Comment désinstaller un programme qui ne veut pas se désinstaller Windows 11 ?

Interrogée par: Martin Delaunay  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (73 évaluations)

Impossible de désinstaller un programme ou application
  1. Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés,
  2. en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel. ...
  3. Cherchez alors un fichier uninstall ou unist.exe et lancez la désinstallation.

Comment Désinstaller un programme avec Windows 11 ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités . Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.

Comment forcer la désinstallation d'un programme sur Windows ?

Dans la zone Nom de fichier, tapez uninstall, puis cliquez sur Enregistrer. Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer.

Comment Désinstaller un programme qui ne s'affiche pas dans la liste des programmes ?

Désinstaller un logiciel caché

Ouvrez tout d'abord le logiciel que vous ne parvenez pas à retrouver dans la liste des logiciels à désinstaller. Dans Revo Uninstaller, cliquez sur le bouton Mode chasseur. Une cible est affichée à l'écran. Cliquez dessus et faites-la glisser sur l'interface du logiciel à enlever.

Comment désinstaller un programme sur PC qui refuse de se désinstaller ?

Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.

Solution windows : Supprimer un programme qui ne veut pas se supprimer ou se désinstaller

Trouvé 22 questions connexes

Comment désinstaller une application qu'on ne peut pas désinstaller ?

Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.

Comment Désinstaller un programme avec CMD ?

Comment désinstaller une application depuis CMD

Pour commencer, il faut lancer l'invite de commandes (CMD) avec les droits administrateur. Pour se faire, lancer une recherche sur invite de et sur l'icône, faites un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.

Comment supprimer Hkey_local_machine ?

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Test

reg, utilisez Regedit.exe pour exporter la clé de Registre à supprimer, puis utilisez le Bloc-notes pour modifier le fichier .

Quelle commande permet de lancer le panneau ajout suppression de programmes ?

Ajout/Suppression de programmes : dans Exécuter taper appwiz. cpl puis OK. Accessible par menu démarrer de Windows 10, , Panneau de configuration > Programmes > Désinstaller un programme.

Pourquoi je n'arrive pas à désinstaller un programme ?

Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.

Comment je peux désinstaller un programme ?

Faites un clic-droit sur le menu Démarrer, un menu contextuel s'ouvre. Cliquez sur la ligne Panneau de Configuration. Repérez la section Programmes, puis cliquez sur le ligne Désinstaller un programme. Cherchez le programme que vous souhaitez supprimer, puis faites un clic-droit dessus et cliquez sur Désinstaller.

Comment supprimer définitivement un fichier de l'ordinateur ?

Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.

Comment utiliser la commande cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Où se trouve ajout suppression de programmes Windows 10 ?

Voici comment le retrouver.
  1. Dans le champ de recherche saisissez la commande pan.
  2. Cliquez sur Panneau de configuration.
  3. Cliquez sur Désinstaller un programme.
  4. Vous avez retrouvé le module Ajout / Suppression de programmes et pouvez désinstaller un logiciel de cette manière.

C'est quoi HKEY Local Machine ?

HKEY_LOCAL_MACHINE, souvent abrégé en HKLM, est l'une des ruches de registre qui composent le registre Windows. Cette ruche particulière contient la majorité des informations de configuration pour le logiciel que vous avez installé, ainsi que pour le système d'exploitation Windows lui-même.

Comment supprimer les traces d'un logiciel après désinstallation ?

Cliquez sur Scan. Revo Uninstaller analyse alors votre ordinateur après la désinstallation à la recherche des traces laissées. Les éléments trouvés dans le Registre sont alors affichés sous la forme d'une arborescence. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout pour tous les sélectionner.

Où trouver le fichier Hkey_local_machine ?

Ou trouver HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run.

Comment se débarrasser de Supremo ?

Pour supprimer Supremo de votre Mac, cliquez simplement sur Outils, sélectionnez l'onglet Avancées et cliquez sur le bouton Désinstaller. Si vous souhaitez supprimer toutes les données, paramètres et préférences de Supremo déjà configurés, sélectionnez Supprimer toutes les données de Supremo.

Comment supprimer une application à distance ?

La liste des appli qu'il a installées s'affiche alors (elle tient peut-être sur plusieurs écrans, faites-les défiler en cliquant sur les petits carrés gris placés en dessous). Dès que vous avez localisé l'appli, cliquez sur la petite corbeille placée à sa droite et faites Désinstaller.

Comment désinstaller PC Health Check ?

Vous pouvez désinstaller PC Health Check en accédant à la liste des applications > applications & fonctionnalités > de la liste des applications (Contrôle d'intégrité du PC Windows) > désinstaller.

Comment désinstaller une application intégrée ?

Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.

C'est quoi le cache d'une application ?

Données d'application mises en cache : Ce sont des fichiers que les applications enregistrent dans le cache de votre appareil pour améliorer les temps de chargement. En général, vous effacez ce type de données via les options de gestion de votre application.

Comment désinstaller une application système sans root ?

Eliminer les bloatware sans root
  1. Ouvrez les paramètres de votre smartphone.
  2. Cliquez sur système puis sur préférences avancées.
  3. Ouvrez les options pour les développeurs.
  4. Faîtes défiler la fenêtre jusqu'à la section débogage.
  5. Appuyez sur l'interrupteur placé en face de l'intitulé débogage sans fil.

Comment supprimer un fichier de force ?

Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé. Note : Dans la commande ci-dessus, nom du fichier doit être remplacé par le nom du fichier avec son extension que vous voulez supprimer.

Article suivant
Qui sont les concurrents de DHL ?