Comment désinfecter un placard ?

Interrogée par: Bertrand-Guillaume Morvan  |  Dernière mise à jour: 10. Juni 2023
Notation: 4.6 sur 5 (54 évaluations)

Nettoyez les placards avec de l'eau tiède et un nettoyant « tous usages » dilué avec un peu de vinaigre blanc. Veillez à le pas trop humidifier le bois car il pourrait pourrir de l'intérieur s'il n'est pas suffisamment séché. Rincez puis nettoyez le revêtement avec un chiffon sec et de l'eau claire.

Comment désinfecter les placards de cuisine ?

Pour les meubles en finition laquée, nous vous recommandons d'utiliser un chiffon en microfibre imbibé d'un peu de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc. Si la surface du meuble est vraiment grasse, diluez quelques gouttes d'alcool ménager dans de l'eau tiède puis frottez doucement sans oublier séchez tout de suite.

Comment désinfecter des meubles ?

commencez par mélanger votre savon noir liquide et de l'eau chaude. déposez ensuite une petite quantité de ce mélange sur la surface du meuble que vous vous voulez nettoyer. frottez doucement à l'aide d'un torchon en microfibre ou un chiffon en coton. mouillez maintenant un torchon à poils doux humide pour nettoyer.

Quel produit pour nettoyer placard cuisine ?

Des produits naturels comme l'eau savonneuse ou du savon noir conviennent parfaitement. Pensez ensuite à sécher immédiatement votre meuble à l'aide d'un chiffon doux, propre et sec.

Comment nettoyer les portes de placards ?

Pour une porte de placard

Souvent, une lingette nettoyante suffit mais vous pouvez également les entretenir avec de l'eau et du savon, tout simplement. Frottez l'intérieur, la poignée, les contours ainsi que l'extérieur de votre placard pour lui redonner tout son éclat.

comment nettoyer une cuisine en bois encrassée

Trouvé 20 questions connexes

Comment nettoyer les façades de meubles de cuisine ?

L'entretien de vos façades

Notez que la plupart des façades de meubles de cuisine se nettoient avec un peu d'eau, du savon et un chiffon en microfibre doux et bien essoré. Pour les taches persistantes, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle et du produit pour vitres mais de préférence sans alcool.

Comment nettoyer les portes d'intérieur ?

-Utilisez un chiffon doux et de l'eau savonneuse pour nettoyer la porte. Nettoyez toujours dans le sens de la veine du bois et n'oubliez pas de rincer à la fin pour enlever les restes de savon. -Évitez les produits aggrésifs comme les solvants, ainsi que les éponges grattantes ou les limailles de fer.

Comment désinfecter sa cuisine ?

L'entretien journalier de votre cuisine

Lavez-les avec du liquide vaisselle. Utilisez au besoin une éponge abrasive. Pour les faire briller, frottez avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Servez-vous de cette même solution pour assainir les parois intérieures et extérieures du four.

Quel produit naturel pour nettoyer les meubles ?

Le bicarbonate de soude, allié au citron, vous permettra de nettoyer un meuble sale et taché. Coupez un citron en deux puis frottez les deux moitiés (une si nécessaire) au niveau des tâches. Incorporez du bicarbonate dans de l'eau tiède puis passez un linge imbibé aux mêmes endroits. Rincez et séchez !

Comment nettoyer le haut des placards de cuisine ?

Pour bien nettoyer le dessus de vos placards, il va falloir dépoussiérer. Commencez par enlever le surplus à l'aide d'un chiffon sec, puis passez une éponge imbibée d'eau et de savon afin d'éliminer la poussière ainsi que la graisse. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'huile de coude.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé les meubles ?

Si vous utilisez du vinaigre blanc sur des meubles cirés, ces derniers en pâtissent de la même manière que le parquet: l'acidité attaque la couche protectrice du mobilier, ce qui l'abîme et le ternit.

Comment désinfecter un meuble d'occasion ?

Coupez un citron en deux et frottez chaque moitié sur la surface du meuble qui est tachée. Mélangez ensuite du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède et passez un chiffon imbibé du mélange aux mêmes endroits que précédemment. Rincez puis sécher à l'aide d'un chiffon propre. A éviter sur des meubles vernis.

Comment désinfecter une armoire en bois ?

Il suffit d'utiliser une éponge imbibée d'eau savonneuse et d'essuyer avec un chiffon doux. Et hop ! Si le bois est très sale, on peut également le laver avec un mélange d'eau savonneuse et d'ammoniaque (sans jamais oublier de l'utiliser en suivant les indications d'emploi).

Comment avoir une bonne odeur dans les placards ?

Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle.

Comment désinfecter un meuble ancien ?

Préparez un mélange d'eau et de cristaux de soude puis frottez avec un chiffon très délicatement : cela permettra de nettoyer votre meuble en bois en profondeur. Le bicarbonate et autres produits chimiques sont à bannir pour l'entretien de meubles en bois vernis.

Ou ne pas utiliser bicarbonate de soude ?

Attention aussi à ne pas utiliser du bicarbonate de soude sur des surfaces en marbre ou en quartz ! Cet agent ménager peut endommager ces matériaux qui n'aiment pas les produits de nettoyage acides (vinaigre, jus de citron, etc.) ou l'eau de javel. Le marbre peut en effet devenir plus poreux et susceptible de s'abîmer.

Est-ce que le vinaigre blanc abîmé le bois ?

De manière générale, il est préférable d'éviter le vinaigre blanc sur toutes les surfaces en bois. En effet, le bois absorbe le vinaigre, et son acidité endommage les finitions du bois. Ainsi, évitez ce produit sur les parquets en bois massif ainsi que sur les plans de travail en bois.

Quel est le meilleur désinfectant ménager ?

L'alcool ménager : le meilleur des nettoyants désinfectants

Il se distingue de l'alcool à 70 °C, qui se contente de désinfecter. L'alcool ménager, lui, nettoie et désinfecte.

Comment désinfecter quand on a pas de désinfectant ?

Le vinaigre est un antiseptique doux.

Néanmoins, il convient bien pour désinfecter les plaies superficielles, d'autant qu'il calme l'irritation locale. On peut augmenter son efficacité en y faisant macérer des plantes antiseptiques (ail, clou de girofle, genièvre, menthe, lavande, romarin, sauge, thym).

Comment désinfecter si on a pas de désinfectant ?

Passez la plaie sous l'eau du robinet ou de la douche. Vous pouvez utiliser du savon pour aider à l'élimination des impuretés. Les autres produits utilisables pour laver une plaie sont le sérum physiologique et le liquide de Ringer. Certains corps étrangers peuvent s'avérer difficiles à ôter.

Comment fonctionne l'éponge magique ?

Appelée également gomme, carrée ou effaceur magique, l'éponge magique est constituée de Basotect, une mousse de mélanine légèrement abrasive. Ce n'est donc pas une éponge végétale. Elle présente des propriétés lavantes, elle est absorbante et permet de nettoyer efficacement toute la maison.

Comment nettoyer les murs et les portes ?

  1. Il est judicieux de traiter chaque type de tache avec des produits spécifiques et adaptés. - Les traces noires s'éliminent parfaitement avec de l'eau et du savon. ...
  2. Utilisez une éponge ou un chiffon humide et tamponnez délicatement la tache pour éviter d'abîmer votre mur.
  3. Séchez avec un chiffon propre et sec.

Comment faire pour rajeunir les portes d'intérieur ?

Nos meilleures idées pour relooker vos portes intérieures
  1. Peinturer une porte. ...
  2. Peindre le cadrage ou les moulures. ...
  3. Créer des formes géométriques. ...
  4. Poser du papier peint ou du vinyle autocollant. ...
  5. Décaper et sabler une porte antique. ...
  6. Ajouter des lattes de bois ou des moulures. ...
  7. Opter pour le cannage. ...
  8. Changer la poignée de porte.

Comment nettoyer les portes de placard de cuisine laqué ?

Simple d'entretien

Les surfaces laquées demandent peu d'entretien, c'est une bonne nouvelle ! En effet, qu'il soit brillant ou satiné, pour nettoyer un meuble de cuisine laqué, vous n'aurez besoin que d'un chiffon en microfibre humide et d'un peu d'eau tiède, légèrement savonneuse si besoin.

Quel est le meilleur produit pour nettoyer les façades ?

Cristaux de soude : Les cristaux de soude sont l'une des solutions les plus connues pour le nettoyage des façades. Mélangez les cristaux de soude avec de l'eau, puis à l'aide d'un balai brosse frottez abondement l'intégralité de la surface de votre façade.

Article suivant
Qu'est-ce qu'un clou annelé ?