Bu gece kütük gibi uyur artık.
Bu nedenle, değişim kaçınılmazdır, tamam.
Pour dire au revoir en turc, vous pouvez dire : « Haydi güle güle. İyi günler ! », ou « Allez, au revoir.
Askim (mon amour) Bebegim (mon bébé) Bitanem (mon unique) Sevgilim (mon bien-aimé)
Uyku, yani, hayır.
Eyvallah
Eyvallah peut s'employer lorsqu'on vous propose quelque chose, comme un thé par exemple : vous répondez eyvallah, dans le sens de "oui, merci".
Turc : » Pardon »ou « Özür dilerim » ou « Üzgünüm » ou « Afedersiniz »
Petit rappel important : pour trinquer en Turquie, on lève son verre et on dit « şerefe », ce qui signifie « à l'honneur ».
L'apprentissage de la langue peut se faire de manière autodidacte avec le visionnage de vidéos gratuites. Pour apprendre vite le turc mieux vaut suivre des cours de langue intensifs. Les formations en ligne ressortent comme la meilleure façon d'apprendre en peu de temps une langue étrangère.
Rolly, tatlım, seni çok özledim.
8/ Sevgilim
Signifie "mon chéri" / "ma chérie" ou "mon/ma bien aimé. e" (vient de "sevgili" : "cher").
Ben kızım için bir tane yapmayı düşünüyorum.
Onun dikkatini çekmek pek kolay değildir.
Le turc appartient à la famille des langues "ouralo-altaïques", tout comme le japonais et le hongrois. Elle est apparentée au mongol et se trouve être, de fait, une langue asiatique. Elle s'est enrichie du perse et de l'arabe au fil des événements historiques, des invasions et des mouvements de population.
En général, lorsque j'entre dans un magasin, au lieu de dire bonjour, je dis kolay gelsin qui veut dire bon courage ou plutôt “que votre travail soit plus facile à faire“. C'est une expression assez bizarre dont nous n'avons pas d'équivalent en français, mais la plus proche serait effectivement “bon courage”.
Le turc est une des langues les plus dures à apprendre pour de nombreuses raisons.
En langue turque, "Comment t'appelles-tu?" se dit "Adınız ne?".
olive en turc: zeytin. Comment dire zeytin en français?
Le raki (du turc : rakı, dérivé de l'arabe : عرق, araq, cf. arak) est essentiellement une eau-de-vie de vin aromatisée à l'anis. Elle est consommée en Turquie, où elle est la boisson nationale, en Albanie, au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient.
Étymologie. Locution composée de tête , de et Turc . Cette locution est inspirée de l'attraction des foires françaises de la fin du XIX e siècle qui permettait de mesurer sa force en frappant sur une tête coiffée d'un turban, rappelant l'image stéréotypique d'un Turc.
divorce en turc: boşanma.
Küçük kız genç bir kadın olur.
Règles de numération en turc
Les dizaines sont nommées avec un nom spécifique jusqu'à cinquante, puis en fonction de la racine du chiffre multiplicateur correspondant de soixante à quatre-vingt-dix : on [10], yirmi [20], otuz [30], kırk [40], elli [50], altmış [60], yetmiş [70], seksen [80] et doksan [90].