Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. Elle apparait en bas : L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Pour réaliser le graphique, vous devez cliquer sur l'icône Diagramme ou sur le menu Insertion puis Diagramme. Votre graphique va se construire par étape en cliquant sur suivant après chacune des étapes.
Pour la plupart de ses fonctions, il suffit de cliquer sur l'icône désirée et de tracer le dessin voulu sur l'espace de travail. C'est la barre « ligne et remplissage » qui permettra de colorier le tracé de la manière voulue.
Quelle que soit la technique utilisée, une fois que vous avez sélectionné une forme, enfoncez le bouton gauche de la souris, maintenez-le enfoncé et dessinez la forme dans le document. La forme est positionnée au relâchement du bouton gauche de la souris : La forme insérée est sélectionnée.
Éditer le texte et les images d'un PDF. Allez simplement dans l'onglet « Éditer » afin de pouvoir éditer n'importe quel type de texte ou d'image de votre document PDF. Lorsque vous voulez éditer du texte, cliquez sur le bouton « Éditer du texte » et cliquez ensuite sur le texte que vous voulez éditer.
Dans le manu Affichage, sous-menu Barre d'outils, afficher la barre de Dessin. Elle apparait en bas : L'option Ligne à main levée permet de dessiner tant que le clic gauche est enfoncé, comme avec un crayon sur un papier.
Si l'onglet Dessin est grisé de sorte que vous ne pouvez pas sélectionner un stylet, accédez à l'onglet Affichage et sélectionnez Page. ; vous pouvez ensuite sélectionner un stylet avec lequel dessiner. Appuyez de nouveau pour ouvrir le menu des options Épaisseur et Couleur pour le stylo.
Dans la barre de mise en forme, cliquer sur le bouton Arrière-plan pour faire apparaître la liste des couleurs. Choisir la couleur dans cette liste en cliquant sur sa case.
Le tracé d'un graphique se fait à partir d'un relevé de couples de données (par exemple, le temps et la température). L'évolution est ensuite reportée sur une feuille à deux axes (abscisses et ordonnées). Les points sont placés sous forme de croix et reliés à la main.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Lignes, cliquez sur Courbe. Cliquez à l'endroit où commencer la courbe, faites glisser la souris pour dessiner, puis cliquez à l'endroit où ajouter la courbe.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Soufflez dans le stylo et/ou dans la cartouche d'encre.
Pour pouvoir chauffer l'encre et débloquer le stylo, vous pouvez essayer de souffler, pendant quelques secondes, vers la pointe du stylo ou à l'extrémité de la cartouche.
POUR TRACER UN TRAIT PARFAITEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL maintenez la touche « shift » du clavier enfoncée pendant le traçage. POUR PARAMÉTRER L'ÉPAISSEUR (LARGEUR) ET LA COULEUR DU TRAIT sélectionner le trait > clic droit > « ligne » ou utiliser la barre d'outil en haut de page.
Dessinez dans le document.
Sous l'onglet Format, dans le groupe Insérer des formes, développez les options de formes en cliquant sur la flèche. Sous Lignes,cliquez sur Forme libre ou Gribouille. Conseil : Pour arrêter de dessiner avec les traits de forme libre ou de gribouille, double-cliquez.
Dans le ruban, sélectionnez Insérer > formes. fenêtre contextuelle en haut du message pour ouvrir une fenêtre autonome qui inclut l'onglet Insertion .) Dans la galerie Lignes , sélectionnez le type de trait que vous souhaitez dessiner. Sur le canevas, cliquez et faites glisser votre souris pour dessiner la ligne.
dans la barre d'outils Dessin ou sur la barre d'outils Fontwork. Si la barre d'outils Dessin n'est pas affichée, vous pouvez allez directement à la barre d'outils Fontwork en sélectionnant Affichage > Barre d'outils > Fontwork à partir de la barre des menus.
Procédure. Placer le curseur dans le paragraphe souhaité en cliquant simplement dedans. Dans la barre d'outils normal, cliquer sur le bouton Appliquer le format qui ressemble à un pinceau pour faire apparaître la liste des couleurs. La mise en forme est alors copiée automatiquement.
Il suffit d'enregistrer le document sur l'ordinateur et de l'ouvrir avec Draw en faisant 1 « Fichier » et 2 « Ouvrir ». Le document s'ouvre alors dans le logiciel. Des zones apparaissent lorsque l'on clique dessus afin d'y insérer du texte et donc de compléter les champs nécessaires.