Comment dire 2 fois par année ?

Interrogée par: Honoré Boulay-Peron  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (36 évaluations)

Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.

Comment dire deux fois par année ?

Pour une périodicité de deux ans, on dispose des synonymes bisannuel et biennal. Bisannuel est notamment employé en botanique. Ces mots sont aussi employés comme noms : une bisannuelle est une plante dont le cycle évolutif est de deux ans ; une biennale est une manifestation artistique qui a lieu tous les deux ans.

Comment dire 2x par an ?

Comment dire deux fois par an autrement ? Un contrôle qui a lieu deux fois par an est un contrôle dit biannuel . Par ailleurs, ce qui est fait de manière biannuelle est fait biannuellement.

Comment on dit 2 fois par mois ?

Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.

Quel est le synonyme de bimensuel ?

Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire.

Comment on dit #6 Dire la date en français ?

Trouvé 26 questions connexes

C'est quoi le mot semestriel ?

Qui a lieu, qui paraît tous les six mois, tous les semestres : revue semestrielle. Le mot était autrefois employé au sens de « qui dure six mois », notamment dans l'expression congé semestriel, congé de six mois accordé périodiquement aux militaires.

Quel est le nom de répéter ?

Refaire ; renouveler. — Note : on le dit surtout de ce dont le retour est fâcheux, désagréable, fatigant. Cela se répète souvent, se répète tous les jours, cela se renouvelle, a lieu souvent, tous les jours.

Qui a lieu tous les deux ans ?

L'usage courant du mot donne lieu à plusieurs incertitudes. Certains font la différence entre bisannuel (tous les deux ans) et biannuel (deux fois par an).

Quel est le synonyme de souvent ?

communément, couramment, généralement, habituellement, d'ordinaire, la plupart du temps, en règle générale, usuellement.

Comment dire 6 fois par an ?

Six fois par an, cette publication bimestrielle prend le pouls de l'actualité. Mon bimensuel favori a bientôt quatre ans : le numéro 100 sort aujourd'hui !

Comment s'écrit biennale ?

 biennale

biennal adj. Qui dure deux ans. biennale n.f. Manifestation qui a lieu tous les deux ans.

Quelle est la périodicité ?

Caractère de ce qui est périodique, de ce qui revient à intervalles fixes, plus ou moins réguliers.

Quelle est la définition du mot trimestriel ?

trimestriel adj. Qui revient, paraît tous les trois mois, qui est relatif... trimestriel n.m. Périodique qui paraît tous les trois mois.

Comment utiliser le mot toutefois ?

TOUTEFOIS, adv. Adverbe coordonnant ,,introduit un rectificatif destiné à empêcher qu'on ne généralise trop la portée de l'assertion précédente ou à la limiter en énonçant un fait qui en est exclu: toutefois pose deux faits qui s'opposent sans que le deuxième ait le pouvoir de détruire la valeur du premier`` (M. -A.

Comment écrire biannuel ?

La graphie avec trait d'union bi-annuel est rare. Biannuel est à éviter, car le préfixe bi- prend un s devant une voyelle. Pour assurer la clarté de vos textes, vous pouvez plutôt employer, selon le cas, deux fois par année ou tous les deux ans : Le conseil de l'Association se réunit deux fois par année.

Comment s'appelle une période de 3 ans ?

 triennal, triennale, triennaux

Qui dure trois ans : Plan triennal.

Comment dire deux fois par semaine ?

bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine. bihebdomadaire n.m.

Comment Dit-on 1 fois toutes les 2 semaines ?

Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.

Quand on répète plusieurs fois la même chose ?

Définition de la palilalie

La palilalie est un trouble de la parole où une ou plusieurs syllabes, mots ou courtes phrases sont répétés involontairement. On privilégie le terme paraphasie à palilalie lorsqu'il s'agit de groupe de mots ou de phrases.

Qui se répète souvent ?

Qui se produit souvent, se répète à intervalles rapprochés. ➙ nombreux, répété.

Comment s'appelle une personne qui répète toujours la même chose ?

Psittacin, -ine, adj. Qui répète machinalement.

Comment dire à chaque semaine ?

"Le mot du champion : hebdomadaire."

Comment on dit tous les mois ?

Et je vous laisse retenir les plus courants qui sont : quotidien = tous les jours, hebdomadaire = toutes les semaines, mensuel = tous les mois, trimestriel = tous les trois mois, semestriel = tous les six mois et annuel = tous les ans.

Quel est le synonyme de chaque semaine ?

hebdomadaire[Adv.]