Comment écrire Merci de m'avoir informé ?

Interrogée par: Léon Voisin  |  Dernière mise à jour: 22. November 2023
Notation: 4.9 sur 5 (22 évaluations)

Comme le dit jean bordes, vous devez écrire : « Merci de m'avoir tenue informée. » Un homme écrirait : « Merci de m'avoir tenu informé. »

Qui m'a informé ou qui m'a informée ?

Exemple : Elle m'a informée de votre venue. Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe informer. Il représente une personne de sexe féminin. Étant placé avant l'auxiliaire avoir, il impose l'accord au féminin : informée.

Qui nous a informé ou informés ?

Si c'est un pluriel dit « de politesse » adressé à un seul homme : informé ; à une seule femme : informée. Si c'est un vrai pluriel adressé à un groupe exclusivement féminin : informées ; à un groupe comprenant au moins un homme, c'est le plus probable : informés. Cordialement.

Comment écrire vous nous avez informé ?

Faut-il écrire informé au singulier ou bien informés au pluriel ? Les deux sont possibles, selon le nombre de personnes désignées par le mot nous . Mais dans presque tous les cas, on écrit vous nous avez informés avec un s .

Comment accorder je vous tiens informé ?

On accorde « informé » avec « vous »

Ainsi, il existe plusieurs cas d'accord : Si « vous » est un homme : « je vous tiens informé » Si « vous » est une femme : « je vous tiens informée » Si « vous » désigne plusieurs hommes : « je vous tiens informés »

Comment écrire une LETTRE INFORMELLE à un correspondant... en français !

Trouvé 20 questions connexes

Comment on écrit les documents que vous m'avez demandé ?

Les documents que vous m'avez demandés : documents COD antéposé donc accord du PP. Les documents que vous m'avez demandé de vous transmettre : de vous transmettre COI de demander, donc pas d'accord.

Qui m'a demandé où demandée ?

Le pronom personnel me est un COI. Ainsi, on ne l'accorde pas et on écrit, même si l'on est une femme, «Je me suis demandé» et non pas «je me suis demandée».

Qui m'a aidée ou aide ?

Ainsi, si m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit aidé . Si m' désigne une femme, on accorde aidée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin : elles m'ont aidée .

Comment savoir si on met ma Ou m'a ?

M'a, m'as, ma - A1 - cours
  1. Ma est un adjectif possessif. Il est utilisé pour dire que la chose m'appartient. ...
  2. M'a est composé du pronom personnel 'me /m' ' et du verbe avoir à la troisième personne du singulier. ...
  3. M'as est composé du pronom personnel 'me /m' ' et du verbe avoir à la seconde personne du singulier.

Quand mettre ma Ou m'a ?

“ma” est un « déterminant possessif ». On le trouve devant un nom féminin et singulier. “m'a” est constitué d'un pronom personnel (m apostrophe, mis pour moi), accompagné du verbe avoir conjugué à l'indicatif présent et à la 3e personne du singulier. Il m'a donné un fruit.

Qui m'a informé accord ?

Pour bien l'accorder, il faut donc savoir qui est "m" : féminin ou masculin ? Si la personne qui est informée est une femme : elle m'a inform ée que son contrat sera renouvelable. Si la personne qui est informée est un homme : elle m'a inform é que son contrat sera renouvelable.

Qui m'a conseillé ou conseillée ?

Exemple : Elle m'a toujours conseillée, car elle me considère comme sa fille. Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe conseiller. Il représente une personne de sexe féminin. Étant placé avant l'auxiliaire avoir, il impose l'accord au féminin : conseillée.

Comment accorder avec M ?

On fera l'accord avec le C.O.D si celui-ci est placé avant le verbe. Si je suis une femme, je dirai donc: «Un événement m'a empêchée.» Le pronom élidé «m'», précisent les sages, est C.O.D et figure avant le verbe. En effet, «on empêche quelqu'un», et non «à quelqu'un, de faire quelque chose», continue l'Académie.

Qui m'ont apporté ou apportés ?

Elles m'ont apportées, avec -es

D'après la règle qui s'applique, le participe passé apporté s'accorde avec le complément d'objet direct du verbe apporter (c'est-à-dire le fameux mot qui désigne ce qu'elles ont apporté), mais seulement si celui-ci est placé avant le verbe.

Comment savoir si on accorde le participe passé avec avoir ?

Rappel : Le participe passé ne s'accorde jamais avec le sujet quand on emploie l'auxiliaire avoir. Elle a rencontré une célébrité. Ils ont fini la bouteille. Mais le participe passé s'accorde avec le complément d'objet direct (COD) quand il est placé avant le verbe.

Quand le COD est placé avant le verbe avoir ?

Le participe passé employé avec avoir s'accorde avec le complément d'objet direct (COD) s'il est placé avant le verbe. Pour trouvez le COD, vous devez prendre le sujet, le verbe et ensuite poser la question « qui » ou « quoi ». Dans la phrase, les fleurs que Patrick m'a envoyées étaient vraiment jolies.

Qui m'a reçu ou reçue ?

Par conséquent, on accorde le participe passé « reçu » au féminin singulier, d'où : « la trottinette que j'ai reçue ». En revanche, l'autre participe passé, plu, ne s'accorde pas. Pourquoi ? Parce qu'on pose la question : La trottinette que j'ai reçue a plu à qui ?

Comment on écrit elle m'a appelé ?

Ainsi, si m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit appelé . Si m' désigne une femme, on accorde appelée au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Est-ce que vous me confirmer ou confirmez ?

Quelle est l'orthographe de la phrase tu me confirmes ? Quand on écrit cette phrase, quelle est la terminaison correcte du verbe : confirme avec un e tout seul ou bien confirmes avec un s ? On écrit tu me confirmes avec un s à la fin.

Comment écrire Ils m'ont demandé ?

Il m'a demandé de la farine ; elle m'a demandé de la farine ; ils m'ont demandé de la farine ; elles m'ont demandé de la farine. Dans les quatre exemples, le COD "de la farine" est après le verbe avoir, pas d'accord.

Comment écrire il vous ai demandé ?

On ne peut que se demander «il a demandé à qui?» La formule correcte est «je vous ai demandé».

Comment ecrire vous demander ?

Vous demandez avec -ez

L'orthographe vous demandez correspond à la conjugaison du verbe demander au présent. Ici, c'est la personne désignée par le mot vous qui fait l'action de demander quelque chose.

Qui m'a parlé ou parlée ?

Qui m'a parlé ? c'est elle, COD avant, dont parlée au féminin.

Article précédent
Quel est l'antonyme du mot santé ?
Article suivant
Quel film sort le 3 août ?