Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
Auparavant, pour passer à une teinte blonde lumineuse et ensoleillée, il fallait généralement prendre rendez-vous chez le coiffeur ; mais aujourd'hui, il existe de nombreuses teintures blondes qui permettent d'obtenir cette nuance effet plage directement à la maison (même si vous partez de cheveux plus foncés).
Le citron, riche en acide citrique, agit comme un décolorant naturel. Pour utiliser cette méthode, mélangez 50 ml de jus de citron avec 150 ml d'eau tiède. Appliquez uniformément sur vos cheveux et exposez-les au soleil après rinçage pour maximiser les résultats. Rincez abondamment pour éliminer tout résidu.
Pour éclaircir le cheveu sans le décolorer, il est possible d'appliquer un shampoing ou un soin éclaircissant. Christophe Robin conseille ainsi de laisser poser le shampooing clarifiant à la camomille et aux bleuets de sa gamme toute la nuit pour intensifier le résultat.
Pour booster les reflets blonds ou dorés de ta chevelure sans l'abîmer, rien de mieux que des recettes naturelles. Le miel, le citron, la camomille ou encore les UV et l'eau salée de la mer sont les meilleurs alliés d'une chevelure lumineuse.
Il est possible de réaliser sa décoloration chez-soi. Pour cela, appliquez d'abord le produit décolorant sur les racines avec un pinceau et laissez poser le temps indiqué. Appliquez ensuite le produit décolorant sur le reste de la chevelure et laissez agir. Ne laissez pas agir le produit plus de 60 minutes.
S'asperger les cheveux de jus de citron et s'exposer au soleil est une méthode pour les éclaircir, mais elle peut s'avérer salissante. Heureusement, notre spray éclaircissant Go Blonder, formulé à base d'agrumes et de camomille, éclaircit progressivement les cheveux blonds jusqu'à deux tons, sans effort.
Le citron : Le jus de citron est acide et peut aider à éclaircir les cheveux. Appliquez du jus de citron frais sur vos cheveux et exposer vos cheveux au soleil pendant un certain temps pour potentialiser l'effet. Le miel : Le miel peut être mélangé avec de l'eau tiède pour former une pâte.
Coloration éclaircissante : La coloration éclaircissante est une coloration permanente conçue pour éclaircir les cheveux jusqu’à quatre tons sans décoloration. Ces colorations contiennent une concentration plus élevée d’ammoniaque et un mélange de pigments colorants qui éclaircissent et nuancent simultanément les cheveux.
Faire un balayage blond est aussi une bonne option. Cette méthode consiste à alterner des mèches claires et foncées pour donner plus de relief à votre coloration. Cela donne un résultat naturel, surtout si vous avez une base châtain.
Ingrédient incontournable pour prendre soin de vos cheveux, le vinaigre de cidre est un éclaircissant très efficace. Il permet également de booster la croissance de vos cheveux et d'éliminer les résidus et les impuretés, tout en leur offrant brillance et vitalité.
Le shampoing violet est destiné aux cheveux déjà décolorés. Si vous espérez éclaircir des cheveux bruns avec un shampoing violet, vous serez déçue. En effet, le shampoing violet n'éclaircit pas les cheveux . Il ravive plutôt les blonds en neutralisant les reflets jaunes, qui sont justement complémentaires au violet sur le cercle chromatique.
Les produits pour éclaircir naturellement nos cheveux
C'est le cas du miel, du citron, de la bière et de la camomille, par exemple. La camomille va nous aider à obtenir des reflets plus clairs, sans abîmer ni agresser la chevelure. Le miel possède des vertus éclaircissantes et hydratantes très précieuses.
Pour préserver les cheveux blonds du chlore et des rayons UV, on suit ces quelques trucs:
Cependant, la décoloration s'accompagne souvent d'inquiétudes quant aux risques d'abîmer les cheveux, de les rendre secs, cassants ou fragiles. Alors, est-il vraiment possible de devenir blonde sans compromettre la santé de ses cheveux ? La réponse est oui, avec les bons produits, les bonnes techniques et des soins appropriés .
Achetez un kit de décoloration dans un magasin de produits de beauté et appliquez le produit sur vos cheveux en suivant les instructions. Après avoir rincé la décoloration, appliquez une coloration blonde permanente ou utilisez un shampooing violet pour obtenir la nuance de blond souhaitée.
Au lieu de l'action chimique agressive de la décoloration, votre coiffeur utilisera une coloration éclaircissante mélangée à un révélateur . Selon votre couleur naturelle et le résultat souhaité, il ou elle pourra opter pour une technique traditionnelle de mèches ou un balayage plus libre.
Éclaircir ses cheveux sans recourir à la décoloration est possible grâce au traitement de coloration super-éclaircissant : plus simple et plus rapide, il permet d’éclaircir ses cheveux de 3 à 5 tons en une seule étape.
Mélangez le jus d'un citron à un verre d'eau et appliquez sur cheveux humides. Si le temps le permet, filez au soleil pour faire sécher vos cheveux. Sur le long terme, vous obtiendrez des nuances plus claires.
Nutrisse Blonde Lift éclaircit les cheveux jusqu'à 4 tons sans décoloration. Spécialement conçue pour les cheveux foncés naturels et non traités, notre nouvelle technologie High Lift permet d'obtenir un blond lumineux sans décoloration.
Les solutions naturelles pour décolorer ses cheveux :
Le masque au miel : Mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe d'après shampooing, temps de pause 1h à toute une nuit, rincer abondamment.
Il existe plusieurs astuces simples pour éclaircir ses cheveux naturellement avec des ingrédients du quotidien : miel, camomille, citron, cannelle, vinaigre, eau salée ou encore levure. Certaines méthodes apportent un effet progressif, d'autres créent de subtils reflets au fil des applications.
La coloration blonde naturelle bio de Conlemany® est la plus populaire auprès de nos clients. Facile à appliquer, sublime et, comme son nom l'indique, d'un rendu merveilleusement naturel.
Miel, citron et camomille sont souvent conseillés pour retrouver nos blondeurs de l'enfance. Pour fabriquer un petit flacon de produit éclaircissant Fanny Desbiens, coiffeuse au salon Narcisse & Echo, recommande de mélanger 1 tasse d'hydrolat de camomille, le jus de 1 citron et 1 c. à soupe de miel.
Des ingrédients naturels comme le jus de citron, le vinaigre de cidre et le miel peuvent éclaircir progressivement vos cheveux au fil du temps .