Comment écrire Répond-il ?

Interrogée par: Raymond Auger  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (16 évaluations)

Exemple: «Pense-t-on.» Cela signifie donc que les verbes se terminant en «d» ou «t» à la troisième personne du singulier ne pourront jamais être accolés à la lettre «t». Pour être correct, nous éviterons d'écrire «que répond-t-il?» et préfèrerons la formule «que répond-il?».

Comment écrire si il ou s'il ?

Il faut écrire : On se demande s'il fera l'affaire. Devant « il », le « i » de « si » est obligatoirement remplacé par une apostrophe : il faut donc écrire « s'il fera l'affaire » et non « si il fera l'affaire ».

Quand utiliser T-IL ?

Si l'on place un « t » entre un verbe se terminant par une voyelle (ou par un « c » non prononcé) et un pronom tel que « il », « elle » ou « on », on n'en met pas quand le verbe se termine par un « t » ou un « d » : Pense–t-il ce qu'il dit ?

Comment écrire Prend-t-il ?

(La bonne réponse est : « Prend-il? ». La consonne d devient t quand on fait une liaison. Il ne doit pas y avoir de t euphonique parce que le verbe se termine par une consonne.)

Quand il ou quand T-IL ?

Règle : lorsque vous pouvez remplacer par « lorsque », « à quel moment » ou « le moment où » alors il faut écrire « quand » avec un -d. Sinon, il faut écrire « quant » avec un -t, prenant le sens de « en ce qui concerne ».

Expression 1 – rédiger des réponses à des questions sur un texte

Trouvé 16 questions connexes

Est-il où est T-IL ?

On ajoute un « t » dans les formules interrogatives pour faciliter la prononciation et éviter que deux voyelles se suivent. on écrira donc « est-il». si le verbe conjugué se finit par un « t », alors il n'est pas nécessaire d'ajouter un « t » .

Quand il ou quant il ?

Si le mot sur lequel on s'interroge peut être remplacé par « lorsque » (ou par « à quel moment », « le moment où », etc.), il s'agit de « quand ». Sinon, il s'agit de « quant », qui signifie « en ce qui concerne ».

Est-il Est-il ?

Il est incorrect d'écrire est-t-il . Ce t supplémentaire peut se rencontrer entre le verbe et le mot il , mais seulement dans le cas où le verbe ne se termine pas par t ou d . Ainsi, on écrit va-t-il , mange-t-il , etc.

A-t-il prit ou pris ?

Le participe passé du verbe prendre est pris. Exemple : Il a pris des antibiotiques pendant une semaine, mais ne se sent pas mieux. La forme prit correspond à la 3e personne du singulier du verbe prendre au passé simple de l'indicatif. Exemple : Il prit la suite de son père et devint notaire en 1965.

Comment écrire y Aura-t-il ?

Pour être correct notent les sages, on ajoutera ce que l'on appelle un «t» euphonique, afin de permettre la liaison entre les deux voyelles: «a» et «i». La formule exacte est: «Y a-t-il».

Est-ce qu'il y a où Y-a-t'il ?

« Y a-t-il » est la bonne formule

On ne peut pas appliquer cette règle de l'apostrophe et donc écrire « y-a-t'il » car le « t « ne remplace pas le pronom « te ». Le « t » est ajouté pour permettre de ce qu'on appelle, une liaison euphonique c'est-à-dire une liaison entre 2 voyelles.

Comment écrire M'a-t-il dit ?

Re : m'a t'on dit

m'a-t-on dit, car c'est comme cela que ça doit s'écrire, est une reformulation pour on m'a dit, où le -t- est euphonique.

A-t-il dit ?

Dans « qu'a-t'il dit », l'apostrophe est employée à tort. On croit que le « t » est seul à cause d'une élision, comme dans « tu t'appelles ». En réalité, c'est un « t » euphonique, qui évite le hiatus « a il » ; il est ajouté par analogie avec les verbes où il est une vraie désinence : « dit-il », « fait-il ».

Comment on écrit s'il vous plaît ?

La réponse simple. On écrit : « s'il vous plaît », selon l'orthographe traditionnelle et « s'il vous plait », selon les préconisations de la réforme de l'orthographe (ou nouvelle orthographe) de 1990.

Comment on dit s'il ?

Si il : orthographe

Pour faciliter la prononciation, on élidera "si". C'est-à-dire qu'on le coupe et on lui ajoute une apostrophe afin d'éviter l'assonance du son "i". On comprend donc que l'orthographe correcte est s'il et non si il !

Qui ait ou qu'il Aïe ?

Pourquoi n'écrit-on pas « qu'il aie » ? Parce que la forme « qu'il a » n'existe pas. « aie » correspond à la première personne du singulier du subjonctif présent : que j'aie. Le meilleur de votre expression écrite.

Qui m'a mis ou MIT ?

« Il a mis » est la forme correcte de la conjugaison du verbe « mettre » à la 3e personne du singulier au passé composé de l'indicatif. Elle est obtenue par la combinaison de l'auxiliaire « avoir » au présent et du participe passé du verbe conjugué : « mis ».

Comment écrire ne prend pas ?

  1. Indicatif. Présent. je ne prends pas. ...
  2. que je ne prenne pas. que tu ne prennes pas. qu'il ne prenne pas. ...
  3. je ne prendrais pas. tu ne prendrais pas. il ne prendrait pas. ...
  4. ne prends pas. ne prenons pas. ne prenez pas. ...
  5. ne prenant pas. pris. prise. ...
  6. ne pas prendre. Passé ne pas avoir pris.
  7. en ne prenant pas. Passé en n'ayant pas pris.

Comment savoir si il faut mettre leur ou leurs ?

Il faut écrire : Le vendeur leur propose divers abonnements. « Leurs » précède ici immédiatement un verbe, « propose » : on a donc affaire au pronom personnel, toujours invariable, et on écrit « leur », sans « s ».

Est-il ou Serait-il ?

Au conditionnel présent, on conjugue le verbe être comme ceci : je serais , tu serais , il serait . Avec le sujet il , la terminaison est -ait . Et ensuite, quand le sujet est placé après le verbe, ces deux mots se relient par un trait d'union.

Quand on écrit c'est ?

On écrit « c'est » avec un -c quand... : On écrit « c'est » lorsqu'on peut remplacer par « cela est ». Il est alors suivi d'un groupe nominal, d'un pronom ou d'un adjectif qualificatif. Tout comme "ces" et "ses", « c'est » est utilisé pour montrer ou désigner quelque chose.

Est-il possible ou c'est possible ?

On pourrait dire aussi est « est-ce possible » est strictement la forme interrogative de « c'est possible » (cela est possible) : [i]C'est possible de réserver aujourd'hui ; Est-ce possible de réserver aujourd'hui .»

Comment écrire Quant à lui ?

La réponse simple. On écrit toujours « quant à » avec un t final, lorsqu'il est suivi de : à, au, aux. Il signifie : en ce qui concerne, pour ce qui est de, au sujet de.

Comment utiliser Quant à lui ?

Quant à peut être utilisé en début de phrase ou de proposition pour souligner ou mettre en relief un ou plusieurs mots : quant à cette affaire, nous la traiterons le moment venu ; il peut aussi mettre simplement en relation deux éléments de phrase, avec la valeur de « au sujet de, pour ce qui concerne » : je ne sais ...

Quand Dis-tu ou qu'en Dis-tu ?

Oui (« La nouvelle version du jeu ne sortira que en 2013 »). Il faut donc écrire « qu'en », et non « quand ».

Article précédent
Comment Dit-on Catherine en russe ?