de gauche et assigne le résultat à l'opérande de gauche . c *= a est équivalent à c = c * a. /= Division ET. Elle divise l'opérande de gauche par l'opérande de droite et assigne le résultat à l'opérande de gauche.
Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, la condition `if __name__ == "__main__"` est utile pour empêcher l'exécution de certains codes lors de l'importation d'un module . Elle peut s'avérer pratique pour exécuter des tests ou d'autres portions de code qui ne doivent pas s'exécuter pendant l'importation d'un module, comme la collecte de données saisies par l'utilisateur.
Opérateurs d'égalité : == et !=
L'opérateur d'égalité (==) renvoie vrai si les deux opérandes ont la même valeur ; sinon, il renvoie faux . L'opérateur de différence (!=) renvoie vrai si les opérandes n'ont pas la même valeur ; sinon, il renvoie faux. En C et C++, not_eq peut être utilisé comme alternative à !=.
Opérateurs d'égalité : == et !=
L'opérateur « égal à » ( == ) retourne true si les deux opérandes ont la même valeur, false dans le cas contraire. L'opérateur « différent de » ( != ) retourne true si les opérandes n'ont pas la même valeur, false dans le cas contraire.
L'expression « si i % 2 ≠ 0 » peut également s'écrire « si i % 2 ≠ 0 ». i % 2 représente le reste de la division de i par 2. L'expression est donc vraie si le reste de la division de i par 2 est différent de 0. Par conséquent, elle est vraie pour tous les nombres impairs, car tout nombre impair divisé par 2 donne un reste de 1.
Les opérateurs de comparaison standards sont écrits comme en C : < (inférieur), > (supérieur), == (égal), <= (inférieur ou égal), >= (supérieur ou égal) et != (non égal).
En Python, l'opérateur `>=` (ou `>>`) permet de vérifier si une valeur est supérieure ou égale à une autre. Il renvoie une valeur booléenne : `True` si la condition est remplie, `False` sinon. On l'utilise fréquemment dans les instructions `if` pour contrôler l'exécution du programme.
Qu’est-ce qui rend le « 1000000000000000 in range(1000000000000001) » si rapide en Python 3 ? En Python 3, la fonction range() génère une séquence de nombres à la volée, plutôt que de créer au préalable une liste de tous les nombres de la séquence .
L'opérateur "%" est utilisé pour formater un ensemble de variables incluses dans un "tuple" (une liste de taille fixe), ainsi qu'une chaîne de format, qui contient du texte normal ainsi que des "spécificateurs d'arguments", des symboles spéciaux comme "%s" et "%d".
La méthode `__str__` en Python permet de représenter les objets d'une classe sous forme de chaîne de caractères . Elle peut être utilisée pour les classes. La méthode `__str__` doit être définie de manière à être lisible et à afficher tous les membres de la classe. Cette méthode sert également d'outil de débogage pour vérifier les membres d'une classe.