Comment écrire Confirme-moi ?

Interrogée par: Guillaume Buisson-Picard  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (67 évaluations)

Pour les verbes comme confirmer , c'est-à-dire ceux du premier groupe, au présent avec tu , la terminaison est -es . C'est la raison pour laquelle on écrit tu me confirmes de cette façon.

Quand mettre un S à l'impératif ?

L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) !

Comment écrire à l'impératif ?

Tu à l'impératif : avec ou sans -s ?
  • À l'impératif présent à la 2e personne du singulier (tu), les verbes en -er ne prennent pas de -s à la fin. Tu manges→ Mange ! ...
  • Ouvrir, offrir, souffrir, couvrir, cueillir (et savoir) et leurs dérivés suivent la même règle : pas de -s. ...
  • Pour les autres verbes, on conserve le -s.

Quelle est la règle de l'impératif ?

La principale caractéristique de l'impératif est de n'exister qu'aux personnes : tu, nous et vous et ce, sans sujet exprimé. Il permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion. En général, l'impératif est identique au présent de l'indicatif à l'exception près qu'il n'a pas de sujet.

Comment conjuguer à l'impératif présent ?

L'impératif présent est utilisé pour exprimer un ordre. Il se termine par un point d'exclamation et ne se conjugue qu'à trois personnes: la 2e personne du singulier (tu), la 1e personne du pluriel (nous) et la 2e personne du pluriel (vous).

Comment écrire un email formel en français? - How to write a formal email in French?

Trouvé 25 questions connexes

Comment écrire passé une belle journée ?

La concentration est à son comble et vous publiez : « Passes une bonne journée, ma chère amie ! » Vous venez de vous rappeler que « 2ème personne du singulier » = S !

Comment on écrit Amuse-toi bien ?

Vous vous amusez => Amusez-vous! Le te ou t' est remplacé par toi: Tu t'amuses bien => Amuse-toi bien ... "amusés" c'est un verbe employé sous la forme pronominale comme ...

Comment écrire répond moi ?

On retrouve les mêmes formes de la conjugaison à l'impératif présent : réponds , répondons (rare), répondez . Exemples d'emploi : réponds-moi dès que possible , réponds-lui à l'occasion , répondez-moi s'il vous plaît .

Pourquoi mettre un S avec tu ?

Tous les verbes du premier groupe prennent un "s" quand on les conjugue à la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif. Avec les verbes en "ir" comme "bondir", ou en "re" comme "descendre", il y a encore un "s" avec "tu". Et "voir" prend lui aussi un "s" au présent et devient "tu vois".

Comment écrire prend bien soin de toi ?

On écrit « prends soin de toi » lorsqu'on s'adresse directement à une personne, dans une phrase exclamative. Fais bon voyage et prends soin de toi ! On écrit « prend soin de toi » lorsque le sujet du verbe prendre est le pronom il, elle ou on. Je suis heureuse de constater qu'il prend soin de toi.

Quels sont les verbes qui prennent s à l'impératif ?

Tu à l'impératif : avec ou sans -s ?
  • À l'impératif présent, les verbes en -er conjugués à la 2e personne du singulier (tu), ne prennent pas de -s à la fin. ...
  • Les verbes ouvrir, offrir, souffrir, couvrir et cueillir suivent la même règle, donc sans -s. ...
  • Pour les autres verbes, on conserve le -s.

Quand utiliser l'impératif exemple ?

Le mode impératif est celui que vous utilisez lorsque vous donnez un ordre ou un conseil à quelqu'un. Les 2Be3 le chantaient, souvenez-vous : Donne, donne un sens à ta vie, oublie ce qu'on t'a appris ! Mais aussi Lucienne Boyer, qui suppliait : Parlez-moi d'amour !

Quand mettre un s après tu ?

Les verbes conjugués à la 2e personne du singulier (TU) se terminent par -s à l'indicatif (présent, futur, imparfait, etc.). Tu manges, tu finiras, tu vas, tu es, tu as, tu dormais, tu viens, tu prends, tu offres, etc.

Pourquoi va sans s ?

À l'impératif, « va » ne prend un « s » que dans « vas-y ». Il faut donc s'assurer que le verbe est à l'impératif, mode qui se reconnaît au fait que le sujet n'est pas exprimé : par conséquent, s'il n'y a de « tu » ni devant ni derrière le verbe, on écrit « va » : Ne va pas t'imaginer que ce sera facile.

Où mettre s ?

La règle à retenir
  • Au singulier, nous mettrons toujours le S après l'apostrophe.
  • Quand un pluriel se termine par S (comme presque tous les pluriels), nous mettrons simplement l'apostrophe pour signifier la possession.
  • Quand un pluriel ne se termine PAS par S, nous mettrons l'apostrophe S :

Quand ajouter S ?

On utilise la marque 's pour exprimer une relation de possession entre deux choses. Elle s'utilise majoritairement lorsque le possesseur est un être animé (personne, groupe de personnes, animaux) ou un pays.

Quelle est la 3 ème personne du singulier ?

– Avec les pronoms 3e personne du singulier (il, elle, on), la terminaison est –e, –t ou –d.

Comment écrire profite à l'impératif ?

On écrit : Profites-en (bien) ! On n'écrit jamais « profite-en ! ». L'orthographe suit la prononciation du mot. La deuxième personne du singulier à l'impératif du verbe « profiter » est « profite« .

Comment on écrit j'aimerais ?

Les deux formes « j'aimerai » et « j'aimerais » existent. Le verbe « aimer » conjugué à la première personne du singulier donne « j'aimerai » au présent et « j'aimerais » au conditionnel présent.

Comment écrire dite le moi ?

La réponse simple. On écrit toujours « dites-moi ».

Comment écrire tu m'appelle ?

On écrit tu m'appelles , avec deux l et avec un s à la fin du verbe.

Comment répondre à bien et toi ?

– Ça va, et toi? – Ça va. Retiens bien cela: la façon la plus courante de répondre à la question “Comment ça va?”, c'est tout simplement de dire “Ça va.”

Comment dire Repose-toi ?

On écrit donc repose-toi bien , sans s à repose . C'est au présent de l'indicatif que le verbe (se) reposer prend un s , quand il est conjugué avec tu : tu te reposes .

Comment écrit on profites bien ?

La réponse simple. On écrit « profite bien ». Exemple : Profite bien de tes vacances, tu les as bien méritées.

Comment écrire profite en bien ?

On écrit « profites-en » avec un -s

On écrit donc « mange ta pomme », « parle-moi », et dans le cas du verbe « profiter », on écrit « profite bien » et on serait donc tenté de conjuguer de la manière suivante : « profite-en bien ».

Article précédent
Comment fonctionne le Seresto ?