Comment desinstaller et reinstaller le pilote graphique ?

Interrogée par: Louise Bazin  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (25 évaluations)

Réinstaller proprement les pilotes de sa carte graphique
Cliquez sur Applications. Dans la liste des applications, localisez l'élément NVIDIA Pilotes graphique pour une carte NVIDIA, AMD Software pour une carte AMD et Intel Graphics pour une carte intégrée Intel. Cliquez sur Désinstaller et confirmez l'opération.

Comment Désinstaller et reinstaller un pilote ?

Réinstaller le pilote du périphérique

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.

Comment reinstaller le pilote graphique ?

Redémarrez Windows en mode sans échec. Exécutez Display Driver Uninstaller.exe, cliquez sur OK puis laissez les options par défaut en cliquant sur Fermer. À droite, sélectionnez GPU puis le fabricant de la carte graphique (NVIDIA, AMD ou Intel). Cliquez sur le bouton Nettoyer et redémarrer.

Comment Désinstaller son pilote graphique ?

Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.

Comment reinstaller pilote NVIDIA ?

Voici comment faire :
  1. - Rendez-vous sur la section téléchargement du site Nvidia pour sélectionner et télécharger votre pilote. - Une fois téléchargé, double-cliquez sur l'exécutable afin de lancer l'installation. ...
  2. ​- Finissez l'installation et laissez ensuite votre ordinateur redémarrer.

COMMENT INSTALLER / REINSTALLER SON DRIVER DE CARTE GRAPHIQUE PROPOREMENT - AD Informatique !

Trouvé 43 questions connexes

Comment réinitialiser la carte graphique de son PC ?

Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.

Pourquoi je ne peux pas restaurer le pilote ?

L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.

Comment diagnostiquer et réparer une carte graphique ?

Une vérification simple

Le plus simple est donc de trouver une tour ou un ordinateur portable et de brancher son écran dessus afin de vérifier son bon fonctionnement. Si le problème persiste, le problème vient à coup sur de l'écran. Dans le cas contraire, la CG est sans doute en cause.

Où trouver le pilote de ma carte graphique ?

Où se trouve le pilote de la carte graphique ? Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic droit sur le nom de votre carte graphique et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote et vérifiez la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères correspondent au numéro de version du pilote NVIDIA.

Comment connaître mon pilote graphique ?

Dans la catégorie Cartes graphiques, faites un clic-droit sur le nom de votre carte graphique puis sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Pilote puis prenez connaissance de la version de votre pilote. Les cinq derniers caractères sont le numéro de version de votre pilote NVIDIA.

Pourquoi mon pilote NVIDIA ne veut pas s'installer ?

1) Allez dans le Gestionnaire des tâches. Dans l'onglet Processus, terminez les tâches de tout logiciel NVIDIA en cours d'exécution. 3) Redémarrez le système puis réinstallez le pilote. Sélectionnez « Personnalisé » et sélectionnez « effectuer une nouvelle installation » lors de l'installation du pilote.

Comment nettoyer pilote ?

Voici comment faire.
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez ensuite cleanmgr , puis validez avec Entrée pour ouvrir l'outil Nettoyage de disque.
  3. Une fois ouvert, cliquez sur Nettoyer les fichiers système.

Comment Désinstaller pilote carte graphique AMD ?

Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez AMD Software puis cliquez sur Désinstaller. Cliquez sur Oui à la question « Voulez-vous vraiment désinstaller le pilote AMD ? » La procédure de désinstallation commencera la suppression des pilotes et composants logiciels.

Comment changer de carte graphique ?

Insérez la nouvelle carte graphique avec précaution dans le connecteur PCI Express. Reliez le connecteur PCI-E à 6 / 8 broches à l'alimentation. Remettez la vis de fixation de carte sur le boîtier et refermez l'unité centrale. Redémarrez votre PC.

Comment revenir à l'ancien pilote ?

Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur votre carte vidéo, puis choisissez la commande Propriétés. Ouvrez ensuite l'onglet Pilote. Cliquez sur le bouton Revenir à la version précédente. Confirmez alors l'opération en cliquant sur le bouton Oui de la boîte de dialogue qui apparaît.

Comment réinstaller Intel ?

Pour cela, sélectionnez la génération et le modèle du processeur graphique Intel de votre ordinateur, cliquez sur Pilotes et logiciels puis cliquez sur le lien Pilote Intel pour Windows. Cliquez sur Voir les options de téléchargement. Dans la colonne de gauche, cliquez sur le bouton pour télécharger l'archive .

Comment utiliser DDU ?

L'utilisation est assez simple, on décompresse l'archive puis on utilise DDU en mode sans échec. Ce dernier supprime les pilotes graphiques et redémarre l'ordinateur. Temps nécessaire : 20 minutes. Puis cliquez sur Nettoyer et redémarrer en haut à gauche.

Comment réparer un pilote ?

Lorsque votre système n'est pas en mesure de charger un pilote spécifique, la meilleure pratique consiste à désinstaller le pilote et à télécharger puis installer le dernier pilote soit en utilisant Windows Update, soit en téléchargeant des pilotes de périphériques vérifiés sur le site web du fabricant.

Comment réinstaller tous les pilotes ?

Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.

Comment trouver les pilotes manquants sur mon PC ?

Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.

Comment revenir à un ancien pilote graphique ?

Vous pouvez restaurer le pilote précédent à l'aide de l'option de retour.
  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X de votre clavier. ...
  2. Développez Cartes graphiques.
  3. Double-cliquez sur votre périphérique d'affichage Intel®.
  4. Sélectionnez l'onglet Pilote.
  5. Cliquez sur Restaurer le pilote pour le restaurer.

Comment savoir si le pilote est bien installé ?

Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer. ...
  2. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
  3. Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. ...
  4. Ouvrez l'onglet Pilote.

Comment mettre à jour la carte graphique de mon PC ?

Vérifier que le pilote est à jour
  1. Ouvrez Windows et cherchez le Gestionnaire de Périphériques.
  2. Cherchez la liste des cartes graphiques et déroulez la liste.
  3. Faites clic droit sur votre GPU et cliquez sur propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet pilote pour afficher toutes les informations de votre carte graphique.

Comment savoir si la carte graphique est morte ?

En résumé, les symptômes d'un HS ou d'une carte graphique défectueuse sont :
  1. Artefacts graphiques.
  2. Accident aléatoire dans le jeu. ...
  3. Échec des tests de résistance.
  4. Écran bleu (BSOD)
  5. Perte d'affichage, écran noir.
  6. Redémarrage aléatoire du système.
  7. PC ne démarre pas.

Comment redémarrer une carte graphique ?

Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier.
  1. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B. + + +
  2. L'écran clignote alors. Le pilote graphique est fermé puis redémarré.