Pour débloquer le "job" avancé de votre classe de personnage, vous devez atteindre le niveau 30 de votre classe principale, et le niveau 15 dans votre classe secondaire. Une fois ces deux pré-requis atteints, vous devez réussir la quête donnée par votre guilde pour la classe principale de votre personnage.
En effet vous aurez d'abord besoin d'atteindre le niveau 10 avec votre première classe de combat et de compléter la quête de classe du même niveau. Une fois cette étape atteinte vous pourrez changer de classe comme bon vous semble, à condition d'avoir débloquer plus d'une classe.
Les nouveaux joueurs ne peuvent débloquer des mandats qu'après avoir progressé un peu dans l'histoire principale. Vous devrez d'abord terminer l'une de ces quêtes de niveau 9, en fonction de votre ville de départ – «Way Down in the Hole» (Ul'dah), «Just Desserts» (Limsa Lominsa) ou «Spirithold Broken» (Gridania) .
Les joueurs peuvent acheter la monture Fenrir auprès du PNJ Gold Saucer Attendant (Prize Claim) pour 1 000 000 POP. Ce mont est l'un des plus prix chers FFXIV les joueurs peuvent obtenir avec MGP, mais, avec un peu d'effort et de dévouement, déverrouiller Fenrir est moins difficile que les joueurs ne le pensent.
La seule difficulté est en fait de détruire le clou infernal avant qu'Ifrit n'envoi « hellfire » (feu des enfers). Si le clou n'est pas détruit à ce moment, c'est 9999 de dégâts qui sont infligés à l'ensemble du groupe, autant dire un wipe.
Devenir mage noir
Il y a deux prérequis pour débloquer le job : avoir Occultiste au niveau 30 et Archer au niveau 15. Lorsque vos niveaux sont adéquats, vous pouvez réaliser la quête "La voix du marchand" qui, une fois terminée, vous donnera en récompense le Cristal Noir.
Le Chevalier noir est une classe très polyvalente, qui vous permet de tanker sans trop vous faire frapper au visage.
Afin de débloquer ce job, il faudra les classes Gladiateur au niveau 30 et Elementaliste au niveau 15, ainsi que commencer la quête de job qui débutera à Ul'dah. En tant que tank, vous êtes un pilier de votre groupe et c'est vous qui donnerez le rythme.
Si vous recherchez la classe avec la meilleure sortie de guérison pure, ne cherchez pas plus loin que le White Mage. Cette classe peut soigner tout un groupe de chars d'un HP en un rien de temps.
Mage Rouge
Le gros avantage de cette classe pour le jeu en solo est la possibilité de lancer instantanément un soin autant de fois que votre mana le permet. Vous pouvez le faire en raison du lancer rapide gratuit que le mage rouge obtient après chaque lancer de sort complet.
Dark Night est le meilleur char si vous voulez donner au DPS une course pour le haut des tableaux de dégâts. De tous les chars, Dark Knight frappera le plus durement le plus longtemps, car votre augmentation de dégâts est un buff que vous rafraîchirez constamment et qui inflige également des dégâts.
Pour débloquer ce job (qui commencera niveau 30) il vous faudra : Acheter l'extension Heavensward. Finir la quête épopée « Le flambeau de l'espoir » Faire la quête « Un cadavre tout Fray » (Citoyen Ishgardien – Les Contreforts (X:13 Y:8))
Mage Noir est un nouveau jeu de cartes évolutif. Il est destiné à être joué sur table pour les joueurs de 13 ans et plus et présente des mécanismes de jeu simples mais profonds.
Le gameplay tourne donc autour de l'alternance des compétences, entre feu et glace : d'abord pour faire un maximum de dégats il faudra utiliser le Feu, puis la Glace afin de remonter ses MP et le buff qu'il procure, le tout saupoudré d'une once de sort de Foudre afin de frapper encore plus fort.
Comment débloquer Red Mage dans FFXIV
Pour déverrouiller Red Mage dans FFXIV, vous devrez terminer la quête “Taking the Red” qui commence dans Ul'dah – Steps Of Thal (x:14.2, y:11.8). Une fois terminé, vous gagnerez le cristal d'âme du Mage rouge ainsi que son arme et son armure de départ.
Pour le débloquer, il faut aller voir Y'shtola au Refuge des Sables après avoir vaincu Garuda Brutal. (Un Retour Fracassant) Main Tank au Nord en faisant en sorte que le Boss tourne le dos aux joueurs. Rester groupé pour faciliter la zone d'apparition des Glissements de Terrain.
Elle se remplit au fur et à mesure de vos actions de combat (attaque, soin). Lorsque elle est pleine elle passe du bleu au jaune et vous pouvez l'utiliser pour déclencher un certain type de pouvoir selon votre classe. Prête à utiliser ! Il faut donc l'utiliser à bon escient et la garder pour les boss par exemple.
Pour obtenir une monture dans Final Fantasy XIV, vous devrez effacer les quêtes de l'histoire principale jusqu'à ce que vous déverrouilliez de grandes entreprises, puis échangez 200 sceaux d'entreprise contre une émission Chocobo.
Celle-ci est disponible à l'achat auprès des vendeurs de votre grande compagnie pour 200 sceaux de compagnie.
Le Machiniste est un dps à distance plus classique . Vous aurez accès à un grand nombre d'attaques et même si vos premiers AOE sont acquis après un certain temps, le travail est tout simplement génial.
Les Paladin Protection et Moine Maître Brasseur sont les meilleurs tanks. Non seulement ils sont excellents dans leur rôle de tank, mais ils ont aussi de très bons outils et peuvent se rendre utiles dans plusieurs situations.
Astromancien. Troisième job de cette extension, l'Astromancien, qui fera office de soigneur se débloquera à l'école d'astrologie situé dans les Contreforts d'Ishgard. Pour cela, il vous faudra parler avec Jannequinard qui vous donnera la quête intitulée l'appel des étoiles.