Comment créer une table MySQL ?

Interrogée par: Alfred Boulay  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (37 évaluations)

Pour créer une nouvelle table dans une base de données, nous allons utiliser la requête SQL CREATE TABLE suivie du nom que l'on souhaite donner à notre table et nous allons également pouvoir préciser entre parenthèse le nom des colonnes de notre table ainsi que le type de données qui doit être stocké dans chaque ...

Comment créer les tables on SQL ?

La création d'une table dans une base de données est très simple. Il suffit d'utiliser la syntaxe SQL standard de la commande CREATE TABLE : CREATE TABLE nom_table ( column1 data_type, column2 data_type, … ) ; Voyons un peu ce qui se passe ici.

Comment créer une table de base de données ?

Sous l'onglet Créer, dans le groupe Tables, cliquez sur Création de table. Pour chaque champ de votre table, tapez un nom dans la colonne Nom du champ, puis sélectionnez un type de données dans la liste Type de données.

Comment créer une table ?

Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.

Comment créer une table dans SQL Server ?

Cliquez avec le bouton droit sur le noeud Tables, puis sur New Table (Nouvelle table) : le concepteur de tables s'affiche dans sa propre fenêtre, comme illustré en figure 1. Le concepteur de tables de SQL Server Management Studio est le panneau central qui se subdivise en deux volets.

Créer Une Table MySql

Trouvé 16 questions connexes

C'est quoi une table SQL ?

Une table est un ensemble de lignes et de colonnes. La création consiste à définir (en fonction de l'analyse) le nom de ces colonnes, leur format (type), la valeur par défaut à la création de la ligne (DEFAULT) et les règles de gestion s'appliquant à la colonne (CONSTRAINT).

Comment remplir une table SQL ?

La syntaxe pour remplir une ligne avec cette méthode est la suivante : INSERT INTO table VALUES ('valeur 1', 'valeur 2', ...) Cette syntaxe possède les avantages et inconvénients suivants : Obliger de remplir toutes les données, tout en respectant l'ordre des colonnes.

Comment écrire un code SQL ?

système de base de données qui prend en charge le standard SQL. Sélectionnez la base de données où vous voulez stocker la procédure en utilisant la commande SQL : . " Choisir de base de données " sans guillemets , en remplacement de avec le nom de votre base de données.

Qui a créé la base de données MySQL ?

MySQL est l'œuvre d'une société suédoise, MySQL AB, fondée par David Axmark, Allan Larsson et Michael « Monty » Widenius.

Comment créer une table dans PHPMyAdmin ?

Créer des tables dans une base de données à l'aide de phpMyAdmin
  1. Entrez le nom de la nouvelle table dans le champ Name.
  2. Puis, entrez le nombre de champs que comprendra la nouvelle table dans le champ Number of fields.

Comment créer une base de données MySQL Workbench ?

Pour créer une nouvelle base de données, vous devez d'abord lancer MySQL Workbench. Il peut y avoir plusieurs connexions si vous les avez créées. S'il n'y a pas de connexion, cliquez sur '+' (signe Plus) mis en surbrillance dans la case rouge et créez une connexion comme suit.

Comment établit T-ON la communication avec le serveur MySQL ?

Comment la communication est-elle établie avec le serveur MySQL ? SQL est le langage standard pour les systèmes SGBDR comme MySQL. Les requêtes SQL facilitent la récupération rapide d'informations à partir des tables et d'autres opérations élémentaires requises pour la maintenance d'un système SGBDR.

Comment supprimer une table MySQL ?

Pour supprimer une table de la base de données. Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression.

Quelle est la clé primaire ?

Une clé primaire est un champ ou un ensemble de champs de table qui contient des valeurs uniques. Les valeurs de la clé peuvent être utilisées pour faire référence à des enregistrements entiers, car chaque enregistrement dispose d'une valeur différente pour la clé.

C'est quoi une clé primaire SQL ?

La clé primaire en SQL : A quoi ça sert ? La clé primaire est l'un des outils principaux des bases de données (BDD) relationnelles. Elle permet d'identifier de façon unique chaque enregistrement d'une table. De plus, les clés primaires mettent en relation les différentes tables dans la base de données.

Qu'est-ce qu'une table de données ?

Dans les bases de données relationnelles, une table est un ensemble de données organisées sous forme d'un tableau où les colonnes correspondent à des catégories d'information (une colonne peut stocker des numéros de téléphone, une autre des noms...) et les lignes à des enregistrements, également appelés entrées.

Quel est le rôle de MySQL ?

MySQL permet le stockage de données dans des tables séparées. Ces tables permettent de classer les données selon leurs caractéristiques. Elles sont organisées grâce à des lignes et des colonnes.

Pourquoi on utilise MySQL ?

MySQL est la base de données open source la plus populaire au monde. Bien qu'elle soit avant tout connue pour son utilisation par des sociétés Web, telles que Google, Facebook et Yahoo!, MySQL est également une base de données embarquée très populaire.

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?
  • SELECT : Sélection de données,
  • JOIN : Jointure de plusieurs sources,
  • INSERT : Insertion de données,
  • DELETE : Suppression de données,
  • UPDATE : Mise à jour de données existantes.

Quel SQL choisir ?

MSSQL. En tant qu'outil entièrement commercial, Microsoft SQL Server est l'un des SGBD relationnels les plus populaires. Il est performant pour le stockage, la modification et la gestion des données relationnelles.

Comment commencer SQL ?

Comment apprendre le langage SQL ?
  1. Maîtrisez les bases - Commencez par apprendre la syntaxe SQL de base. ...
  2. Suivez un cours de SQL - Suivez un cours pour renforcer vos connaissances de SQL.
  3. Travaillez sur des projets - Entraînez-vous avec un vrai projet qui nécessite une base de données.

Comment insérer des données dans une table MySQL ?

Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.

Quelle est la différence entre char et varchar ?

La différence réside en fait dans la taille nécessaire pour stocker la chaine. Le CHAR(x) stockera sur x octets, donc si vous optez pour un CHAR(255) pour votre colonne, chaque champs prendra 255 octets, même si l'on y stocke qu'un mot. À l'inverse, le VARCHAR , comme son nom l'indique, a une taille variable.

Comment ajouter un champ dans une table SQL ?

Grâce à cette commande, on peut ajouter, modifier et supprimer un champ.
  1. Ajout d'un champ dans une table : ALTER + ADD. Pour ajouter un champ à une table, on utilise la clause ALTER avec la clause ADD. ...
  2. Modification d'un champ en SQL : ALTER + MODIFY. ...
  3. Suppression d'un champ en SQL : ALTER + DROP.