Comment dire fils en verlan ?

Interrogée par: Anouk Guillou  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (12 évaluations)

chiard, lardon, merdeux, minot, môme, morpion, mouflet, moutard, tipeu.

Comment dire fils en argot ?

«Titi», «poulbot», «minot»...

Comment on dit fille en verlan ?

teuf , rebeu, vénère, meuf, zarbi, reum , caillera, pécho, chelou, teubé, ouf , laisse béton, relou, fait ièch.

Comment dire baiser en verlan ?

«Baiser en godinette», «sucer la pomme»...

Comment dire famille en verlan ?

Mifa est un terme appartenant au langage verlan qui signifie "famille" ; le mot s'emploie également pour désigner la bande, le clan auquel on appartient. Exemple : Tu peux parler devant eux, pas de soucis, c'est la mifa, il n'y a rien à craindre !

le verlan - Karambolage - ARTE

Trouvé 23 questions connexes

C'est quoi Nachave ?

Verbe. (Argot) S'en aller, décamper.

C'est quoi une GOW ?

Nom commun. (Néologisme) (Argot) Meuf, petite amie.

C'est quoi un Miskine ?

Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ».

C'est quoi la Hagra ?

Nom commun. (Argot) Humiliation publique, action méchante.

Comment dire meuf en argot ?

– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.

Comment on dit homme en verlan ?

Le terme keum s'est développé à la fin du XXe siècle avec l'apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.

Comment on dit jeune en verlan ?

djeuns, mecton, neujeu.

Comment on dit sœur en verlan ?

Soeur : reusseu : reuss.

Comment on dit enfant en patois ?

Mèinà, mèinoù, minà, minoù... Voilà les termes patois les plus utilisés pour traduire le français « enfants », y compris dans le sens de progéniture.

Pourquoi on dit Cheh ?

3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.

Qui dit Cheh ?

Le mot "Cheh" est d'origine arabe. Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.

C'est quoi la Bicrave ?

Nom commun. (Argot) Vente de drogue.

Comment appeler une racaille ?

Synonymes
  1. canaille.
  2. crapule.
  3. fripouille.
  4. paria.

Comment traduire hogra ?

Hogra (du dialecte algérien), mot qui n'a pas d'équivalent sémantique en français, désigne l'acharnement oppressant, injuste, méprisant de quelqu'un de puissant sur quelqu'un d'impuissant dont il connaît parfaitement l'impuissance.

Qu'est-ce que ça veut dire Zarma ?

Interjection. (Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l'ironie ou le cynisme, voire le ridicule.

C'est quoi le mot Minauder ?

intr. Prendre des manières affectées pour séduire, plaire ou attirer l'attention.

Qui veut dire Hamdoulah ?

Formule par laquelle les musulmans expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.

Pourquoi on dit ma go ?

Définition Go désigne une fille en général, mais lorsque le terme est précédé du possessif «ma», cela signifie «mon amoureuse». Plusieurs origines sont proposées par les sites et les dictionnaires en ligne.

Pourquoi la GO ?

La facilité d'utilisation et la simplicité de GO rendent la maintenance du code rentable et le processus de développement lui-même plus rapide et plus efficace. La fonction de concurrence intégrée à Go permet aux développeurs d'exécuter de nombreux processus en même temps.