Comment désactiver iCloud Drive sur Mac sans perdre de document ?

Interrogée par: Noël Le Prevost  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (39 évaluations)

Désactiver les dossiers Bureau et Documents
  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur iCloud. ...
  2. Cliquer sur Options, à côté de iCloud Drive.
  3. Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  4. Cliquez sur Terminé.

Comment ne pas enregistrer ses documents sur iCloud Mac ?

Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte ou Gérer le stockage, puis Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil que vous utilisez. Désactivez les apps dont vous ne souhaitez pas sauvegarder les données.

Comment enlever iCloud Drive sur Mac ?

Sur votre Mac

Choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Sous macOS Mojave ou version antérieure, il n'est pas nécessaire de cliquer sur Identifiant Apple. Cliquez sur iCloud. Sélectionnez ou désélectionnez chaque app.

Pourquoi iCloud Drive prend de l'espace sur mon Mac ?

Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.

Comment gérer iCloud Drive sur Mac ?

Afficher et gérer le stockage iCloud
  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple » , puis sélectionnez iCloud dans la barre latérale. Ouvrir les préférences « Identifiant Apple »
  2. Cliquez sur Gérer, puis effectuez l'une des opérations suivantes : ...
  3. Cliquez sur Terminé.

Faut il activer les dossiers bureau et documents dans icloud Drive sur Mac ?

Trouvé 38 questions connexes

Quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ?

Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.

Comment ne pas se servir d'iCloud ?

Pour ne rien stocker sur votre compte iCloud, il vous suffit de désactiver les boutons pour chaque application, une par une. Puis, pensez à désactiver “localiser mon iPhone” et “sauvegarde iCloud” pour compléter cette manipulation. Notez qu'à partir de là, iCloud ne vous sert plus à rien, votre cloud est “vide”.

Comment libérer de l'espace de stockage sur Mac ?

Supprimez de la musique, des films, des podcasts, ou d'autres contenus multimédias, en particulier s'il s'agit de contenu que vous pouvez diffuser ou télécharger à nouveau. Supprimez les fichiers de votre dossier Téléchargements.

Où stocker les documents sur Mac ?

Sur votre Mac

Les dossiers Bureau et Documents sont accessibles dans la section iCloud de la barre latérale du Finder. Si vous ajoutez un deuxième Bureau Mac, vous pouvez accéder à ces fichiers dans le dossier Bureau d'iCloud Drive. Recherchez un dossier portant le même nom que votre deuxième Mac.

Comment gérer l'espace de stockage sur Mac ?

Choisissez le menu Pomme > À propos de ce Mac, cliquez sur Stockage, puis cliquez sur Gérer. macOS calcule l'espace utilisé par les différentes catégories. Remarque : patientez jusqu'à la fin du calcul pour toutes les catégories afin de vous assurer que la quantité d'espace affichée est correcte.

Comment desactiver la synchronisation sur Mac ?

Cliquez sur Général dans la barre des boutons. Sélectionnez l'option « Synchroniser automatiquement lorsque cet [appareil] est connecté » pour activer la synchronisation automatique. Cliquez sur Appliquer.

Comment désactiver la synchronisation entre iPhone et Mac ?

Pour ne pas synchroniser automatiquement un iPhone et un Mac, procédez comme suit :
  1. Branchez votre iPhone à votre Mac.
  2. Ouvrez le Finder.
  3. Cliquez sur votre iPhone dans la rubrique Emplacements.
  4. Décochez la case Synchroniser automatiquement lorsque cet iPhone est connecté.

Comment sortir un dossier du Cloud ?

Connectez votre compte iCloud ; Une fois le compte connecté, l'espace de stockage disponible s'affichera. Pour supprimer des données, veuillez appuyer sur « Stockage ». Dans Gestion du stockage, sélectionnez les données à effacer puis appuyez sur « Supprimer les documents et données » pour confirmer.

Comment avoir plus d'espace sur iCloud gratuitement ?

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .

C'est quoi la sauvegarde iCloud ?

Fonctionnement. La sauvegarde iCloud crée une copie des informations figurant sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Lorsque votre appareil est sauvegardé dans iCloud, vous pouvez facilement configurer un nouvel appareil ou restaurer des informations sur un appareil que vous possédez déjà.

Comment utiliser l'espace de stockage iCloud ?

Lorsque vous configurez iCloud, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit. En passant à iCloud+, vous obtenez plus d'espace de stockage. Choisissez un forfait iCloud+ avec 50 Go, 200 Go ou 2 To de stockage.

Comment sauvegarder les documents d'un Mac ?

Ouvrez les préférences Time Machine à partir du menu Time Machine de la barre des menus. Vous pouvez également choisir le menu Apple  > Préférences Système, puis cliquer sur Time Machine. Cliquez sur Choisir un disque de sauvegarde. Sélectionnez le nom de votre disque, puis cliquez sur Utiliser le disque.

C'est quoi un dossier intelligent sur Mac ?

Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.

Comment gagner de l'espace de stockage ?

  1. Fermer les applications qui ne répondent pas. Android gère la mémoire utilisée par les applications. ...
  2. Désinstaller les applications que vous n'utilisez pas. ...
  3. Vider le cache et effacer les données de l'application.

Comment purger le disque dur du Mac ?

Comment effacer l'espace purgeable sur Mac
  1. Cliquez sur le bouton Gérer dans la barre de stockage.
  2. Dans la fenêtre de gestion du stockage, vous pouvez trouver quatre recommandations d'optimisation : stocker dans iCloud, optimiser le stockage, vider la corbeille automatiquement et réduire l'encombrement.

Comment avoir clean my mac gratuit ?

Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.

Comment enlever les photos du Cloud ?

Dans Photos sur iCloud.com, sélectionnez les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou double‑cliquez sur une photo ou une vidéo en particulier. , puis sur Supprimer. Les photos et vidéos supprimées sont placées dans l'album Supprimés récemment.

Comment nettoyer le Cloud ?

Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)

Comment supprimer un compte iCloud sur ordinateur ?

Désinstaller iCloud pour Windows sous Windows 7

Allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Cliquez sur iCloud et sur Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran.

Où se trouve iCloud Drive sur Mac ?

Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur « Identifiant Apple » , puis sélectionnez iCloud dans la barre latérale. Sélectionnez iCloud Drive.

Article précédent
Comment on écrit un adresse mail ?