allez Paramètres>>Applications>>Gérer les applications>> l'application manquée>>Effacer les données. Mais, si les données sont effacées, toutes les icônes retourneront à leur emplacement par défaut.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches, puis sélectionnez Paramètres (l'icône Engrenage ) pour ouvrir Paramètres. Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches. Utilisez l'interrupteur Activé ou Désactivé pour afficher ou masquer l'icône de la barre des tâches.
Si toutes les icônes du bureau disparaissent, elles ont peut-être été masquées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du Bureau, sélectionnez Affichage dans le menu contextuel, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour afficher les icônes du Bureau qui sont masquées.
Afficher ou masquer toutes les icônes du bureau
Ce comportement peut se produire si la case à cocher toujours en haut n'est pas activée dans la boîte de dialogue Propriétés de la barre des tâches.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier pour faire apparaître le Gestionnaire des tâches. Localisez Windows Explorer dans la liste des tâches sous l'onglet Processus, et cliquez sur le bouton Redémarrer, ou faites un clic droit sur la tâche Windows Explorer et sélectionnez Redémarrer.
allez Paramètres>>Applications>>Gérer les applications>> l'application manquée>>Effacer les données. Mais, si les données sont effacées, toutes les icônes retourneront à leur emplacement par défaut.
Pour activer ces icônes, cliquez sur le bouton Démarrer, sélectionnez « Paramètres », « Personnalisation » et « Thèmes ». Choisissez ensuite « Paramètres connexes » et sélectionnez « Paramètres des icônes du bureau ». Cochez la case à côté des icônes que vous souhaitez afficher, choisissez « Appliquer » et « OK ».
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau, puis sélectionnez Affichage, Afficher les icônes du bureau. Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez Personnaliser. Sélectionnez Thèmes. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Paramètres des icônes du bureau.
Plusieurs raisons peuvent entraîner le blocage de la barre des tâches sur Windows 10, notamment des problèmes de souris, des dysfonctionnements de l'ordinateur, des gels de l'explorateur, des soucis liés au système Windows, des interférences de logiciels résidents ou même une infection par un virus.
Accédez à C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Application Data, où « User » correspond au nom d’utilisateur de votre compte. Sélectionnez le fichier IconCache.db situé dans le dossier Application Data. Faites un clic droit sur ce fichier et cliquez sur Supprimer.
Pour résoudre le problème, faites un clic droit sur l'icône Son, puis Ouvrir le mélangeur de volume. Assurez-vous que le volume de l'application concernée n'est pas réglé au minimum, comme sur l'illustration ci-dessous. En cas de doute, faites une réinitialisation des périphériques audio.
Si vous souhaitez afficher ou masquer l'icône du bureau, cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le bureau, pointez sur [Affichage]⑦, puis sélectionnez ou désélectionnez [Afficher les icônes du bureau]⑧ .
Vous pouvez réinitialiser votre écran d'accueil en rétablissant le lanceur d'applications d'origine. Pour supprimer ou masquer les icônes d'applications, appuyez longuement dessus, puis sélectionnez l'option « Supprimer ». Personnaliser l'apparence de votre téléphone (fonds d'écran, icônes et widgets) permet de lui donner un aspect neuf et épuré.
Le cache des icônes est corrompu ou endommagé : Windows ne parvient plus à charger correctement les images des raccourcis. Une mise à jour Windows ou un logiciel tiers a modifié la configuration du bureau : Certaines mises à jour peuvent réinitialiser les paramètres d'affichage.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Personnaliser. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Thèmes. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres des icônes du bureau sous Paramètres associés. Cochez les icônes que vous souhaitez afficher (par exemple, Ordinateur, Corbeille, Panneau de configuration).
Appuyez sur la touche ctrl et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche ctrl et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Le bureau n'affiche aucune icône
Si votre bureau n'affiche aucune icône, cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon longue sur un appareil tactile) sur le bureau, puis sélectionnez Afficher. Vérifiez que l'option Afficher les icônes du bureau est cochée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le.
Faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez « Affichage » dans le menu contextuel. Vérifiez que l'option « Afficher les icônes du bureau » est cochée . Si ce n'est pas le cas, cochez-la. Cliquez ensuite sur « Appliquer », puis sur « OK ». Vos icônes seront alors restaurées. J'espère que ces informations vous seront utiles.
Accédez à Paramètres>> Applications>> Gestion des applications>> Lanceur système>> Effacer les données. Mais, si les données sont effacées, toutes les icônes retourneront à leur emplacement par défaut.
Si les raccourcis Windows arrêtent soudainement de fonctionner, essaie de redémarrer Explorer.exe, d'exécuter le Vérificateur de fichiers système (SFC) pour réparer les fichiers corrompus, ou de vérifier les récentes installations de logiciels qui pourraient avoir modifié les associations de fichiers.
Désactiver le verrouillage de l'écran
Cliquez sur Affichage > Afficher > Afficher les éléments masqués .
Supprimez la protection de toutes les applications ainsi que le mot de passe de verrouillage de l'application.