Comment demander Visale Crous ?

Interrogée par: Timothée Thibault  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (13 évaluations)

Comment obtenir votre visa Visale ?
  1. Créer un compte sur www.visale.fr.
  2. Faire une demande de visa (2 documents suffisent : 1 pièce d'identité et 1 justificatif étudiant)
  3. Remettez votre visa certifié au futur propriétaire ou à la résidence universitaire.

Comment faire la demande de Visale ?

Connectez-vous sur www.visale.fr, cliquez sur Mon espace Visale, puis je m'inscris à Visale. Vous accédez à la fenêtre Je crée mon espace personnel. Renseignez votre adresse mail et mot de passe choisi. Un code d'activation vous est adressé dans votre boîte mail.

Est-ce que le Crous demande un garant ?

La Clé (caution locative étudiante) est une garantie de l'Etat qui permet aux étudiants dépourvus de garants personnels de faciliter leur accès à un logement. La Clé est gérée par les Crous. Après une période de test en 2013, elle est désormais disponible dans toutes les académies.

Comment demander à Visale de payer mon loyer ?

Les pièces justificatifs nécessaires à une déclaration d'impayé sont :
  1. le bail.
  2. la lettre RAR de mise en demeure *
  3. la carte d'identité ou KBIS.
  4. le mandat de gestion.
  5. la taxe foncière.
  6. le RIB.

Quel document pour demande Visale ?

Comment constituer son dossier de garantie Visale ?
  • Un justificatif d'identité en cours de validité (recto verso)
  • Un titre/carte de séjour valide pour les personnes hors Union européenne.
  • Votre contrat de travail.
  • Une fiche de paie.
  • Une promesse d'embauche.

COMMENT AVOIR LA GARANTIE VISALE (2021) I Nesrine RVL

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi Visale refuse ?

Pourquoi refuser Visale ? Le visa Visale est obtenu lorsque toutes les conditions d'éligibilité du locataire et du bailleur sont réunies. Dans le cas contraire, il est bien sûr refusé, dans l'attente d'une nouvelle ouverture des droits.

Est-ce que Visale paye le loyer ?

C'est un service totalement gratuit, pour le locataire et pour le propriétaire. En cas d'impayés de loyers et charges impayées, Action logement rembourse le propriétaire jusqu'à l'équivalent de 36 mensualités (sur toute la durée du bail, même renouvelé, à partir de sa date de signature).

Est-ce que Visale est fiable ?

La caution Visale, bien que fiable et connue de nombreux propriétaires et agences, manque de clarté pour certains bailleurs. C'est pourquoi, nous vous proposons une fiche pratique pour vous aider à présenter la caution Visale au futur bailleur et répondre à sa question « c'est quoi cette garantie Visale au juste ? »

Comment savoir si le Visale est accepté ?

Lors de sa demande de cautionnement sur le site www.visale.fr, le bailleur pourra vérifier la validité du visa présenté par le locataire. Pour ce faire, le numéro de visa et le nom du bénéficiaire du visa doivent être indiqués (dans le cas de deux bénéficiaires, seul le nom de l'un des deux doit être indiqué).

Qui accepte la garantie Visale ?

- Sites spécialisés : Les génériques seloger.com, explorimmo.com, logic-immo.com... Seloger.com, géant de l'immobilier a l'avantage d'offrir un vaste choix d'annonces d'agences immobilières, des filtres de recherche efficaces et des conseils d'experts qui répondent aux questions les plus courantes.

Quand le Crous rembourse la caution ?

Le dépôt de garantie sera restitué au terme du bail, dans un délai de 2 mois à compter de la remise des clés, ou 1 mois si aucune dégradation n'est constatée dans l'état des lieux de sortie.

Qui peut être garant Crous ?

Il peut s'agir d'un de vos parents, d'une sœur, d'un oncle, d'un ami ou d'un tiers. Toute personne physique qui déclare ses revenus en France et qui a un avis d'imposition officiel peut se porter garant pour vous.

C'est quoi le cautionnement Crous ?

Elle prend en charge le paiement du loyer et des charges locatives de la résidence principale, en cas de défaillance de paiement. Ce dispositif est entièrement gratuit aussi bien pour vous que pour votre propriétaire. Si le propriétaire adhère à Visale, le locataire n'a pas à fournir de garant physique ou moral.

Comment s'inscrire à la garantie Visale ?

Le propriétaire doit créer son espace personnel sur le site Visale.fr en cliquant sur Mon espace visale. Il doit ensuite indiquer une adresse mail et un mot de passe. Cela lui permet de recevoir un code d'activation par mail. En indiquant ce code d'activation sur le site Visale.fr, le compte est crée.

Quand activer la garantie Visale ?

Il n'y a aucun délai d'attente. Le contrat de cautionnement est disponible immédiatement sur l'espace personnel du bailleur dès lors que ce dernier valide sa demande de cautionnement. La validation en ligne du contrat de cautionnement fait office de contractualisation entre les parties.

Quelle est la durée de la garantie Visale ?

En ce qui concerne les impayés, Visale vous garantit sur toute la durée d'occupation du logement par le locataire. Sur toute cette période, Visale couvre jusqu'à 36 mois d'impayés.

Est-ce que les agences accepté la garantie Visale ?

Un choix selon les revenus ou la situation professionnelle (par exemple en excluant les personnes en période d'essai) n'est pas illégal. L'agence n'a pas à se justifier et les relations entre le propriétaire et l'agence ne vous concernent pas.

Quand payer le premier loyer du Crous ?

Le loyer doit être payé avant le 12 du mois en cours. Pour les résidences Crous le plus simple est de payer en ligne via Cité U (MesServicesEtudiant rubrique CitéU). Pour un bailleur ou un propriétaire, vous devez convenir d'une date ensemble et avez la possibilité de payer en prélèvement automatique ou via virement.

Comment récupérer sa caution Crous ?

- si l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, le bailleur doit restituer le dépôt de garantie dans un délai maximal d'un mois ; En cas de restitution du dépôt de garantie au-delà des délais légaux, la somme devant être restituée au locataire est majorée.

Comment être sûr d'avoir un logement Crous ?

Si vous êtes déjà logé dans une résidence Crous et que vous souhaitez conserver votre logement pour la prochaine année universitaire, vous devez faire une demande de renouvellement dans votre espace Cité'U sur MesServices.etudiant.gouv.fr, selon le calendrier fourni par votre résidence.

Comment avoir l'aide de 1000 € ?

Comment percevoir cette aide ? Pour percevoir l'aide de 1 000 euros, un jeune éligible au dispositif doit adresser une demande dans les trois mois au maximum après la date d'effet de son bail ou de la convention d'occupation. La démarche s'effectue en ligne sur le site d'Action Logement.

Comment faire quand on n'a pas de garant ?

Solliciter une caution Visale

C'est Action Logement qui en tant qu'organisme spécialisé va se porter garant pour vous. Tous les jeunes de moins de 30 ans sont éligibles ainsi que les candidats de plus de 30 ans en situation précaire ou gagnant moins de 1500€ par mois.

Quel document doit fournir un garant financier ?

Les pièces justificatives et documents pour se porter garant
  • Une pièce d'identité. ...
  • Un seul justificatif de domicile. ...
  • Un justificatif professionnel : une attestation de l'employeur, un contrat de travail ou un extrait Kbis si vous êtes indépendant dans l'optique de prouver votre stabilité.

Est-ce qu'un étudiant boursier touche plus d'APL ?

Les APL varient selon si l'étudiant est boursier ou non. Le montant moyen de l'APL Étudiant est de l'ordre de 100 à 150 euros. Ils recevront les APL entre le 5 et 10 du mois. Un étudiant boursier peut bénéficier des APL même ci celui-ci ne réside en logement Crous.

Comment payer un loyer en étant étudiant ?

Pour vous aider à payer votre loyer et vos charges, vous pouvez bénéficier d'aides au logement (APL, ALS, ALF), versées par la Caisse d'allocations familiales (Caf). Pour établir votre budget, faites une simulation de l'aide au logement à laquelle vous pourriez avoir droit.