Comment dépolluer la maison ?

Interrogée par: Capucine Maillet-Lopez  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (38 évaluations)

8 trucs pour dépolluer sa maison
  1. 8 trucs pour dépolluer sa maison.
  2. Ouvrir les fenêtres.
  3. Ne pas rentrer la voiture au garage immédiatement.
  4. On passe au ménage green.
  5. On aère son matelas.
  6. On dépollue par les plantes.
  7. On achète un purificateur d'air.
  8. On arrête les désodorisants.

Comment purifier l'intérieur d'une maison ?

5 méthodes pour assainir une pièce
  1. Ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air d'une pièce. ...
  2. Chassez la poussière et les acariens pour limiter les problèmes de santé ...
  3. Portez davantage vos efforts sur la cuisine et la salle de bains. ...
  4. Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison.

Comment désinfecter une pièce naturellement ?

Le vinaigre blanc

Il a l'avantage de nettoyer, de détartrer et de désinfecter ! Anticalcaire, il neutralise également les mauvaises odeurs.

Quel produit pour assainir la maison ?

Rustica Vintage : assainir l'air d'une maison
  • Le clou de girofle. ...
  • Purifier. ...
  • Puissant assainissant : les feuilles d'eucalyptus. ...
  • Senteurs vivifiantes : les feuilles de sauge. ...
  • Utiliser le thym comme désinfectant. ...
  • Guérir avec du citron. ...
  • Le papier d'Arménie. ...
  • Rester en forme.

Quelles sont les plantes dépolluantes ?

Certaines plantes cumulent les effets dépolluants et humidifient l'air. Notamment le spathiphyllum, le schefflera, la fougère de boston (Nephrolepis exaltata) et l'Areca dypsis lutescens. Ces plantes sont à placer partout.

comment depolluer l'air de ma maison

Trouvé 16 questions connexes

Pourquoi mettre un aloe vera dans sa chambre ?

L'aloe vera. L'aloe vera permet de contrer les ondes électromagnétiques générées par les ordinateurs et les téléviseurs. Elle vous aidera également à vous débarrasser des acariens. Il est assez simple de faire des boutures et vous pourrez donc en placer dans toute la maison si vous le désirez.

Quelle plante dans la chambre pour bien dormir ?

Il existe des plantes davantage adaptées à la chambre et certaines d'entre elles sont même bénéfiques à la qualité de l'air ambiant.
...
À découvrir dans cette galerie :
  • Le Jasmin. ...
  • La Lavande. ...
  • Le Philodendron. ...
  • Le Gardenia. ...
  • Le Spathiphyllum. ...
  • L'Aloé Vera. ...
  • Le Lierre.

Est-ce que le thym purifie ?

La plante est connue pour soulager et dégager les voies respiratoires. Galien, un des principaux fondateurs de la médecine européenne, affirmait que “le thym est propre à nettoyer les parties nobles du corps et à jeter hors toutes les fluidités de la poitrine”. Le thym permet aussi à votre intérieur d'être assaini.

Comment mettre du gros sel dans la maison ?

3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.

Comment désinfecter l'air ambiant ?

* Le citron est le fruit idéal pour venir assainir les pièces de la maison comme la salle de bain ou les toilettes, * Les agrumes sont également de bons parfums d'ambiance efficaces pour dégager une odeur naturelle dans toute la maison, * L'eucalyptus sous forme d'huile essentielle viendra purifier l'air ambiant.

Comment tuer les virus dans une maison ?

Pour tuer les microbes et les virus, l'eau chaude et l'eau froide sont tout aussi efficaces, le plus important étant d'utiliser du savon et de se laver les mains de manière adéquate.

Comment aseptiser sa maison ?

Pour bien nettoyer les surfaces et les objets, rien de tel qu'un chiffon propre imbibé d'eau et de savon. Suivez toujours les notices d'entretien du fabricant. Pensez également à renouveler régulièrement votre éponge ou votre chiffon où résident voluptueusement ces microbes indésirables.

Comment désinfecter l'air d'une chambre ?

Des gestes simples pour assainir l'air de la chambre

Aérer quotidiennement : ouvrir les fenêtres (en pensant à couper le chauffage), au moins 2 fois par jour (matin et soir, pendant 10 minutes), permet de chasser l'humidité intérieure émise par les habitants et d'éviter les moisissures.

Comment dépolluer l'air intérieur ?

Aérer pour un air intérieur sain

Si vous ne deviez faire qu'une seule tâche par jour pour dépolluer votre air intérieur, il s'agirait d'ouvrir les portes et les fenêtres en grand, très grand même, au moins une fois par jour. 15 minutes quotidiennes suffisent à renouveler l'air intérieur et à en chasser la pollution.

Comment faire brûler du thym ?

Placez vos herbes dans un récipient résistant à la chaleur et allumez-les. Soufflez doucement pour que le feu prenne. Ensuite, laissez la plante se consumer. Vous pouvez alors laisser la fumigation purifier la pièce mais vous pouvez aussi diriger la fumée autour de vous, avec vos mains.

Comment enlever la poussière dans l'air ?

Utilisez de préférence un aspirateur à pleine puissance, et muni d'un filtre HEPA, ce qui vous permettra de capturer un maximum de microparticules tombées au sol. Dans le cas des tapis, 1 fois par mois, suspendez-les à l'extérieur et battez-les.

Où jeter le sel après purification ?

Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.

Pourquoi mettre du sel devant sa porte ?

Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.

Pourquoi mettre du sel devant sa maison ?

Le sel empêche la propagation des fourmis

Si vous cherchez une façon naturelle d'empêcher les fourmis d'entrer dans votre maison et dans vos armoires, le sel fait un excellent travail. Il suffit de saupoudrer du sel sur les fenêtres et devant les portes, vous réduirez également le niveau d'humidité dans votre maison.

Quelles sont les vertus des feuilles de laurier ?

Les bienfaits du laurier. Stimulant du système immunitaire, antiviral, antibactérien, antifongique très puissant, le laurier est indiqué en cas de troubles digestifs (ballonnements, flatulences), dérèglement de la flore intestinale (candidose), gênes buccales (gingivite, aphtes) et douleurs articulaires.

Pourquoi inhaler du thym ?

Le thym, parfait pour soigner rapidement un rhume tenace

En inhalation notamment, elle va permettre de décongestionner les voies respiratoires tout en assainissant les muqueuses et en calmant la toux grasse.

Pourquoi ne pas boire trop de thym ?

Le thym provoque peu d'effets indésirables. Un surdosage peut entraîner des réactions allergiques, voire des troubles de la digestion comme des brûlures d'estomac ou des diarrhées "et en huile essentielle, s'il est mal dilué, la solution peut être irritante pour les muqueuses" souligne la naturopathe.

Quel est le somnifère naturel le plus puissant ?

La camomille est peut-être la plante dont les vertus sur le sommeil sont les plus connues. Elle permet notamment de calmer l'agitation nerveuse qui impacte l'endormissement. Le tilleul est l'autre star du somnifère naturel car elle possède des vertus apaisantes et sédatives.

Quelles plantes ne pas mettre dans une chambre ?

12 plantes à ne surtout pas mettre dans une chambre
  • 1/12 Le jasmin. Dans une chambre, mieux vaut éviter les plantes trop odorantes comme le jasmin.
  • 2/12 La gardénia. ...
  • 3/12 Les tulipes. ...
  • 4/12 Le mimosa. ...
  • 5/12 Le romarin. ...
  • 6/12 La menthe. ...
  • 7/12 Le thym. ...
  • 8/12 Le narcisse.

Quelles sont les plantes qui portent bonheur ?

  • Le bambou. Le bambou est sans nul doute la plante porte-bonheur la plus réputée. ...
  • L'orchidée. L'orchidée est à la fois une plante porte-bonheur et une plante purifiante. ...
  • La sauge. ...
  • La plante de Jade. ...
  • Le pilea. ...
  • Les palmiers. ...
  • Le pachira. ...
  • Le sanseviera trifasciata.

Article précédent
Comment harmoniser son visage ?