Habituez Assistant Google à reconnaître votre voix > Paramètres > Assistant Google > Hey Google & Voice Match. Activez l'option Hey Google et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix.
Les versions récentes d'Android intègrent l'assistant Google. Il faut d'abord prononcer "ok Google" pour activer l'assistant puis dire "décrocher".
Ouvrir l'Assistant Google par commande vocale
Pour démarrer un appel, dites "Hey Google", puis énoncez une commande : "Appelle [nom du contact]." "Appelle [nom de l'entreprise]." "Quel est le [entreprise] le plus proche ?", puis "Appelle."
Pour répondre à l'appel, balayez l'écran vers la droite lorsque votre téléphone est verrouillé ou appuyez sur Décrocher. Pour refuser l'appel, balayez l'écran vers la gauche lorsque votre téléphone est verrouillé ou appuyez sur Ignorer.
Décrocher un appel
N’oubliez jamais qu’une étiquette téléphonique professionnelle efficace exige que vous soyez : préparé, présent, poli, patient, aimable, professionnel et proactif .
Démarrez et terminez les appels avec votre voix
Pour passer un appel, dites « Hey Google », puis une commande : « Appelle [nom du contact] » , « Appelle [nom de l’entreprise] », « Quelle est l’entreprise [nom de l’entreprise] la plus proche ? » puis « Appelle-les ».
Sur la plupart des appareils avec Assistant Google intégré, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Appuyez sur Voix et sons de l'Assistant. Sélectionnez une voix.
Composez le *77 pour bloquer tous les appels masqués.
Après avoir composé le *77 sur votre téléphone portable ou fixe, vous entendrez un message automatique confirmant que les appels masqués sont désormais bloqués. Les personnes qui appellent pour se faire passer pour des indésirables en utilisant un numéro anonyme recevront un message enregistré indiquant que vous n'acceptez pas les appels provenant de numéros masqués.
L'application Accès vocal pour Android vous permet de contrôler votre appareil par commandes vocales . Utilisez votre voix pour ouvrir des applications, naviguer et modifier du texte en mode mains libres.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > confidentialité & sécurité. Recherchez ensuite Microphone sous Autorisations de l'application et vérifiez que l'accès au microphone est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Ils sont appelés « burner phones » car le propriétaire peut les détruire à tout moment en brisant soit la carte SIM, soit le téléphone ou même les deux à la fois. Les cartes SIM de ces téléphones ne sont donc pas reliées à un contrat avec la compagnie de téléphone.
Propriétaire certifié
Lorsqu'il s'agit d'un appel qu'on reçoit sur une ligne téléphonique personnelle, on peut répondre plus simplement en disant Allô? (s'écrit aussi allo) ou encore Oui, allô?
Le renvoi d'appel est désactivé en composant le *73. Ce service nécessite un abonnement auprès de votre opérateur téléphonique. Dans certaines régions, l'accès à distance au renvoi d'appel est également disponible ; il permet de contrôler le renvoi d'appel depuis un téléphone autre que celui de l'abonné.
Vous pouvez appeler vos contacts ou leur envoyer des SMS.
MagicCall est une application amusante et facile à utiliser qui transforme la voix en temps réel. Utilisez le modificateur de hauteur de voix de MagicCall pour parler ou chanter avec des voix différentes pendant l'appel. Ou donnez aux appels une tournure dramatique avec de multiples effets de voix en arrière-plan.
Paramètres via l'app Google ou Google Home: Assistant settings > Hey Google & Voice Match > activer et entraîner, puis autorise l'Assistant sur l'écran verrouillé pour l'usage à distance.
Pour faire bonne impression, suivez ces quelques règles de base : répondez au téléphone dans les trois sonneries . Accueillez l’appelant poliment et d’un ton amical. Indiquez votre nom et celui de votre entreprise. Demandez au client comment vous pouvez l’aider.
Les bonnes pratiques téléphoniques ne se limitent pas à la politesse ; il s’agit avant tout de se faire comprendre. Parler clairement, écouter attentivement et éviter les distractions rendent les conversations plus fluides et plus productives. Des échanges respectueux et bienveillants permettent à chacun de se sentir valorisé.