Comment dire bonjour en soutenance ?

Interrogée par: Jean Briand  |  Dernière mise à jour: 9. Januar 2024
Notation: 4.6 sur 5 (31 évaluations)

Étudiant 1 : Bonjour Monsieur (l'examinateur) Monsieur (l'encadrant), on vous remercie infiniment d'être aujourd'hui avec nous. Merci Monsieur (encadrant) de nous encadrer tt le long de la durée de travail et de nous donner les remarques et les critiques qui nous ont beaucoup aider d'avoir réussir ce travail.

Comment commencer la présentation d'une soutenance ?

L'introduction du plan de soutenance doit contenir une présentation synthétique du contexte de votre stage, de votre entreprise ou organisme d'accueil (un petit organigramme, ses activités et ses projets), de votre problématique, sans oublier le déroulé de votre présentation.

Quelle phrase pour commencer un oral ?

POUR COMMENCER

Présenter le but de son exposé Aujourd'hui, je voudrais vous expliquer / montrer (comment) ... Le sujet de mon exposé est … / Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler ​de​… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler ​de​…

Comment dire bonjour à un oral ?

« Salut est une expression très usitée dans le français oral, nous l'utilisons aussi bien dans un entourage familial qu'amical. Les jeunes comme les générations d'après s'apostrophent de cette façon. « Hello », bien qu'il s'agisse d'une expression anglophone.

Comment saluer l'auditoire ?

Accueillir son auditoire

Voici quelques formules à utiliser, de la plus formelle à la plus informelle : Good morning/afternoon/evening (ladies and gentlemen). I welcome you here today > Bonjour / Bonsoir (messieurs dames). Je vous souhaite la bienvenue ici aujourd'hui.

Comment commencer un discours ? Ne plus dire bonjour mais captiver l'audience dès votre arrivée.

Trouvé 40 questions connexes

Comment dire bonjour aux membres du jury ?

Regardez ce jury - en souriant - tout en avançant vers votre chaise et en prononçant de façon très audible la formule "Bonjour Madame, bonjour messieurs" ou Bonjour Mesdames, bonjour Monsieur" - ou la formule adaptée. Ne dites pas simplement "Bonjour". Prenez et occupez le temps et l'espace. Soyez conquérant.

Quelle phrase pour se présenter ?

Je m'appelle + prénom (nom). Exemple : je m'appelle Audrey (Dupont). En français, on donne d'abord son prénom et ensuite son nom.

Comment dire bonjour de façon originale ?

Utilisez un geste doux et affectueux, comme prendre sa main et dire « Bonjour, c'est génial de te voir! » ou un compliment original, comme « Tu as toujours l'air incroyable, même au réveil. »

Quelle est la meilleure façon de dire bonjour ?

Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant trois fois sur les joues. Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez.

Quels sont les mots de salutation ?

Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations. Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes sentiments les meilleurs. Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées. Agréez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Quelles sont les phrases d'accroche ?

Une phrase d'accroche est une phrase ou un paragraphe qui introduit votre sujet dans l'introduction et doit attirer l'attention de votre lecteur. Cette phrase est le fruit d'un choix personnel et vous être libre de choisir son style. C'est également le tout premier moment de votre dissertation.

Quelles sont les phrases introductives ?

Votre phrase d'introduction sera la première phrase de votre paragraphe. Par conséquent, elle doit préciser clairement et brièvement l'idée que vous traiterez. Elle doit comprendre un thème et une opinion ou une idée principale. Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit pas seulement d'annoncer l'objet.

Comment je commence une présentation ?

7 façons de bien commencer une présentation
  1. Racontez une histoire. ...
  2. Posez une question rhétorique. ...
  3. Utilisez un chiffre ou une déclaration marquante. ...
  4. Utilisez une citation aspirationelle. ...
  5. Affichez à l'écran une image captivante. ...
  6. Ayez recours aux infographies. ...
  7. Ou commencez par une vidéo ou animation.

Comment remercier les membres du jury lors d'une soutenance ?

« Je voudrais remercier tous les membres du jury pour leur temps et leur attention consacrés à ma présentation. » « Je suis vraiment reconnaissant pour les commentaires et les suggestions que vous m'avez donnés aujourd'hui, je les apprécie beaucoup. »

Comment faire un speech lors d'une soutenance ?

Il faut aborder des grands axes comme :
  1. le choix du sujet ;
  2. la problématique et questionnements ;
  3. les moyens de recherche ;
  4. les réponses à apporter ;
  5. des propositions d'ouverture du sujet ;
  6. les apports du travail de recherche.

Comment dire bonjour avec style ?

Belles phrases pour dire bonjour
  1. Le soleil vient de se lever et je te souhaite une belle journée.
  2. Un jour de plus où je remercie les cieux de t'avoir connu.
  3. Bonjour, je l'espère un jour, mon amour.
  4. J'espère que ta journée sera aussi belle que le soleil.
  5. Bonjour ma belle fleur.
  6. Un café et deux doses d'espoir s'il te plait.

Comment dire bonjour à toutes et à tous ?

Les quatre formulations sont correctes. On peut évidemment dire aussi "merci à tous" et "bonjour à tous", le masculin pluriel englobant les hommes et les femmes, mais ces dernières aiment bien que l'on s'adresse aussi à elles, peut-être parce que, dans ce cas, on les cite en premier ! Bon dimanche...

Comment les jeunes se disent bonjour ?

Dans le milieu des jeunes ou des étudiants, on se présente simplement par les prénoms accompagnés d'un geste de la main ou d'un bisou. Quand les personnes se connaissent ou sont amies, elles se font la bise. Généralement, les hommes entre eux se serrent la main, mais il arrive de voir deux hommes se faire la bise.

Comment dire bonjour chaleureusement ?

Bonne journée à toi de la part d'un ami et bienveillant. Comme le soleil du matin, que cela illumine ta journée et te rappelle que tu es considéré d'une manière très chaleureuse. Bonne journée ! Le bonjour à un nouveau départ, une nouvelle bénédiction, un nouvel espoir.

Comment se présenter à l'oral en 5 minutes ?

  1. 1° - Parlez de vous. En guise d'introduction, commencez par les informations classiques : nom, prénom, âge et lieu de résidence. ...
  2. 2° - Détaillez vos formations. Concernant vos diplômes. ...
  3. 3° - Présentez votre parcours professionnel. Ne répétez pas ce qui est déjà mentionné sur le CV ! ...
  4. 4° - Évoquez votre projet professionnel.

Comment me présenter en quelques mots ?

Quelques mots sur qui vous êtes suffisent ! Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d'écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d'où elles vous viennent et comment vous les vivez.

Comment se présenter en 2 minutes exemple ?

Démarrez par votre présentation personnelle : déclinez votre identité. Vous n'êtes pas obligé d'évoquer votre vie privée dans les détails. Un exemple : si vous pensez que pour le poste votre statut de parent, ou votre âge, est un plus, parlez-en, sinon attendez que le recruteur vous pose la question.

Comment se présenter à l'oral devant un jury exemple ?

Comment bien se présenter à l'oral
  1. Adopter un langage corporel qui inspire confiance. Tout dans votre attitude doit montrer que vous avez confiance en vous. ...
  2. Faire les pauses appropriées. ...
  3. Maintenir un contact visuel avec l'auditoire. ...
  4. Choisir les bons mots et avoir une bonne élocution.

Comment faire une bonne ouverture ?

Elle peut prendre les différentes formes suivantes: une réflexion, une projection dans le futur, une information nouvelle, un proverbe, un lien avec un autre sujet, des paroles de chanson, une citation, un fait historique ou d'actualité, une comparaison d'oeuvres ayant des sujets ou des thèmes similaires, etc.

Article précédent
Qui calcule le PIB ?