Comment Dit-on toutes les 6 semaines ?

Interrogée par: Stéphane Morin  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (6 évaluations)

Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».

Comment on dit toutes les semaines ?

adv. Chaque semaine.

Comment Dit-on 1 fois toutes les 2 semaines ?

Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.

Comment dire tous les 6 mois ?

Le mot semestriel n'est pas formé à partir de semi‑, mais à partir du nom semestre, qui signifie « six mois » et dérive des mots latins sex (« six ») et mensis (« mois »).

Quel est le synonyme de bimensuel ?

Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire.

6 semaines de grossesse

Trouvé 17 questions connexes

Comment dire 6 fois par an ?

Six fois par an, cette publication bimestrielle prend le pouls de l'actualité. Mon bimensuel favori a bientôt quatre ans : le numéro 100 sort aujourd'hui !

Qui paraît six fois par an ?

En revanche, « bimestriel » signifie tous les deux mois « j'ai demandé à passer sur une fréquence bimestrielle, ainsi je recevrais que 6 factures par an et non 12 ». Voici un petit rappel des deux termes qui sont souvent confondus dans le monde professionnel : bimensuel et bimestriel.

C'est quoi Quinzomadaire ?

quinzomadaire n.m. Journal paraissant chaque quinzaine.

C'est quoi le mot semestriel ?

Qui a lieu, qui paraît tous les six mois, tous les semestres : revue semestrielle. Le mot était autrefois employé au sens de « qui dure six mois », notamment dans l'expression congé semestriel, congé de six mois accordé périodiquement aux militaires.

C'est quoi la périodicité ?

Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.

Qui a lieu toutes les 6 semaines ?

Si l'on tient à exprimer exactement cet aspect de « qui a lieu toutes les six semaines », on pourrait utiliser l'adjectif de base hebdomadaire et lui adjoindre un préfixe signifiant « six fois ».

C'est quoi semi mensuel ?

L'adjectif bimensuel (ou semi-mensuel) veut dire « qui se fait, a lieu ou est publié deux fois par mois ». L'adjectif bimestriel signifie « qui se fait, se tient ou est publié tous les deux mois ».

Qui paraît toutes les semaines ?

Magazine ou revue qui paraît chaque semaine. Exemple : Un hebdomadaire est présent chaque semaine dans les kiosques, tandis qu'un mensuel sera présent chaque mois et un journal chaque jour.

Qui veut dire hebdomadaire ?

HEBDOMADAIRE, adj. A. − Qui s'accomplit en une semaine, qui s'étend sur une semaine. Horaire, service, travail hebdomadaire.

Pourquoi on dit hebdomadaire ?

L'origine. On reconnait dans hebdomadaire la racine grecque hepta, « sept », qui fait référence en l'occurrence aux sept jours de la semaine. Ce mot désignait à l'origine, comme substantif, un moine dont la charge durait une semaine.

Qu'est-ce qu'un suivi hebdomadaire ?

Un planning hebdomadaire est une méthode d'organisation sur une période d'une semaine souvent utilisée pour des tâches de gestion du personnel.

Quel est le synonyme de chaque semaine ?

hebdomadaire[Adv.]

Quelle est la définition du mot trimestriel ?

trimestriel adj. Qui revient, paraît tous les trois mois, qui est relatif... trimestriel n.m. Périodique qui paraît tous les trois mois.

Comment dire deux fois par an ?

Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.

Comment s'appelle une période de 9 mois ?

Un trimestre est un ensemble de trois mois consécutifs. Dans le système éducatif en France, le système des trimestres divise une année scolaire en 3 périodes puisqu'elle est composée de 9 mois.

Comment s'appelle une période de 25 ans ?

Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment on appelle une période de 20 ans ?

vicennal adj. Qui concerne une période de vingt ans.

Comment s'appelle une personne qui vit dans le passé ?

Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.

Article suivant
Pourquoi une serrure 3 points ?