Pour changer ou désactiver le code sur l'appareil de votre enfant, touchez Réglages > Temps d'écran > [nom de votre enfant]. Touchez ensuite Modifier le code de « Temps d'écran » ou Désactiver le code de « Temps d'écran », et authentifiez la modification avec Face ID, Touch ID ou le code de votre appareil.
Choisissez le menu Pomme > Réglages Système ou Préférences Système, puis cliquez sur Temps d'écran. Cliquez sur Changer le code, puis sur Code oublié. Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe* que vous avez utilisés pour configurer le code d'accès Temps d'écran.
Les erreurs temporaires sur votre périphérique peuvent être à l'origine du fait que le mode restreint ne veut pas se désactiver. Il est facile de corriger les erreurs temporaires. Il suffit de redémarrer le périphérique. Que vous utilisiez un ordinateur ou un appareil mobile, essayez cette méthode.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Appuyez sur le graphique. Choisissez le temps que vous pouvez consacrer à cette application.
Entrer dans le menu Paramètres, et faire glisser jusqu'à Contrôle Parental. Le contrôle parental peut être activé ou désactivé depuis cette rubrique pour chaque catégorie (films, applications et jeux, TV, musique, livres, etc.).
Sur iPhone, vous pouvez choisir de prolonger l'utilisation de 15 minutes, ou indéfiniment en cliquant sur "ignorer la limite pour aujourd'hui". Sur Android, il faut retourner dans les paramètres du minuteur dans "Bien-être numérique et contrôle parental". Ne vous fixez pas non plus de limite intenable.
Accédez aux Paramètres. Appuyez sur Réseau et Internet. Sélectionnez Économiseur de données. Désactivez-le.
Il se peut que les fonctions de votre compte soient actuellement limitées parce que l'ordinateur que vous utilisez pour vous connecter à Facebook est potentiellement infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Nous avons établi ces limitations pour éviter que ce problème ne s'étende à d'autres comptes.
Sur l'appareil du membre de votre famille, accédez à Réglages > Temps d'écran. Si vous n'avez pas encore activé « Temps d'écran », touchez « Activer “Temps d'écran” », touchez Continuer, puis touchez « Cet iPhone est à mon enfant ». Touchez « Contenu et confidentialité », puis « Activer les restrictions ».
Enfants de moins de 3 ans: aucun écran ou seulement quelques minutes. Enfants entre 3 et 5 ans: 30 minutes par jour au maximum. Enfants entre 6 et 9 ans: 1 heure par jour au maximum. À partir de 10 ans, les enfants peuvent rester plus longtemps devant les écrans.
Pour ce faire, cliquez sur "Supprimer le profil" ou "Supprimer le compte" sur la page "Informations de profil" ou "Informations du compte" de votre enfant dans l'application Family Link ou dans les paramètres Family Link sur le Web.
Problème de synchronisation du compte enfant avec le compte parent via la connexion Internet permettant le verrouillage du téléphone de l'enfant à heure fixe, ... Problème d'autorisation pour l'application Family Link sur le smartphone de l'enfant permettant de le faire sonner à distance, par exemple.
Instaurer des règles ensemble et des temps sans écran
Par exemple, instaurer des temps sans écran comme pendant les devoirs, les repas, avant de se coucher, pendant la nuit, pendant les discussions en famille et fixer un temps d'écran par jour limité pendant le temps libre.
Vous pouvez modifier la durée avant laquelle l'iPhone se verrouille automatiquement. Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique, puis choisissez une durée.